INSERT DE RÉSERVOIR QUI TOURNE
@Gs-600-xc : les inserts moletés de ce type on en utilise effectivement avec une résistance au couple faible et nulle à la traction,
L'epoxy aura peu d'adhésion chimique mais pour combler les contre dépouilles et créer une accroche mécanique, ça peut le faire.
Un truc qu'il faut que j'essaie absolument ce sont les stylos d'impression 3D pour réparer des pièces plastiques, genre carénages, ce genre de pièces et pourquoi pas manchons ou pipes... On doit pouvoir faire de jolies choses sans se ruiner.
Père Noeeeel ? 😄
L'epoxy aura peu d'adhésion chimique mais pour combler les contre dépouilles et créer une accroche mécanique, ça peut le faire.
Un truc qu'il faut que j'essaie absolument ce sont les stylos d'impression 3D pour réparer des pièces plastiques, genre carénages, ce genre de pièces et pourquoi pas manchons ou pipes... On doit pouvoir faire de jolies choses sans se ruiner.
Père Noeeeel ? 😄
Moto(s) : 250 pe, 125 kdx 125 jld pour fiston... les récentes on n'en parle pas ;)
anjeba a écrit :Merci à tous pour vos réponses, je n’ai pas eu le temps de m’y remettre
C’est un réservoir d’YZ de 93. Sur un autre réservoir qui a le même problème j’avais commencé à scier la tête de vis pour percer. Je vais essayer cette technique, j’ai peur en extrayant l’insert d’enlever trop de matière plastique
Je vous dirai
Pour ma part, enlever l'insert peut être risqué...donc dans le doute je m'abstiens!
Si j'étais confronté à ce genre de situation....je coupe la tête de vis avec un disque à tronçonner monté sur dremel ou autre pièce à main pneumatique (disque de 25/30 mm de Ø).
Ensuite, toujours avec le disque à tronçonner je fais un fente dans l'insert et dans la vis, le plastique va peut être en prendre un petit coup mais vu la situation et c'est pas pire que de tout arracher. Ensuite je fais un outil special qui va bloquer l'insert ..un peu comme une clé pour serrer les disques sur disqueuse (par exemple on peut sacrifier un reglet..on fait deux ergots et on plie).
Je bloque mon insert avec mon outil special , avec un fraise sur dremel, je fais un point de centre et je perce avec un foret qui coupe à gauche normalement ça vient assez vite
Bon courrage.
Pour la réparation tout a été dit plus haut
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Bon j’ai réussi à en faire un correctement
Mais pour le deuxième rien à faire, je me bas pour extraire l’insert mais il ne vient pas. J’ai creuser à la dremel tout autour, peut être faut-il que je chauffe?
Mais pour le deuxième rien à faire, je me bas pour extraire l’insert mais il ne vient pas. J’ai creuser à la dremel tout autour, peut être faut-il que je chauffe?
Bien nettoyer, refixer l'insert en le laissant en place avec un pistolet à colle chaud ou fer à souder et plastique d'apport (idem réservoir), percer à 5 sans déboucher, tarauder l'insert même si le trou à l'air désaxé, remettre une vis neuve. 😀
Pry 😉
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
alors, ça usine ?
pour ma part, ça collle !
voila comment je traite le polyéthylène quand je trouve un trou ou besoin de re-sertir l'insert de réservoir (ossa mar verde)
le polyéthylène en barre fusible qui sert à réparer les semelles de skis
ce réservoir de fantic avait serré d'un peu près le pot d'échappement et voilà une fissure "Titanic" avec un gros risque de flambée incontrôlée
resultat ( photo prise au garage sans lumière ..)
on enflamme le bâtonnet ... une goutte se forme et tombe, avant la suivante
on approche par les bords en plusieurs épaisseurs successives
faut faire attention à ne pas aller trop vite pour pas faire fondre la matière autour
resultat plus de fuite au niveau de la réparation ...
j'ai dejà réparé un insert qui fuyait par les bords en faisant simplement couler ce produit dans les interstices
entre le PE et le métal sans aucun démontage ...
il faut bien dégraisser avant ... attention l'acétone fond aussi le PE si on insiste alors acétone vite fait... rinçage à l'eau ...
séchage de loin au décapeur (ça fond aussi)
essayez sur un vieux bidon en PEHD épais récupéré en dechetterie,
si possible pas plein d'essence ... sinon mon prochain message concernera la recette de la Bûche
bon noël
K.
pour ma part, ça collle !
voila comment je traite le polyéthylène quand je trouve un trou ou besoin de re-sertir l'insert de réservoir (ossa mar verde)
le polyéthylène en barre fusible qui sert à réparer les semelles de skis
ce réservoir de fantic avait serré d'un peu près le pot d'échappement et voilà une fissure "Titanic" avec un gros risque de flambée incontrôlée
resultat ( photo prise au garage sans lumière ..)
on enflamme le bâtonnet ... une goutte se forme et tombe, avant la suivante
on approche par les bords en plusieurs épaisseurs successives
faut faire attention à ne pas aller trop vite pour pas faire fondre la matière autour
resultat plus de fuite au niveau de la réparation ...
j'ai dejà réparé un insert qui fuyait par les bords en faisant simplement couler ce produit dans les interstices
entre le PE et le métal sans aucun démontage ...
il faut bien dégraisser avant ... attention l'acétone fond aussi le PE si on insiste alors acétone vite fait... rinçage à l'eau ...
séchage de loin au décapeur (ça fond aussi)
essayez sur un vieux bidon en PEHD épais récupéré en dechetterie,
si possible pas plein d'essence ... sinon mon prochain message concernera la recette de la Bûche
bon noël
K.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo