Beubeugne steph a écrit :C'est quoi un délinquant routinier, papa !?
C'est quelqu'un, qui, par habitude, et sans même plus s'en rendre compte, ne respecte pas la loi..en général..
Alors, c'est pire qu'un délinquant routier..
Oui, car le délinquant routier, ne respecte pas, en entier ou en partie.. les règlements routiers, mais paye ses impôts locaux..et la cantine de ses enfants...
Ah d'accord papa...je comprends, c'est donc moins grave d'être délinquant d'une catégorie, que toutes...
Oui mon fils....c'est rien.. regarde...le ministre de la justice, il esr jugé pour conflit d'intérêts....
Cesr un délinquant politique... ça l'empêche pas de rester ministre, et quand il y sera plus, de recevoir une retraite à vie, et les avantages en découlant.....
Ah OK papa....cest pas grave alors....donc moi aussi je serai délinquant....mais je sais pas encore dans quoi je serai délinquant...!? :/
Moto(s) : maico
carmeau a écrit :Meme s'il ne reste qu'un mince espoir de voir le CTM retoqué --- les prochains weend kend plusieurs manifs sont organisées par la FFMC dans plusieurs ville de france un peu de son temps - une action concrete a partager--- cdlt
Oui sur, quand tous ces connards décérébrés et avinés de la FFMC seront dans les rues à faire des rupteurs on sera sauvés :D
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Moto(s) : husqvarna 150 TEI
gs-600-xc a écrit :Trêve de pleurnicheries, les autres européens qui ont un CT depuis longtemps roulent avec des anciennes.
C'est une ponction dans le porte-monnaie mais rien de bien compliqué pour que les bécanes passe au contrôle, quand ça sera nécessaire! 🙂
Je n'ai que des vieilles bagnoles hors d'âge et à chaque fois elles passent sans encombre, sans bakchich, juste entretenues correctement. 🙂
Ça ne me ravi pas de devoir sortir 70 euros, ou plus, pour cette farce mais je le ferai.
sauf que ..chez les allemands (kiki pourrait en parler)y as moyen de s arranger (moyennant des sous pour inscrire les modifs sur la cg) kiki a passé le tuv avec un 500 sr a cadre modifié..et les anciennes (avant 79) ne passe pas la pollution de memoire ...pas d effets rétroactif pour les éléments lumineux s ils n étaient pas de série...kiki si tu passe ici viens nous en parler
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
reprenez moi si je me trompe
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
Le retro 84 , les clignos 89
Mais toutes : feu stop , eclairage de plaque , klaxon , compteur
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Mais je me demandais si tous les enduros a partir de 89 etaient vendus avec 🤔
Concernant les Trials , j'ai un TLR250 c'est le cas
Mais toutes friponnes
Dans les chemins, quand je tend le bras, côté ou je tourne, je virevolte du poignet,..ça fait super bien le clignotant, et les corbeaux savent de quel côté je vais... ????...
Quand je freine, je lève mon cul de la selle, le le fond de pantalon étant rouge fluo, ça permet aux hérissons, de savoir que je freine...c'est génial, comme dirait Patrick Sébastien ????
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
TT640 a écrit :J'ai eu des HVA neuves entre 80 et 85 , vendus sans clignotants bien sur
que des erreurs, les clignos c'est depuis 74 sur quasi toutes les motos
c'est pas parce qu'elles étaient vendues sans que les clignos n'étaient pas dans la fiche des mines
test pollution:
les anciennes ne pourront répondre aux normes récentes, va figurer "test non possible"
par contre gare aux pots trop bruyants
juste un peu de bon sens
ceic dit moi de manifeste contre, car ne vit pas avec des hérissons...et ne suis pas de nature soumise
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
TT640 a écrit :J'ai eu des HVA neuves entre 80 et 85 , vendus sans clignotants bien sur
Dirtman a écrit :
que des erreurs, les clignos c'est depuis 74 sur quasi toutes les motos
c'est pas parce qu'elles étaient vendues sans que les clignos n'étaient pas dans la fiche des mines
test pollution:
les anciennes ne pourront répondre aux normes récentes, va figurer "test non possible"
par contre gare aux pots trop bruyants
juste un peu de bon sens
ceic dit moi de manifeste contre, car ne vit pas avec des hérissons...et ne suis pas de nature soumise
74 ? Tu dois confondre avec la ceinture !!! 😎
www.ffve.org/Moto-de-collection#:~:text=Po....
Feux indicateurs de direction
Les motos doivent être équipées de clignotants si ceux-ci figurent sur le procès-verbal de réception au service des mines (barré rouge).
Pour information ils sont obligatoires sur tous les 2RM (deux-roues motorisé) réceptionnés après le 1er mars 1989.
Lorsque le véhicule n’est pas équipé de feux clignotants, le conducteur doit manifester son intention de changer de direction avec le bras.
Référez-vous à :
l’Article R313-14 du code de la route - Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 17
l’Article R412-10 du code de la route - Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Les Trails furent vendus équipés de clignos et retros avant que cela soit obligatoire , ils devront les avoir pour le CTM
Les Trials et les Enduros , pas tous
Si les Anciennes passaient la pollution ce serait aux normes de l'année modele , pas 2024 🤭
Et les decibels c'est pareil :D
Avec juste un peu de bon sens , de la part d'un insoumis 😎
Mais toutes friponnes