LES MOTOS ÉLECTRIQUES DE TOUT TERRAIN
<< Préc. 54 55 56 Suivant >>
<< Préc. 55 Suivant >>
104 ans563563 messages 5757 images
Posté le 24-11-2023, à 17:19
j'ai essayé une Sur-ron Ultra bee aux essais LG Quad à Grenay (38) samedi dernier.
Difficile de comparer avec une thermique car l'essai était réalisé sur le circuit "pit bike" alors que les thermiques étaient sur le terrain de cross.
Une moto très sympa, ça tire bien sur la courbe agressive et elle est assez maniable malgré un avant un peu lourd.
Les suspensions sont bien molles et confortable, ça freine normalement mais pas au niveau d'une bonne enduro.
On patauge un peu à cause de l'absence de sélecteur et de frein AR au pied.
La seule chose qui m'a gêné est l'absence d'embrayage pour donner des coups de gâchette afin de commander les wheeling : c'est peut-être possible en tournant généreusement la poignée droite, mais pas eu le temps d'approfondir.
Le fun c'est qu'on entend le pneu AR patiner, ça permet de doser l'adhérence finement.

Moto(s) : pas assez
67 ans52795279 messages 349349 images
Posté le 24-11-2023, à 20:13

Dirtman a écrit :

eh oui...tout ca pour qu'on continue a vivre comme des nababs...
2 voitures, si ce n'est +
4,5,6 motos voir +
et tout le reste
tél portable, ordi, télé et j'en passe

un jour viendra une tempête si violente qu'elle va régler le problème: nous les humains, idiots, égoïstes et court termistes
amen

Edifiante à ce titre, la BD "Le monde sans fin" de Christophe Blain et Jean-Marc Jancovici.
Même si elle fait débat, et que le positionnement de Jancovici peut prêter à controverse, les remarques sur la fuite en avant à la surconsommation, sur la part très relative des énergies dites "vertes", et sur les exigences du "toujours plus" sous le couvert  d'énergies "propres" sont d'une terrible lucidité.
Il faut rappeler le principe de Lavoisier, qui n'a jamais été contredit, et n'est pas prêt de l'être : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ; à savoir toute consommation requiert de l'énergie, et cette énergie ne vient pas de nulle part, elle "coûte" forcément (matériellement, physiquement, il n'est pas question ici de coût financier).
L'analogie faite  à la quantité de travail humain nécessitée par notre vie "moderne", au nombre d'"équivalent esclave" nécessaire à notre vie quotidienne d'homme dit "moderne" et à ses nombreux éléments de confort est aussi particulièrement glaçante.

Voilà, soit dit sans esprit polémique, étant le premier à accumuler un nombre déraisonnable de petites vieilles (ou moins vieilles), et à profiter d'un système et de conditions de vie en rien comparable avec le niveau moyen mondial, et n'ayant nullement envie de m'en passer (quoique, personnellement, je n'ai jamais le temps de partir au bout du monde, donc n'ai pas dû prendre l'avion depuis des lustres, ne suis pas adepte des réseaux sociaux -hormis le GV😉et des outils informatiques donc ne suis pas ultra consommateur de data, et même pas le temps de beaucoup faire rouler mes engins en plus  🤬  🤬 ) 😉 ;)

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
64 ans16571657 messages 49384938 images
Posté le 24-11-2023, à 20:29
Les motos électriques de tout terrain
:D

Moto(s) : maico
17011701 messages 110110 images
Posté le 25-11-2023, à 12:31
Taddy Blazusiak et sa Stark Future interdits à la manche d'ouverture du Superenduro de Lievin.

Bravo la FIM !!!

Jeanjean

Moto(s) : Yamaha IT175G
64 ans16571657 messages 49384938 images
Posté le 25-11-2023, à 17:49
Lors de l'ouverture de la saison du championnat du monde de SuperEnduro 2023/24, Taddy Blazusiak voulait faire une première mondiale avec la moto électrique Stark Future. La FIM l'en a empêché à la dernière minute, en invoquant des raisons fallacieuses.

SPEEDWEEK.COM fournit cet article traduit sans publicité.

Ce samedi, le championnat du monde de SuperEnduro débute sa saison 2023/2024 à Liévin, en France, et aurait dû le faire en grande première. Mais c'est raté. Une fois de plus, la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) a joué un rôle peu glorieux et a su empêcher à court terme les débuts d'une moto électrique dans la série de picots indoor. En coulisses, la radio du paddock a fait savoir qu'un concurrent avait apparemment usé de son influence.

Le sextuple champion du monde Taddy Blazusiak se trouve à l'automne de sa carrière de coureur et aurait fait sensation avec la première d'un vélo électrique dans le cadre du championnat du monde SuperEnduro et aurait en outre donné une touche verte au sport automobile en général.

N'ayant pas réussi à s'entendre avec son dernier employeur, GASGAS (Pierer Mobility Group), sur une prolongation de contrat et ayant été libéré prématurément de son contrat, le Polonais s'est arrimé au fabricant américain de vélos électriques Stark et a voulu mettre pour la première fois un vélo électrique derrière la grille de départ dans la catégorie supérieure 'Prestige'.

Tout était prêt pour cela : L'autorisation et la classification de la part du département Enduro de la FIM étaient disponibles par e-mail. Mais le jeudi précédant l'événement, l'équipe 'Stark Future Racing' a été informée d'un nouveau règlement qui stipulait que les vélos électriques ne seraient pas autorisés à prendre le départ. Après son arrivée à Liévin, Blazusiak a déclaré à SPEEDWEEK.com : "Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je suis un pilote de course et je suis ici pour faire la course. Mon équipe était autorisée à rouler et la moto était homologuée par la FIM. Cette semaine, de nouvelles règles sont apparues. L'équipe a été informée jeudi soir que la moto n'était pas autorisée à rouler. C'est évidemment une situation inacceptable".

Et d'ajouter : "Je suis venu ici, l'équipe est venue ici et maintenant nous ne sommes pas autorisés à rouler. C'est un échec total pour mon équipe, pour moi, pour les sponsors, pour le sport en général, pour les fans, pour tout le monde".

Comme l'a expliqué Blazusiak, cette décision incompréhensible n'est pas très favorable au développement du sport, à la conquête de nouveaux groupes cibles, etc. De plus, le fait que l'industrie engagée soit ainsi mise à l'écart devrait constituer un revers pour l'avenir des motos électriques dans le sport automobile.

Après avoir été autorisé par le promoteur du championnat du monde ABC Communication, tout d'abord ravi puis consterné par les derniers développements, à faire quelques tours sur le circuit déjà prêt pour la réalisation d'un film publicitaire, Taddy Blazusiak a plié bagage et est rentré chez lui. Malgré cela, il continuera à faire des tests à partir de lundi.

Lors de tests précédents, le quadragénaire a bien comparé le vélo électrique à un vélo à combustion traditionnel - et a obtenu des temps à peu près identiques. Il a toutefois constaté que le vélo électrique avait une accélération folle, mais un poids propre nettement plus élevé. Il a déclaré à ce sujet : "Je suis un coureur et j'aime tous les types de motos, qu'elles soient à deux temps, à quatre temps ou électriques. Mais j'ai dû changer complètement de style de conduite avec l'e-bike".

Bien entendu, le directeur de la course Stark, Sebastien Tortelli, qui a suivi le développement des motos électriques Stark depuis deux ans, au début même en tant que pilote d'essai, avait lui aussi son avis sur cette exclusion de dernière minute, qu'il a formulé ainsi pour SPEEDWEEK.com : "On nous a parlé de problèmes de sécurité comme raison de la non-admission à la course, mais nous possédons toutes sortes de certificats. C'est un échec inacceptable pour nous et un recul absolu pour le sport".

Dans deux semaines, Taddy Blazusiak disputera sa course à domicile à Cracovie, ce dont le double champion du monde de motocross (125 cm3 en 1996 et 250 cm3 en 1998) a parlé en ces termes : "Taddy a contacté le président de la FIM, Jorge Viegas, qui se trouve actuellement à Valence pour la finale du MotoGP. Il s'est engagé à vouloir pousser au maximum une décision sur la suite des événements. Mais je pense que la FIM est une trop grande organisation, cela ne se fera pas si vite. Ils ont le pouvoir de choisir les bons règlements. Mais pour être honnête, je ne sais pas ce qui va se passer. Après tout, ils ont réussi à décider quelque chose dans la mauvaise direction seulement 24 heures avant la course. Nous allons au moins continuer à bien nous préparer et nous verrons bien ce qui se passera".

