C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
<< Préc. 110 111 112 Suivant >>
<< Préc. 111 Suivant >>
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 29-11-2023, à 20:44

cateralp a écrit :

Elles ont toutes un site internet ces associations de bobos parisiens qui veulent pourrir la vie de tous les français

respire-asso.org/respire/

www.parissansvoiture.org/

raslescoot.fr/

Dirtman a écrit :

Le centre de la France est vide, désespérément vide.

Moi, j'aime bien ce vide...   😀 ...en apesanteur, sans toute, cette violence, cette promiscuité, et toute cette technologie......
Un vide sanitaire, que j apprécie, fort aise....n'en déplaise, aux citadins, qui, s'ils rechignent à venir dans le vide, n'ont qu'à rester dans leur plein......bien trop rempli, pour des ermites innocents et heureux...  :D

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
62 ans774774 messages 2121 images
Posté le 29-11-2023, à 23:00

Dirtman a écrit :

vous remarquerez que ces assocs concentrent leurs actions et argumentaires sur la ville de Paris (et par extension sur les grandes villes) où les scoots (surtout, mais pas qu'eux) créent des nuisances indiscutables par leur bruit et encombrement des trottoirs...

Pour avoir vécu à Paris et très proche banlieue (Puteaux) je ne peut que leur donner raison...c'est invivable!

Pour autant le CTM ne résoudra pas ces deux problèmes majeurs, car un pot c'est vite changé. Reste le parcage sauvage des 2 roues sur les trottoirs et ailleurs. A mon dernier passage à Paris, j'ai constaté du mieux en la matière, mais aussi vu des 2 roues continuer à se garer n'importe comment. les flics qui passent, ben ils ne font que passer...qd un commence...

Il faudrait peut être aussi revoir la politique "globale" d'aménagement du territoire. Tout concentré sur des agglos majeures et rien ailleurs. Du coups on s'entasse, on étouffe, on se bouscule. Pourtant dans les années 70 on a su créer des villes nouvelles à partir de rien ou presque.
Le centre de la France est vide, désespérément vide.

Je suis d accord avec toi Mister Dirtman, sauf que :
- Si la maire de Paris de Paris se bougeait un peu plus pour faciliter l acces en transports pour se rendre dans Paris a tous les Franciliens, on en serait peut etre pas la.

Le constat que je fais pour avoir bosse 13 ans avenue de la Gde Armee, et me rendre a Paris toute l annee en scooter (désolé), c est que cette ville est devenue un bordel sans non avec les travaux d amenagement du "grand Paris", les JO, les ZFE, les zones 30 et autres trouvailles pour les velos.

Les transports sont satures, les RER sont cul a cul dans les rames. Rivoli, Sebasto, Magenta Bastille Republique sont quasiment inroulables.

La connerie a commence lorsqu Hidalgo et son sbire Belliard ont decide de fermer les voies sur berge au profit de "Paris plage". Quel beau concept..... 🤬

Et ce n est pas fini, la derniere trouvaille, le perif a 50 apres les JO et une file covoiturage....

Mais il n y a pas que Paris, j ai un pote qui fait des chantiers sur Avignon, c est la meme politique.
Resultat, il refuse les chantiers en centre ville.
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 29-11-2023, à 23:24
ben oui faut arrêter d'entasser...

après je me souviens aussi du temps qd j'habitais le centre de paris et allait bosser à la défonce
chaque matin empruntant ma honda, je voyais un gars parterre en scoot...ce qui me faisait froid dans le dos
souvent mon assistante de l'époque  arrivait en retard et déjà crevée ou énervée le matin,
elle se payait chaque jour plus d'une heure de transport en commun habitant dans une banlieue à l'est de paris

un jour je me suis dit, qu'il fallait peut être changer qqe chose, c'est comme ca que je me suis acheté une boutique à Puteaux que j'ai transformé en habitation...et je mettais 15 min à pied pour aller au taf...quel bonheur
j'avais calculé que j'avais gagné 1 mois par an de temps de vivre en +...
avec le bois de Boulogne et la grande armée a deux pas, ma foi, il y avait pire...

