C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
<< Préc. 107 108 109 Suivant >>
<< Préc. 108 Suivant >>
64 ans16571657 messages 49384938 images
Posté le 22-11-2023, à 18:36
C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

😎

Moto(s) : maico
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 22-11-2023, à 18:40
30€ (faut pas rever) ou 50 (ca parait plus réaliste) pour juste reluquer ma becane , je lui envoie des pics au mec et je reste peinard chez moi  :D

Ou il se deplace visualiser a domicile , vu qu'il n'a pas besoin d'outils  :D

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
71 ans309309 messages 4545 images
Posté le 23-11-2023, à 17:02
moi je parierais pour 70 plutôt !! ce qui nous attend.

Moto(s) : kawasaki ZR7 1999 ,sherco 250 trial 2017 -yamaha 125 DTF 1976
Posté le 23-11-2023, à 19:35
Si ils tapent direct a 70 pour un control minimaliste ça va leur peter a la gueule
Si c'est au Printemps et que les furieux sont nombreux et organisés pour foutre un vrai bordel ils auront de l'écho et de l'aide , tout s'y prete
Qui sait comment ça pourrait finir

Mais toutes friponnes
Posté le 25-11-2023, à 09:14
Tu  rêves

Posté le 25-11-2023, à 10:36
Toujours optimiste  😎

Mais toutes friponnes
Posté le 25-11-2023, à 10:52
Optimiste   pour l  occasion de se faire offrir un petit café  pendant le CTM  😀 

PS   ou   une  grosse  tisane  pour certains 🤭

60 ans9696 messages 5959 images
Posté le 27-11-2023, à 12:09
Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué , vu le nombre important de contributions

Au sujet du Contrôle technique moto 2024 et des personnalisations , j'entends par là les trails que je vois transformé en "scrambler' et autres "bobber" pour hypster des villes en retirant  (tronçonnant) les plastiques , la pose d'un silencieux mégaphone , l' absence de garde boue arrière ,  bref tous ces " projets" qu'on peut voir être revendus sur LBC , après des modifications malheureuses en matière d'esthétique et de fonctionnalité.

A mon avis le CT technique va être problématique et  plus d'une machine ne pourra plus jamais rouler sur route dans la légalité.
Il va y avoir de la pièce détachée moteur à pas cher pour tous les autres monos qui auront échappé à cette mode !

Ils en parlent là :
blackpines.fr/blogs/blackpines-cafe-racer/...
remmotorcycle.com/blogs/remmotorcycle/cont...
866866 messages 412412 images
Posté le 27-11-2023, à 13:08
Bonjour !

Ci-dessous le dernier communiqué de la FFMC 26/07 pour un rassemblement contre le CT moto ce samedi 02/12 à Valence dans la Drôme; à rediffuser éventuellement auprès de vos contacts intéressés.

A noter que la méthode change (intéressant, je trouve) : il s'agit d'un rassemblement statique, où des démonstrations pratiques seront faites.

Manifestation contre le CT samedi prochain.

Suite à la dernière réunion publique, nous avons réfléchi aux différentes propositions faites par les participants, et nous allons organiser une manif sous une forme différente, plus participative.

Bien sur, il faut agir à tous les niveaux : localement au travers des manifs et communications, sur le terrain au travers de l’opération #balencetoncentre, juridiquement en attaquant le décret (2 recours déposés par le national)… Il y aura sans doutes aussi une phase de désobéissance. Ce combat sera long, ce n’est pas la première fois, nous avons mis longtemps à gagner les 100cv et avons eu gain de cause !

Les seuls combats perdus d'avance sont ceux qu'on refuse de livrer... Plus nombreux, plus forts !

Voici le lien sur notre site (texte repris ci-dessous): ffmc2607.org/evenement/manif-contre-le-con...

A partager au maximum!

On vous donne RDV Samedi 2 décembre à 14h sur l’esplanade du champ de Mars de Valence.

Exceptionnellement, nous avons choisi de ne pas faire de déambulation, mais un rassemblement statique pour gérer une organisation particulière.

Le but est de réunir un maximum d’opposants au contrôle technique des 2RM.

La FFMC a lancé #balancetoncentre afin de répertorier et diffuser la liste des établissements qui feront ou pas le CT 2RM. Ensuite libre à chaque motard de boycotter les malveillants pour le contrôle de leurs voitures.