Moto(s) : maico
Posté le 25-11-2023, à 17:56
Recalée aussi au SX de Paris au dernier moment semble-t-il ????

enDuro lex sed lex,
61 ans11981198 messages 621621 images
Posté le 25-11-2023, à 17:57
c'est sur, la FIM a besoin de tester les freins et autres composants......identiques aux autres productions mondiales ))) des fois qu'il y ai un risque

tiens nous au "jus" des suites

moi j'aime bien l'idée du choix. idem pour triumph, Ducati et autres Beta qui se lancent dans le vert

la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 03-12-2023, à 16:34
hier , sur la 3 , une de ces séries un peu con et policiere ,"meurtres dan le Cantal "...bien sur , connaissant le coin , j'ai regardé ...c'est plein d'invraisemblance mais une nous concerne !
le 2° assassiné , jeune homme en pleine forme a été assommé aprés une poursuite en moto TT ....on la voit mal ,couchée , une Enduro , plutot une cross et 125 d'apres les gendarmes....l'agresseur est une frele jeune fille en........moto électrique ! on voit brievement l'engin , c'est plutot ces engins mi moto mi vélo qu'une vraie Enduro..
.....et comme dit la capitaine" elle a pas eut de mal a rattraper la moto , c'est puissant ces trucs la...."..
moyennant finances , je veut bien conseiller la production quand ils parlent moto TT ....surtout pour le prochain (? ) "meurtres a Brioude..."
enfin ce n'est qu'une erreur au milieu de beaucoup d'autres...
mais les paysages sont superbes et je connaissait pas mal d'endroits soit en 4x4 soit en moto...
l

Moto(s) : monark
104 ans563563 messages 5757 images
Posté le 04-12-2023, à 14:16
carrément minable de la part de la FFM qui cherche à rester à l'age de pierre sous l'influence de quelques constructeurs qui ne peuvent répondre à cette technologie.

Moto(s) : pas assez
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 04-12-2023, à 14:29
Perso je vais passer au vélo TT électrique, seul moyen de rouler par chez moi...

et pas de "moto" électrique, car elles seront interdites aussi : interdiction pour "tout véhicule à moteur"

bref intérêt a avoir des "pédales"...ca me rappelle mes 15 ans  😉

et encore je vais me renseigner, sont capables de te dire "qu'il y a un moteur" ce en quoi ils auraient raison et bing!

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
68 ans1241312413 messages 21822182 images
Posté le 04-12-2023, à 14:40
Vas pas foutre le feu aux alentours avec ta batterie 😉 , le seul vrai moteur c'est toi! 👍

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 04-12-2023, à 15:33
Exactement !! Jeum’s ne dire pas toujours que des fariboules, prends donc un vrai vélo, feignasse.
Moi j’ai acheté un vélo, un vrai, reçu en juillet, pas encore fini de le monter et préparer ???????????? (au moins comme ça, il n’est pas trop fatiguant ????)
Comme quoi y’a pas que les motos qui traînent ????

enDuro lex sed lex,
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 04-12-2023, à 18:05
Le velo classic ne roule pas dans le sable , les velos elec a gros pneus basse pression roulent nickel  😎

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Posté le 04-12-2023, à 18:28
Certes Fab, mais l’autre (Fab ????) n’a pas dit qu’il voulait rouler dans le sable … si je ne m’abuse ????????

enDuro lex sed lex,
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 04-12-2023, à 19:53

PhilO a écrit :

Exactement !! Jeum’s ne dire pas toujours que des fariboules, prends donc un vrai vélo, feignasse.
Moi j’ai acheté un vélo, un vrai, reçu en juillet, pas encore fini de le monter et préparer ???????????? (au moins comme ça, il n’est pas trop fatiguant ????)
Comme quoi y’a pas que les motos qui traînent ????

j'y crois pas, mêmes les vélos a 3 boulons raid neuf il les laisse prendre la poussière...🤭

remarque faut mieux, parce que s'il s'entraine en + on va plus que voir sa poussière au curé 👍

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
<< Préc. 54 55 56 Suivant >>
<< Préc. 55 Suivant >>
97 connectés : 7 membres : 125 yz Eric Fleurisson jh45 loucaska PARIDANEK servaisjp TGM, 90 invités et 75 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 7 membres : 125 yz Eric Fleurisson jh45 loucaska PARIDANEK servaisjp TGM, 90 invités et 75 Robots d'exploration.