mon dernier boulot à Orléans, pareil, je me suis trouvé un appart a 500 m du bureau...
alors que des collègues se payaient 40 kms le matin, idem le soir

une question de choix aussi

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 30-11-2023, à 06:33
Y'a des moments dans la vie, où, l'on est capable de fr 1 heure, voir .... de trajet, matin soir... pour aller taffer.. dans 1 boîte à l'ambiance de merde.. pour un salaire du même acabit...et quand on y repense, av:/avec le mûrissement de la vie, on se dit qu'on était bien con, et surtout trop tenu par les co.. lles
, avec ce sempiternel métro boulot dodo...où tu passes les journées à stresser..   😀 ..avec des nuits trop courtes, et des week-ends flash...où t'as même pas le temps de changer l ampoule dans les chiottes..
Quand je vois des jeunes, ds le même cas... Je leur dit...trouvez votre voie, le truc qui vous fait envie de vous lever, perdez pas de temps à tenir votre volant pendant 10 heures par semaine.. et une fois votre machine à travailler.... lancée...profitez du luxe...
Le luxe, c'est le temps.....
Un petit salaire, avec du temps.. c'est ( à mon avis)....plus luxueux et enrichissant, que le contraire........les valeurs ne sont pas les mêmes....
Pi, au moins t'as le temps, d'amener tes 6 bécanes, au CT du coin, avec le sourire, du bon citoyen, qui écoute l État, au doigt et à l'œil, sans sourciller d'un poil du genou...   😀
C'était pour causer, 2 minutes, le temps de plonger un croissant industriel degelë crue, puis cuit sur place.. de la boulangerie du coin, qu'à plus le temps, de fr sa pâte feuilletée, car le temps c'est de l'argent, pi  le congélateur est content, car le client paye comptant...
La modernité, quoi !?....  🙂

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
64 ans16571657 messages 49384938 images
Posté le 30-11-2023, à 07:02
L'Antiquaire
Hier, à 23:00      Et ce n est pas fini, la derniere trouvaille, le perif a 50 apres les JO et une file covoiturage....
C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

😎

Moto(s) : maico
68 ans1241612416 messages 21862186 images
Posté le 30-11-2023, à 08:49

Beubeugne steph a écrit :

Y'a des moments dans la vie, où, l'on est capable de fr 1 heure, voir .... de trajet, matin soir... pour aller taffer.. dans 1 boîte à l'ambiance de merde.. pour un salaire du même acabit...et quand on y repense, av:/avec le mûrissement de la vie, on se dit qu'on était bien con, et surtout trop tenu par les co.. lles
, avec ce sempiternel métro boulot dodo...où tu passes les journées à stresser..   😀 ..avec des nuits trop courtes, et des week-ends flash...où t'as même pas le temps de changer l ampoule dans les chiottes..
Quand je vois des jeunes, ds le même cas... Je leur dit...trouvez votre voie, le truc qui vous fait envie de vous lever, perdez pas de temps à tenir votre volant pendant 10 heures par semaine.. et une fois votre machine à travailler.... lancée...profitez du luxe...
Le luxe, c'est le temps.....
Un petit salaire, avec du temps.. c'est ( à mon avis)....plus luxueux et enrichissant, que le contraire........les valeurs ne sont pas les mêmes....
Pi, au moins t'as le temps, d'amener tes 6 bécanes, au CT du coin, avec le sourire, du bon citoyen, qui écoute l État, au doigt et à l'œil, sans sourciller d'un poil du genou...   😀
C'était pour causer, 2 minutes, le temps de plonger un croissant industriel degelë crue, puis cuit sur place.. de la boulangerie du coin, qu'à plus le temps, de fr sa pâte feuilletée, car le temps c'est de l'argent, pi  le congélateur est content, car le client paye comptant...
La modernité, quoi !?....  🙂

Merci Beubeu de m'avoir gâché la journée...Je retourne me coucher. ;)

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
63 ans12641264 messages 102102 images
Posté le 30-11-2023, à 09:23
Petit à petit, on s'éloigne du sujet...
Peut-être que tout a été dit ?!