Pour réaliser ce listing et couvrir nos 2 départements, nous faisons appel à tous les motards volontaires pour aller interroger les centres en leur remettant un courrier, puis en nous faisant un retour d’information.

Nous avons établi la liste de tous les centres de CT de Drôme et d’Ardèche, et nous vous remettrons le courrier lors de ce rassemblement. RDV au stand FFMC.

Bien entendu, si des centres ayant déclaré ne pas vouloir mettre en place le CT moto, venaient à changer d’avis, nous n’hésiterons pas à vous inviter à une nouvelle manifestation pour leur rendre visite…

Et comme la visibilité de nos actions est principalement médiatique, nous avons invité des journalistes à assister à des simulations de contrôles techniques réalisés par un mécanicien professionnel. L’objectif est de montrer d’une part que le parc de 2RM est sain, et d’autre part que les contrôles visuels sont tout à fait réalisables par l’utilisateur.

Ils pourront également constater la mobilisation et la prise d’initiative des volontaires qui récupéreront les courriers.

Et nous ne manquerons pas de leur rappeler l’inutilité du CT et les intérêts financiers de ceux qui veulent sa mise en place.

Alors, on sort les moufles, on allume les poignées chauffantes et on se bat tous pour ne pas se faire … contrôler!

RDV à 13h00 pour ceux qui veulent donner un coup de main pour l'installation et la gestion du stationnement.

A samedi!

Le bureau

0gz2l.mjt.lu/lnk/AW8AAC7jCoMAAcg4taQAAOgWD...
Image 26-11-2023 à 22.30.jpg

Moto(s) : des 2 T epicetou
63 ans189189 messages 22 images
Posté le 27-11-2023, à 13:31

Moto(s) : husqvarna 150 TEI
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 27-11-2023, à 14:13
les forces vives du GV se mobilisent🤭

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 27-11-2023, à 19:52

Redont a écrit :

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué , vu le nombre important de contributions

Au sujet du Contrôle technique moto 2024 et des personnalisations , j'entends par là les trails que je vois transformé en "scrambler' et autres "bobber" pour hypster des villes en retirant  (tronçonnant) les plastiques , la pose d'un silencieux mégaphone , l' absence de garde boue arrière ,  bref tous ces " projets" qu'on peut voir être revendus sur LBC , après des modifications malheureuses en matière d'esthétique et de fonctionnalité.

A mon avis le CT technique va être problématique et  plus d'une machine ne pourra plus jamais rouler sur route dans la légalité.
Il va y avoir de la pièce détachée moteur à pas cher pour tous les autres monos qui auront échappé à cette mode !

Ils en parlent là :

Situation rencontrée lors l'instauration du CT en Espagne et qui me fut rapportée par une source fiable possesseur de Harley.
Pléthore de machines interdites de circulation.

Et quand bien même le CT futur les laisserait passer , l'inévitable durcissement des contrôles va faire des victimes.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 27-11-2023, à 19:55
Ne pas amener ses voitures, dans les centres, voulant fr un max de chiffre d'affaire, en auto et....moto...est, je pense 1 bon boycott...porteur ????
Ensuite, y amener aucunes motos, ou le stricte minimum vital... est, je pense, 1 second boycott punition...porteur ! ????

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 27-11-2023, à 20:07

Redont a écrit :

Ils en parlent là :

Poireaunen a écrit :

Situation rencontrée lors l'instauration du CT en Espagne et qui me fut rapportée par une source fiable possesseur de Harley.
Pléthore de machines interdites de circulation.

Et quand bien même le CT futur les laisserait passer , l'inévitable durcissement des contrôles va faire des victimes.

Posté le 27-11-2023, à 20:10
Facile Dekra  😎

Trop soft les manifs statiques et ça caille c’est l’hiver un coup a se choper la mort
Faut faire gaffe c’est fragile les vieux
Je préfère de loin le feu de la préf ou des dekras  :D

Mais toutes friponnes
<< Préc. 107 108 109 Suivant >>
<< Préc. 108 Suivant >>
99 connectés : 10 membres : cateralp chpèr62 Epine43 gat_hva13 jh45 kramouille 69 phili 43 Throttleman Vince Klorto yam250, 89 invités et 34 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
99 connectés : 10 membres : cateralp chpèr62 Epine43 gat_hva13 jh45 kramouille 69 phili 43 Throttleman Vince Klorto yam250, 89 invités et 34 Robots d'exploration.