PROBLÈME POMPE ESSENCE
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
45 ans88 messages
Posté le 25-12-2023, à 22:47
Et pour la forme …. NON , il y a pas d’alternateur
54 ans12001200 messages 346346 images
Posté le 25-12-2023, à 22:53
C est ce que tu appelle allumage qui assure la fonction d alternateur. Dans la même pièce , t as la fonction allumage et la production d électricité alternative. Ton régulateur régule et redresse le courant pour avoir du 12v en continu

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 25-12-2023, à 23:32

Weelling a écrit :

Et pour la forme …. NON , il y a pas d’alternateur

Évidemment...

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 26-12-2023, à 10:14

Weelling a écrit :

Tu as beau avoir 59 ans , je pense que tu as rien compris….
Je suis juste entrain de demander des conseils et certainement pas Des jugements à distance…
Alors avant de me dire de réfléchir….. apprend à parler …
Un forum c’est de l’entraide… pas des réflexion …. Juste des conseils…
Mais apparemment tu dois pas connaître !!!!
Si c’était si facile, je poserais ma as la question , mais avec des attitudes comme les tiennes, c’est vraiment pas malin

Quoi que tu en penses ,le GM que tu te permets d'apostropher  et un de CEUX qui aident le plus les autres, içi et ailleurs  !?  Il faut lui reconnaitre ce sacerdoce (mais soit  je t'accorde que tu ne pouvais être au courant  ) ,donc  il serait plus que judiçieux d'affecter un ton poli ,courtois ,respectueux comme tout bon newbie se le doit ,et mieux encore,  sans se ridiculiser à vouloir faire la leçon a des personnes ayant une plus grande expérience  dans deux domaines qui t'échappent de manière flagrante  !!!!!   Sinon tu vas pouvoir retourner potasser la "netiquette " au fond de ton garage, en plus des  lacunes mises en évidence par le topic :Tu risques  fort de regretter de ne pas avoir fait preuve de plus d'humilité  en sollicitant de l'aide auprès de personnes n'ayant pas hésité à défricher ce qu'on appelle le "chemin des pannes "  et qui peut à peu, se lasse d'attitude telle la tienne ,ne rendant pas un peu, de reconnaissance à la solidarité qu'ils déploient  depuis des années .

Sur ce ....

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 26-12-2023, à 10:48
Il y as forcément production électrique..un rotor et un stator..le rotor étant le truc avec des aimants (truc qui colle la ferraille si on l approche) ..stator truc fixé sur une platine (en generale) avec des fils électrique..le tout espacé de moins de 5 mm...tout ça au bout du vilo entraîné par le piston...ensuite soit c est le cdi (en générale..aussi) qui peut être divisé en plusieurs "applications " ..à noté aussi la possibilité d un redresseur et condensateur(si pas de batterie) ..le condensateur permet de "booster " un moteur électrique pour sa mise en route (pompe à essence) ..le redresseur permet de fournir du courant continu régulièrement en voltage (encore qu il y ai des variations en fonction du régime.. ) ..donc on vérifie déjà si le stator est entraîné par le vilo..si le stator n as pas frotté sur le rotor et à cramé..si du courant sort du stator.. et ainsi de suite  .si la panne est compliqué..on remplace soit par le plus logique ..ou du moins cher au plus cher....on évite quand on demande de l aide de mettre en doute l avis des habitués..qui pour certains on eu tellement de mefde bizarre sur des dizaines d années de bricolage ..bonne recherche de panne et n oublie pas..de la logique et méthode  pour ne pas partir dans tout les sens

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 26-12-2023, à 11:32
Et un zeste de simpliçité ,voire de pudeur ou plus simplement un peu de retenue   , bien que l'époque n'encourage pas cette vertu  . Mais cela  démontre aussi que lorsqu'on se retrouve "comme deux ronds de flan" , l' arrogance/ condescendance / fatuité ne sert à rien ...si ce n'est à amener les personnes a se détourner de vous : à méditer .....

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
45 ans88 messages
Posté le 26-12-2023, à 15:36
Merci Marvin , ton post est clair ….
Justement, comme tu dis, le but est d’être méthodique, donc je vais voir côté condensateur dans un premier temps. Le manque de tension pourrait venir de ça .
Côté allumage, j’avais regardé et le montage était conforme et les réglages Nikel.
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 26-12-2023, à 16:13
la réponse de Marvin est limpide, un poil sarcastique, ou si peu. 🤭
Depuis le début de ton sujet, je ne suis pas le seul qui ai levé des doutes sur ton circuit d'alimentation électrique.
Mais tes certitudes et tes connaissances t'ont enferre sur ta position.
L'objectif de ce forum c'est de proposer de l'aide aux gens polis, ouverts d'esprit et qui sans connaissances forcement pointues acceptent les avis et remarques sans se braquer.
fin de ma participation.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
96 connectés : 5 membres : cateralp Crazy tiger le T Old up PhilAt2, 91 invités et 54 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
96 connectés : 5 membres : cateralp Crazy tiger le T Old up PhilAt2, 91 invités et 54 Robots d'exploration.