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 30-11-2023, à 10:01
..Digression  inévitable sur un tel sujet , ou chacun y va de son point de vue quitte à le calquer sur le précédent dans un joyeux empilage  solidaire  ;mais d'un autre côté il y tant de topics ou tout le monde dégoise à tout va et cultive l' entre soi "ad nauseam " ,qu'on ne peut sonner la fin de récré pour  celui-ci ,tant que tout n'est pas définitivement acté ...ou presque !?
  Sans compter les divers cris d'orfraie d'une telle mesure, que d'aucuns jugeraient arbitraire  (déjà que certains sont en veille permanente ,pour pointer le moindre disfonctionnement du GV , ou avis contraire à la doxa   ) alors que des topics  ineptes perdurent contre toute logique  ,si ce n'est le mercantilisme de certains ,et ce bien qu'à bas bruit ,mais ne trompant pas grand monde  et ne ralliant justement pas celui -çi dans une majorité ...à contrario de ce sujet d'actualité (brûlante l'actu  hein ,vu comme notre microcosme commence à prendre conscience  de cette énième contrainte)   jusqu'à ce qu'il se "stabilise " ..ou s'éteigne ,en fonction de l'optimisme propre à chacun sur le sujet ,et son implication "of course " ....

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 30-11-2023, à 17:10

Gordon Fofona a écrit :

Petit à petit, on s'éloigne du sujet...
Peut-être que tout a été dit ?!

Reste à connaître les modalités d'exemption des enduros et trials.

Je remets 1 euro dans l'biniou histoire de relancer l'debat.  😉

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
71 ans309309 messages 4545 images
Posté le 30-11-2023, à 17:22
exact Poireau !!pour les trial,j'en connais beaucoup qui roule sur les terrains des club en payant une cotisation mais qui ne font pas de compet,donc pas de licence,ils vont quand mème pas payer une licence FFM pour le CT.

Moto(s) : kawasaki ZR7 1999 ,sherco 250 trial 2017 -yamaha 125 DTF 1976
Posté le 30-11-2023, à 17:26
Contrôle technique moto, le CT 2 roues 2024    Mis à jour le 06/11/2023       Le CT est-il obligatoire pour les motos de collection ?
Il s’agit d’un cas bien spécifique. En effet, les véhicules de collection sont également concernés par CT 2 roues 2024. Cependant, le délai entre deux contrôles est porté à 5 ans (versus tous les 3 ans pour la règle générale) à l’exception des cas de mutation.

Quels types de motos sont concernés par le contrôle technique moto ?
Quelle que soit la marque de votre bolide (Harley Davidson, Honda, Suzuki, etc.) ou sa puissance (50cc ou plus), toutes les motos sont soumises au CT 2 roues. Une exception est prévue cependant pour les motos de compétition.

↘️( En outre, les véhicules de compétition (enduro, trail), pour lesquels le propriétaire possède une licence auprès de la Fédération Française de Motocyclisme ne seront pas soumis au contrôle technique.

Ps pour moi    LICENCE = EPREUVES OU CIRCUITS DÉDIÉS

82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 30-11-2023, à 17:29
C 'est pas la peine ,il fonctionne tout seul  😂  on a peut-être découvert le mouvement perpétuel par le biais de la contestation (légitime ,voire louable )  en plus d'apporter un démenti à "ceusses " qui voient le GV comme une clique de vieillards  au relent d'urine et de naphtaline  engoncés dans de "rances idées"   🤭.

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 30-11-2023, à 17:31
Pendant la pratique de compétitions 
Ça m’étonnerait vraiment que tu aies le droit de rouler sans CTM hors de ce cadre

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 30-11-2023, à 17:42
et le cross des cités? c'est FFM?  :D

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Posté le 30-11-2023, à 17:56
Eux ils ont deja  les normes🤭

<< Préc. 110 111 112 Suivant >>
<< Préc. 111 Suivant >>
74 connectés : 4 membres : garcia carlos Gauthier lartisien lecuyer, 70 invités et 58 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
74 connectés : 4 membres : garcia carlos Gauthier lartisien lecuyer, 70 invités et 58 Robots d'exploration.