C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
<< Préc. 95 96 97 Suivant >>
<< Préc. 96 Suivant >>
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 15-11-2023, à 09:19
La Mutuelle des Motards , c'est dit dans le titre , comme pour le Credit Mutuel
Ils sont censés etre beaucoup plus solidaires et reactifs qu'un assureur classique
Mais le seul moyen d'en etre sur c'est de les mettre a l'epreuve , qui s'est planté pour savoir   🤔

Celui que je conseille absolument d'éviter c'est AMV a Bordeaux (ex Moto Verte) chez qui j'etais en 2011
Ils m'ont laissés tomber apres mon accident alors que j'etais 100% victime et jugé Non Responsable , meme en étant positif au THC
Je n'ai meme pas eu l'Assistance Juridique alors que tout etait payé par l'assurance adverse  😜
Ceux la j'suis sur que sans CTM ils ne couvriront pas  🤬
A FUIR

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 15-11-2023, à 09:23
Cesr bien ça comme systheme.. ????.. La main d'œuvre effectuée, par le client ( qui paye)
Ramonage de cheminée..
le contrôleur en bas, regarde le bon passage conventionnel du hérisson, dans le conduit, et note les points positifs des points contrôlës, en donnant des ordres clairs.. pendant que le propriétaire, en haut sur la faîtière..les jambes flageollantes....monte et descend le hérisson, selon les ordonnances du contrôleur...  :D
Et au restaurant...le client ira débarrasser, laver ses assiettes sales, et balayer...avant de payer.....

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
68 ans1241612416 messages 21862186 images
Posté le 15-11-2023, à 09:27
:) Quoi! Ils passent aussi le hérisson dans l' pot?
___Ok Patron, quand j'aurai fini la moto, je passerai au client! 😲

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
64 ans16571657 messages 49384938 images
Posté le 15-11-2023, à 09:34
C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

Moto(s) : maico
71 ans322322 messages 129129 images
Posté le 15-11-2023, à 11:06
Concernant les assurances, je ne sais pas si un post leur est dédié, il y a beaucoup à dire, je crois, et les expériences des uns et des autres peuvent parfois être contradictoires; j'ai une assurance moto depuis mes 17 ans, donc 51 années sans interruption, et changé plusieurs fois, dont une vingtaine d'années à la macif sans aucun sinistre, et au premier, donc après 20 ans de cotisation, suite à un sinistre dont je n'étais pas responsable, je me suis vu infligé à devoir payer des frais de réparation sur ma brèle pour vétusté de l'échappement, donc 400 euros à devoir de ma poche pour récupérer ma moto (routière). Après moults palabres, courriers, engueulades à l'agence du coin, ils ont consenti à me rembourser 200 roros, et je suis reparti de chez eux avec le lot d'assurances qui s'y trouvaient pour retourner à la précédente... où j'avais encore quelques contrats; Je ne garde plus mes oeufs dans le même panier: j'ai toujours à faire à deux compagnies d'assurance différentes, ça permet de marchander parfois, les tarifs pouvant être différents suivant les assurances et les biens à assurer 😉
Quand aux vieilles, assurées au minimum, pour le peu qu'elles roulent, pour une dizaine, chez Bailly, je m'en sors à 120 euros, je crois, à l'année 👍
Pour en revenir au C.T. Il est hors de question que je manipule mes brêles à leur place: Qu'ils se démerdent🤭. Que ce soit pour déplacer mon enclume de routière (Photos avant de la leur laisser) ou kicker pour démarrer mes rt2 😢 .
Et la FFVE 😜  qui se targue d'avoir obtenu la dispense du CT pour les motos d'avant 1960 et peut-être avant 80, d'après une interview parue dans le dernier LVM, ils sont bien un peu hypocrites: Ce sera uniquement si la carte grise est en collection, donc, obligés de passer par leur tiroir caisse 😉 Les affaires sont les affaires🤭. Et ils ne se vantent pas d'avoir soutenus la mise en place du CT pour les motos, d'après ce que j'ai pu lire?
Une chose est certaine c'est que si je suis obligé de faire les C.T. ce sera au dernier moment; et pour mes dt et rt, ce sera éventuellement, un contrôle pour la série, et pas pour chacune 😡

Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 15-11-2023, à 11:37
Mon point de vue est que nous aurons beau grogner dans tous les coins, c'est perdu! Vous ne voulez pas manipuler votre moto lors du contrôle? Pas grave, votre moto ne passera pas le contrôle. Avant la promulgation de la loi, nous aurions dû être beaucoup plus nombreux à manifester. Regardez le résultat de nombreuses manifs contre la réforme des retraites: même avec du monde et pendant de nombreux jours, le gouvernement n'a pas cédé, alors vous pensez bien que l'avis des motards, il n'en a rien à cirer!
866866 messages 412412 images
Posté le 15-11-2023, à 12:57

joussemet a écrit :

D'accord avec Dirtman pour les garanties. Soit on veut un tarif, soit on veut une qualité de service. Il est vrai qu'il faut soit le faire au feeling, soit avoir un avis de personnes sur de la gestion de l'assurance en cas de sinistre.

Tout à fait ! Accepter de payer un peu plus cher est un choix : celui du niveau de prestations au final, et d'un état d'esprit...
Payer le moins possible pour pas grand chose en retour, pourquoi pas ?
Mais la mutuelle des motards est sur un autre registre : qualité des prises en charge sur le plan juridique, de l'assistance après accident, des accessoires et équipements...
Chacune de mes motos est assurée pour environ 35 Euros (c'est une moyenne).
On peut même considérer que j'ai une "ristourne" de 50 Euros par an, car ils proposent chaque printemps un remboursement de 50 Euros sur l'achat d'un équipement de sécurité (casque, vêtements...), que j'utilise au mieux.
Sans compter qu'elle continuera à me garantir même si je n'ai pas passé mon CT, ce n'est pas rien !

Pour élargir à la FFMC, il serait rigolo de compter combien nous avons tous économisé depuis le retrait de la vignette moto, sur les péages d'autoroutes pour les évènements motos, et j'en oublie sûrement...

Moto(s) : des 2 T epicetou
Posté le 15-11-2023, à 12:59

elricos37 a écrit :

Mon point de vue est que nous aurons beau grogner dans tous les coins, c'est perdu! Vous ne voulez pas manipuler votre moto lors du contrôle? Pas grave, votre moto ne passera pas le contrôle. Avant la promulgation de la loi, nous aurions dû être beaucoup plus nombreux à manifester. Regardez le résultat de nombreuses manifs contre la réforme des retraites: même avec du monde et pendant de nombreux jours, le gouvernement n'a pas cédé, alors vous pensez bien que l'avis des motards, il n'en a rien à cirer!

+1
mais il reste encore le boycott...

Posté le 15-11-2023, à 13:04

Phil 45 a écrit :

Concernant les assurances, je ne sais pas si un post leur est dédié, il y a beaucoup à dire, je crois, et les expériences des uns et des autres peuvent parfois être contradictoires; j'ai une assurance moto depuis mes 17 ans, donc 51 années sans interruption, et changé plusieurs fois, dont une vingtaine d'années à la macif sans aucun sinistre, et au premier, donc après 20 ans de cotisation, suite à un sinistre dont je n'étais pas responsable, je me suis vu infligé à devoir payer des frais de réparation sur ma brèle pour vétusté de l'échappement, donc 400 euros à devoir de ma poche pour récupérer ma moto (routière). Après moults palabres, courriers, engueulades à l'agence du coin, ils ont consenti à me rembourser 200 roros, et je suis reparti de chez eux avec le lot d'assurances qui s'y trouvaient pour retourner à la précédente... où j'avais encore quelques contrats; Je ne garde plus mes oeufs dans le même panier: j'ai toujours à faire à deux compagnies d'assurance différentes, ça permet de marchander parfois, les tarifs pouvant être différents suivant les assurances et les biens à assurer 😉
Quand aux vieilles, assurées au minimum, pour le peu qu'elles roulent, pour une dizaine, chez Bailly, je m'en sors à 120 euros, je crois, à l'année 👍
Pour en revenir au C.T. Il est hors de question que je manipule mes brêles à leur place: Qu'ils se démerdent🤭. Que ce soit pour déplacer mon enclume de routière (Photos avant de la leur laisser) ou kicker pour démarrer mes rt2 😢 .
Et la FFVE 😜  qui se targue d'avoir obtenu la dispense du CT pour les motos d'avant 1960 et peut-être avant 80, d'après une interview parue dans le dernier LVM, ils sont bien un peu hypocrites: Ce sera uniquement si la carte grise est en collection, donc, obligés de passer par leur tiroir caisse 😉 Les affaires sont les affaires🤭. Et ils ne se vantent pas d'avoir soutenus la mise en place du CT pour les motos, d'après ce que j'ai pu lire?
Une chose est certaine c'est que si je suis obligé de faire les C.T. ce sera au dernier moment; et pour mes dt et rt, ce sera éventuellement, un contrôle pour la série, et pas pour chacune 😡

Je n'ai toujours pas compris pourquoi un véhicule ancien avec une carte grise normale n'a pas les mêmes avantages que la collection ! Je n'ose pas penser que la FFVE y serait pour quelque chose  :|

68 ans14561456 messages 21852185 images
Posté le 15-11-2023, à 13:30
"Je n'ai toujours pas compris pourquoi un véhicule ancien avec une carte grise normale n'a pas les mêmes avantages que la collection ! Je n'ose pas penser que la FFVE y serait pour quelque chose  neutral"

J'ose penser !
Avec une CG  collection tu enrichi la fédération , elle te fait un petit avantage , en CG normale , rien pour eux donc ...va te faire voir
Je vais encore dire les choses comme je le pense ( au risque de me faire pourrir mais je m'en fiche ) mais pour moi les fédérations c'est comme les syndicats ou les partis politiques cela ne profite qu'a  ceux qui mangent la soupe dedans . :D

125 YZ 1981 neuve ,  250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979  ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 15-11-2023, à 13:38
Je suis d'accord. Les contraintes d'usage des véhicules de collection étant levées depuis quelques années (sortie de département sous condition...), je ne vois pas quelle est différence de probabilité de sinistre.

Supprimer les CG collection relèverait de la simplification administrative...qui n'est certainement pas le seul critère d'abolition de la distinction.
Peu de concernés, pas de contestation visible et influente... . Classique.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
71 ans322322 messages 129129 images
Posté le 15-11-2023, à 14:40

cateralp a écrit :

"Je n'ai toujours pas compris pourquoi un véhicule ancien avec une carte grise normale n'a pas les mêmes avantages que la collection ! Je n'ose pas penser que la FFVE y serait pour quelque chose  neutral"

J'ose penser !
Avec une CG  collection tu enrichi la fédération , elle te fait un petit avantage , en CG normale , rien pour eux donc ...va te faire voir
Je vais encore dire les choses comme je le pense ( au risque de me faire pourrir mais je m'en fiche ) mais pour moi les fédérations c'est comme les syndicats ou les partis politiques cela ne profite qu'a  ceux qui mangent la soupe dedans . :D

Il n'est pas question de pourrir qui que ce soit😉, Chacun a le droit de dire ce qu'il pense, sauf à dépasser les limites:/ Perso, je n'adhère pas à la FFMC, mais je suis de toutes leurs manifs, tant que je le peux, depuis la vignette, même si je ne cautionne pas tous les comportements des motards lors de ces manifs... Qui d'autre pour nous représenter, sinon?
La prochaine manif devrait avoir lieu le week-end du salon moto légende, je crois; donc je risque de ne pas en être :/

Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 15-11-2023, à 14:58
Le truc, c'est la montée de la morosité, avec le CTM en .....qui concerne, beaucoup de monde....
Car du 2 roues en France...y'en a..
C'est une obligation de , qui fait monter le niveau de morosité et même de rancœur, envers les gouvernements successifs, que l'on a depuis des dizaines d'années, et qui ont laissé pourrir, les services d État.. Transport, éducation hôpital, puis lié à l'état...la santé, les industries pharmaceutiques, et indus..tombees en désuétude..
Les déserts médicaux affligeants.. des centre ville glauques, , au profit de centres commerciaux  sans âmes, des cités banlieusaede, livrées à elles mêmes, dans une ambiance de sans foi ni loi, à cause d'une police/ justice, pas coordonnée.... et totalement dépassée... lente....a côté de ses pompes.. 'puis, des passe droit, complétement absurdes, comme tous ces logements squattës, avec habitants indelogeables.. ou locations de plus en plus nombreuses, qui ne sont plus honorées, car les locataires profitent des lois stupides tournées en leurs faveurs, au détriment de propriétaires, pas forcément aisés, qui se retrouvent forcés, de rentrer dans des conflits, aux tribunaux, déjà surcharges..
Un coût de la vie galopant, avec une énième augmentation de l'alimentation, de 15 %, pour 2024, une montée progressive inexorable des énergies fossiles, et électrique.. avec un déni du gouvernement, quand à la limite de l'électricité française, face au matraquage , du # véhicule tout électrique, pour tous..#..  🙂
La désertification des campagnes, la misère des pêcheurs en mer, l'avenir bien terne des meguas ets agricole de plusieurs centaines d hectares, menées par 2 propriétaires exploitants....et des machines XXL,..qui n'ont plus aucun lien, ni respect pour la terre nourricière, léguée, par leurs ancêtres paysans, qu'en ont bavés, des montagnes de poussière...
Des gabgies de règlements,européens, débiles, n'allant pas aux plus méritants, mais allant dans le sens des lobbyings, qui vont bouffer du caviar, avec les politiques, le week-end..
Bref...une morosité s'empare du français moyen, qui s'apprête à mettre un coup de pied dans la fourmilière droite centre gauche....qui nous a pourri notre belle France aux joues roses.....
Et voilà que le français moyen s apprête a voter différemment......
Pour le bien, pour le mal...pour du moins mal, pour du moins bien ?.... On n'en sait rien...
Mais les politiciens, qui ont eu le pouvoir, depuis 50 ans, se sont bouffés eux mêmes, leurs avenirs..... et le français moyen, ne croit plus, en leurs belles promesses, mielleuses..  :/

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
64 ans88318831 messages 22352235 images
Posté le 15-11-2023, à 14:58

Poireaunen a écrit :

Je suis d'accord. Les contraintes d'usage des véhicules de collection étant levées depuis quelques années (sortie de département sous condition...), je ne vois pas quelle est différence de probabilité de sinistre.

Supprimer les CG collection relèverait de la simplification administrative...qui n'est certainement pas le seul critère d'abolition de la distinction.
Peu de concernés, pas de contestation visible et influente... . Classique.

Faux, toutes les contraintes ne sont pas levées.
Un véhicule de collection ne peut être utilisé à titre commercial, ni même utilitaire. Pas question de rentrer son bois avec le Marmon ou autre engin.
Il ne doit pas avoir subit de modification et doit donc être tel que d'origine.
Classé collection signifie qu'il fait partie du patrimoine historique et à ce titre, ne peut être déclaré "économiquement non réparable " en cas de sinistre.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans16571657 messages 49384938 images
Posté le 15-11-2023, à 15:14

Beubeugne steph a écrit :

Le truc, c'est la montée de la morosité, avec le CTM en .....qui concerne, beaucoup de monde....
Car du 2 roues en France...y'en a..
C'est une obligation de , qui fait monter le niveau de morosité et même de rancœur, envers les gouvernements successifs, que l'on a depuis des dizaines d'années, et qui ont laissé pourrir, les services d État.. Transport, éducation hôpital, puis lié à l'état...la santé, les industries pharmaceutiques, et indus..tombees en désuétude..
Les déserts médicaux affligeants.. des centre ville glauques, , au profit de centres commerciaux  sans âmes, des cités banlieusaede, livrées à elles mêmes, dans une ambiance de sans foi ni loi, à cause d'une police/ justice, pas coordonnée.... et totalement dépassée... lente....a côté de ses pompes.. 'puis, des passe droit, complétement absurdes, comme tous ces logements squattës, avec habitants indelogeables.. ou locations de plus en plus nombreuses, qui ne sont plus honorées, car les locataires profitent des lois stupides tournées en leurs faveurs, au détriment de propriétaires, pas forcément aisés, qui se retrouvent forcés, de rentrer dans des conflits, aux tribunaux, déjà surcharges..
Un coût de la vie galopant, avec une énième augmentation de l'alimentation, de 15 %, pour 2024, une montée progressive inexorable des énergies fossiles, et électrique.. avec un déni du gouvernement, quand à la limite de l'électricité française, face au matraquage , du # véhicule tout électrique, pour tous..#..  🙂
La désertification des campagnes, la misère des pêcheurs en mer, l'avenir bien terne des meguas ets agricole de plusieurs centaines d hectares, menées par 2 propriétaires exploitants....et des machines XXL,..qui n'ont plus aucun lien, ni respect pour la terre nourricière, léguée, par leurs ancêtres paysans, qu'en ont bavés, des montagnes de poussière...
Des gabgies de règlements,européens, débiles, n'allant pas aux plus méritants, mais allant dans le sens des lobbyings, qui vont bouffer du caviar, avec les politiques, le week-end..
Bref...une morosité s'empare du français moyen, qui s'apprête à mettre un coup de pied dans la fourmilière droite centre gauche....qui nous a pourri notre belle France aux joues roses.....
Et voilà que le français moyen s apprête a voter différemment......
Pour le bien, pour le mal...pour du moins mal, pour du moins bien ?.... On n'en sait rien...
Mais les politiciens, qui ont eu le pouvoir, depuis 50 ans, se sont bouffés eux mêmes, leurs avenirs..... et le français moyen, ne croit plus, en leurs belles promesses, mielleuses..  :/

Defois que les GUEUX   et que pour  LES GUEUX  pas pour  les racailles qui  viennent de nous couter 1.2 MILLIARD   ( sous silence )   pas de vague

Sécurité : 78 millions d'euros de grenades pour équiper les forces de l'ordre

Auteur(s)&

France-Soir

Publié le 13 novembre 2023 - 21:25

C'est la plus grosse commande relative au maintien de l'ordre depuis dix ans. Le ministère de l'Intérieur vient de débourser 78 millions d'euros pour s'équiper en grenades. Certains des modèles commandés n'ont encore jamais été utilisés.

1. Grenades de maintien de l'ordre et moyens de propulsion à retard et bouchons allumeurs ;
2. Moyens de propulsion à retard 56 millimètres à portée 200 mètres ;
3. Moyens de propulsion à retard d'exercice ;
4. Cartouche-grenades 40 millimètres ;
5. Cartouches-grenades 56 millimètres à effet sonore et lacrymogène à portée 80 mètres ;
6. Cartouches-grenades 40 millimètres à effet sonore ;
7. Grenade à main à effet sonore ;
8. Grenades de maintien de l'ordre 40 millimètres.
Par exemple, les "cartouches-grenades 40 millimètres à effet sonore" du sixième lot, qui devraient être propulsés par lanceur, et non à la main comme c'est le cas habituellement.

En tout cas, les forces de l'ordre seront armées pour garder la paix.

78 MILLIONS  de quoi calmer les ardeurs de certains si il y  a  volontaires 😎

Moto(s) : maico
<< Préc. 95 96 97 Suivant >>
<< Préc. 96 Suivant >>
92 connectés : 3 membres : Hva 4337 Throttleman willy37, 89 invités et 48 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 3 membres : Hva 4337 Throttleman willy37, 89 invités et 48 Robots d'exploration.