ACCUEIL  »  FORUM  »  MARQUES ET MODèLES  » SWM RSGS

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
SWM RSGS
Jpc | 54 ans | 1,985 Messages | 872 images | Blog Hors ligne
rep 540/1662
Posté le 14-02-2008, à 16:30

etyv à  écrit:le mien ou celui du nouveau visiteur?
moi oui c'est un cadre eco de rsgs d'origine

Non celui du nouveau...

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...

Gipépé34 | 54 ans | 3,686 Messages | 644 images | Blog Hors ligne
rep 541/1662
Posté le 14-02-2008, à 19:22

jpc à  écrit:C'est un cadre de SWM ça ?

Oui ! 

c'est un cadre de TF1...mais c'est pas la bonne fourche...je ne connais pas de modèle éco avec cadre TF1...mais on sait jamais.

Pour la CG en collection 175 il faut un certificat de vente au mini...tapes FFVE sur le moteur du forum, on en a causé souvent. Si l'ancien proprio avait immatriculé sa moto, le plus simple est qu'il fasse une déclaration de perte de la CG et qu'il redemande un duplicata à  la préfecture, qu'il te vendra avec signature dessus + certificat conforme...tu auras alors une CG normale.  Pour les pièces moteur, la bonne adresse en Belgique a été donnée quelques pages plus haut !!!

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS

Didier77 | 55 ans | 284 Messages | 132 images | Blog Hors ligne
rep 542/1662
Posté le 15-02-2008, à 07:56

Salut les swoumistes Tu sais Gipépé qu'avec les SWM il ne faut s'etonner de rien Par contre il semble que sur les photos on voit encore quelques vestiges de couleur orange ou rouge  A verifier .
Au niveau des etrangetés une RSGS que j'ai récupéré avec un antivol de direction ça semble d'origine (le marquage du cadre est décalé ) par contre ça devait etre un modele  Suisse vu qu'il y a les lettres CH  avant le numero de serie ,de plus elle possede un reservoir plus gros que d'origine (environ 10 litres) Vous avez dit bizarre.....  smiley_28

Flamby, il magnifico. | 55 ans | 7,178 Messages | 985 images | Blog Hors ligne
rep 543/1662
Posté le 15-02-2008, à 12:34

Salut Serge,
je confirme pour ton cadre qui est bien un modèle TF1 (très facilement reconnaissable au bras oscillant incurvé et à  la forme du cadre au niveau boîte à  air et fixations d'amortos! Compare le avec celui d'Etyv, et tu vas tout de suite voir la différence!). Pour des renseignements techniques ou adresses, si tu reprends ce post depuis le début, tu dois déjà  en trouver quelques uns.
Pour les éclatés moteur, si j'ai le temps ce week-end, je vais essayer de les scanner et de les mettre en galerie sur mon blog.
Au fait, les possesseurs de svoum, je souhaite créer une galerie photo avec les svoumes des membres du GV, alors envoyez vos Tofs sur mon mail, et je les y mettrai bien volontier!  smiley_25

Enduro ergo sum!Moto(s) : GASGAS250EC R - SVOUM 125 RSGS-370 CAN-AM

TALANDIER | Invité | 55 ans | 0 Messages | 985 images | Blog
rep 544/1662
Posté le 15-02-2008, à 12:50

bonjour flamby
merci pour les renseignements .je veux m'attaquer a la restauration de cette moto mais j'ai peur de me lancer dans un projet difficile et trés couteux .le premier probléme est que la moto n'a pas de papier ,le second que le moteur a été totalement ouvert depuis pas mal de temps ,donc déja faire l'inventaire des piéces.il manque le piston ,les roulements de bielles sont hs .de plus il parait que c'est une moto peu répendue alors certainement   des problémes pour trouver de la piéce,c'est pourquoi je pose toutes ces questions avant de me lancer .je remercie d'ailleur J-YVES pour son aide .
a bientot
serge  smiley_28 

rep 545/1662
Posté le 15-02-2008, à 16:02

Ayé, j'ai pris le temps entre midi et deux de scanner les éclatés, tu les trouveras sur mon blog.
Pour les frais de restauration, c'est vrai que c'est souvent assez conséquent. Fais déjà  l'inventaire de ce que tu as en état, et de ce qu'il te faut, avant de t'embarquer à  l'aveuglette, mais je pense que c'est envisageable autours du millier d'euros.
Pour les roulements de vilo, tu les retrouveras sans problème (un poil chers quand même, surtout le double rangée, mais c'est pas non plus la ruine!!).
Tant qu'à  être dans les roulements moteurs, je te conseille de tous les changer : entre 150 et 200 €.
Pour remettre des plastiques d'origine blans neufs comme sur le TF1 éservoir tôle : environ 300 € la totale.
Il va te falloir trouver des amortos dignes de ce nom.
Frais de peinture, et toutes le fournitures, tu vas être à  un total d'environ 1000 €, plus toujours quelques petites surprises, je ne pense pas qu'il faille partir sur une idée de cout inférieur!!!!
Mais c'est un tel plaisir, quand tu la vois se refaire une beauté!! En plus, c'est pas pressé, depuis le temps qu'elle attend, tu peux lisser le budget.
Et une belle TF1 de plus.......?     
  smiley_25

rep 546/1662
Posté le 15-02-2008, à 19:06

Flamby,

tu fais dans le visuellement correct, moi j'ai refait ma RSGS de fond en comble à  partir d'un truc dans le même état et c'esr 2,5 fois le montant que tu annonces avec des pièces neuves, mais la moto peut partir faire un enduro !

Si Serge est intéressé, je lui envoie le détail...  smiley_03   smiley_03   smiley_03

TALANDIER | Invité | 54 ans | 0 Messages | 644 images | Blog
rep 547/1662
Posté le 15-02-2008, à 19:16

bonsoir Gipépé
pas de probléme si tu as un récapitulatif de tous les frais que tu as fait dessus
merci
serge smiley_10

TALANDIER | Invité | 54 ans | 0 Messages | 644 images | Blog
rep 548/1662
Posté le 15-02-2008, à 19:19

bonsoir Flamby
j'ai regardé sur ton blog ,mais il n'y a rien!!! ca n'a pas marché ???

Raticalboul | 62 ans | 114 Messages | 38 images | Blog Hors ligne
rep 549/1662
Posté le 15-02-2008, à 19:36

Salut cousin baudet

Tu vas dans 3 galeries, merci a flamby

A+JP

Moto(s) : CRF RS-GS-MC

Francktm | 570 Messages | 271 images | Blog Hors ligne
rep 550/1662
Posté le 15-02-2008, à 19:44

Salut l'ami , alors tu t'engages sur le trophee en anciennes ou pas cette année ?
On s'est rencontré à  Aubusson en 2007 , avec le canari , le poulet , ticfan ............
Bon alors tu en seras ou tu n'en seras pas ? Au moins Aubusson , voir plus si affinités........
@+
Franck
Pour les autres vaccinés SWM , c'est pareil , venez nous rejoindre , c'est le pied

Moto(s) : Ktm + Swoum

rep 551/1662
Posté le 15-02-2008, à 19:51

GiPéPé34 à  écrit:Flamby,

tu fais dans le visuellement correct, moi j'ai refait ma RSGS de fond en comble à  partir d'un truc dans le même état et c'esr 2,5 fois le montant que tu annonces avec des pièces neuves, mais la moto peut partir faire un enduro !

Si Serge est intéressé, je lui envoie le détail...  smiley_03   smiley_03   smiley_03

Salut JPP,
pour les scans, j'ai essayé de m'appliquer!!Quand j'aurai un peu plus d temps, j'essaierai de faire un truc un poil plus complet afin de recenser et mutualiser les infos diverses apportées par chacun!!!
Concernant le cout d'une remise en état, c'est vrai que le budget d'une remise à  neuf et beaucoup plus conséquent qu'un bon afraichissement pour la remettre en route.
Le pire, c'est quand tu en es arrivé aux conneries diverses, genre leviers magura avec les couvres levier, les cables, la poignée de gaz, le feu arrière, etc, etc....
Là , le moindre petit morceau presque insignifiant coute une fortune, et tout mis bout à  bout,.....smiley_05  smiley_05  smiley_05  smiley_05
M'enfin, les belles coutent cher, en général!!!  smiley_14   smiley_14   smiley_14

rep 552/1662
Posté le 15-02-2008, à 19:58

francktm à  écrit:Salut l'ami , alors tu t'engages sur le trophee en anciennes ou pas cette année ?
On s'est rencontré à  Aubusson en 2007 , avec le canari , le poulet , ticfan ............
Bon alors tu en seras ou tu n'en seras pas ? Au moins Aubusson , voir plus si affinités........
@+
Franck
Pour les autres vaccinés SWM , c'est pareil , venez nous rejoindre , c'est le pied

Salut Franck,

je serai à  Aubusson mais avec ma Maïco,..., si tout va bien je serai plus ou moins intégré à  la branche lozèrienne de la SPO.  smiley_03

A bientôt

rep 553/1662
Posté le 15-02-2008, à 19:58

francktm à  écrit:Salut l'ami , alors tu t'engages sur le trophee en anciennes ou pas cette année ?
@+
Franck

Salut Franck,
ben Aubusson, ça va pas le faire cette année!!!! smiley_05  smiley_05  smiley_05  smiley_05  smiley_05
Bon, faut que j'arrête de pleurer, à  la date de l'épreuve, je rentrerai d'une semaine de rando Corse avec Damien Miquel, à  mon avis bien cassé, mais je vais pas trop me plaindre, c'est pô non-plus du Zola!!!! Alors vous comprendrez bien, chers amis, que bien que votre compagnie me fut agréable l'an dernier, je vais devoir vous faire faux bond pour cette fois-ci!!!! Je vais quand même essayer d'être à  Chateauneuf de Randon en septembre, si j'arrive à  bien négocier avec la miss (j'ai l'impression qu'elle a besoin de certaines pièces neuves, genre truc brillant pour me laisser partir de temps en temps!!! Pffffff, ça coute cher, l'enduro!!!!!  smiley_14   smiley_14 ).
A+  smiley_25

Eric LAFONT | 53 ans | 186 Messages | 32 images | Blog Hors ligne
rep 554/1662
Posté le 16-02-2008, à 20:17

Salut les swoumistes,

bon, je fais mon entrée dans cette marque (je serais plutôt versé husky depuis qques années), mais ces motos m'ont tellement fait baver quand j'étais d'jeunzz que je me suis mis en tête d'en trouver une...C'est fait.
La carte grise indique 250RSGS BPS . 1° immat :08/79.
La plaque metallique de la moto : réception 02/79.

Fourche Marzzo 35mm axe déportée. Réservoir sans trappe. Elle est rouge mais a été repeinte façon balai à  chiotte.

Elle ressemble à  ça ( en plus vieux et moche hein...) question fourche et réservoir :

Alors bitza ou série ?

Moto(s) : HVA 250 WR 76, KTM 240 GS 80, SWM 175 SV 1976, HVA 430 81

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
Voir les 325 images de ce sujet

246 connectés : 7 membres :
Crazy Tiger | Defdef | flash gordon | fox74 | janjan | pierrot la bricole | ricounet | et 239 invités