ISDT 1980 BRIOUDE
Sujet
Belle maman m'a prêté un appareil qui permet de numériser des diapositives !
Le test a porté sur une pellicule utilisée aux ISDT.
Premier partage avec Larry Roeseler.
Le test a porté sur une pellicule utilisée aux ISDT.
Premier partage avec Larry Roeseler.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
impatient de voir la suite-- merci
Moto(s) : husqvarna 150 TEI
Top Gordon 👍 👍
C'est beau l'exhumation par ces temps de Nativité ;)
C'est beau l'exhumation par ces temps de Nativité ;)
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
SUPER Gordon, hâte de voir les clichés ressuscités 😀
Moto(s) : 50 Fantic caballero
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Morales ?
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Exact, Marc Morales, 250 HVA ;)
Moto(s) : 50 Fantic caballero
Tu pourrais nous en dire plus sur cet appareil à scanner les diapos ?
C'est un Epson V330. Un peu juste en qualité mais opérationnel pour raviver les souvenirs.
Gordon
Moi j'ai un EPSON V550 Photo (dos lumineux donc pour les négatifs et dia), suffisant pour nos vieux souvenirs comme tu dis
Apparemment remplacé depuis par le V600
www.epson.fr/fr_FR/produits/scanners/consu...
Apparemment remplacé depuis par le V600
www.epson.fr/fr_FR/produits/scanners/consu...
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Vraiment très belle cette photo JMO ! Effectivement, ton scan semble rendre très bien le rendu d'une dia ou d'un négatif. D'autres peut être 😉 ?
Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.frMoto(s) : QRO 50
Et peut-on scanner 1 panier de diapos, ou faut-il les passer à la main 1 par 1 ?
Non, 4 par 4, c'est quand même long et fastidieux, surtout que si tu veux une bonne définition, ça rame. Mais on n'a rien sans rien, et le plaisir de revoir ces clichés oubliés est toujours un plaisir
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
En effet, très bon scan, le V600 de chez Epson. J'avais son prédécesseur V..? qui a grillé, et voilà plusieurs années, je me suis offert le V600 qui est vraiment super pour numériser tous les anciens documents: vieilles photos, négatifs couleurs, noir et blanc, évidemment et diapos; il est vrai que c'est assez fastidieux mais indispensable pour diffuser des photos à ses potes, sa famille, et très facile d'accès sur support type disque dur ou clé usb; autre avantage non négligeable: éviter la perte des anciens éléments: Dans mes plus jeunes années, j'ai perdu la plupart de mes négatifs et diapos de cette époque dans l'incendie de mon labo photo; entre le feu et la flotte... il ne restait plus grand chose:/ dont compétitions autos et motos à l'époque où on pouvait côtoyer assez facilement les champions et nos idoles 👍
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
Pour les diapos et les 24x36, j'ai une merdouille à 30 balles (Aldi).
Il y a un chargeur manuel pour diapo, c'est rapide. les fichiers sont en 2592 x 1680, très compressés en jpg (400k) mais possibilité de sortir du tiff (13M).
Pour diffusion sur un forum, c'est suffisant.
Pour les négatif 24x36, deux rails de six vues sont fournis.
Ce n'est ni plus ni moins qu'un appareil photo, monté sur un support avec rétroéclairage.
Il y a un chargeur manuel pour diapo, c'est rapide. les fichiers sont en 2592 x 1680, très compressés en jpg (400k) mais possibilité de sortir du tiff (13M).
Pour diffusion sur un forum, c'est suffisant.
Pour les négatif 24x36, deux rails de six vues sont fournis.
Ce n'est ni plus ni moins qu'un appareil photo, monté sur un support avec rétroéclairage.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo