BOITE A CLAPET
Sujet
Posté le 14-02-2008, à 22:12
Sujet
Salut a tous j'ai vu sur différent sites internets ; des clapets carbone pour boite a clapet d'origine.
Au niveau performance quel sont les améliorations si quelqu'un en a déja acheter ???
Es ce que sa vaut le coup (36 euro) ???
Merci a+.  🤔
Posté le 15-02-2008, à 13:16
Salut YZ 125
Si tu doit changer les tiens ,c'est une bonne occasion d'essayer des carbonne si ceux d'origines ne le sont pas .
Pour les  performances  ,tout dépend de l'epaisseur,qui donne la rigidite des lames
Cela dépend aussi de ce que tu veux comme  rendement  du moteur
Pour l'exemple ,je prend  arbitrairement 3 epaisseurs ; 0.30 , 0.35 ,0.40 mm
a) 0.30 ---- moteur souple ,bien rond ,reprend bas et bien en regime ,mais s'essouffle rapidement ,faut passer les vitesses superieures rapidement
b) 0.35 ----- en general proche de l'origine au niveau du comportement
c) 0.40 ------ moteur avec un sale caractere a bas regimes ,renacle a vouloir prendre les tours ( c'est relatif ! ) ,apres un certain regime ,ouah !!! de la dynamite     😄   😄 et quelle allonge     effet   boost 
Un jour , sur un bout droit ,sur un test d'acceleration avec un copain ,sur le premier tiers ,il etait devant ,vers le milieu du 2 eme tiers ,j'etais a côte de lui et il etait a fond de 6 , a ce moment là  , je le regarde et passe la 6 .
Degouté qu'il etait le poto    😄
Faut pas non plus abuser sur l'epaisseur    😲
Suivant l'endroit ou tu roule ,faut adapter au mieux ,si tu vas toujours au même endroit c'est plus simple,si tu fait des circuits tous differents ,il est preferable de garder la configuration d'origine ou d'avoir plusieurs boites a clapets
Il ne te faut pas le même comportement moteur sur une piste tortueuse, rapide ,grasse ,seche ,avec ou sans ligne droite ,etc ...
C'est toi qui vois selon tes besoins
Tu as aussi http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=121103  ceci  qui donne des bons resultats
O.M
Posté le 15-02-2008, à 14:05
Merci c'est tres interessant mais pour ce qui concerne le powernow on est obliger de le faire soit meme ou sa existe déja tout fait???
Le powernow peu alors etre utiliser sur touts type de terrains???
Merci a+.
Posté le 15-02-2008, à 14:13
J'ai pas pris le bon site,mais chez des gens comme Bihr Racing , et ailleur aussi , cela existe tout fait .
En general ,ca reste a demeure quel que soit le terrain
Pour moi ,la position la plus logique ,c'est entre le carbu et la boîte a clapets
Tu auras peut-etre d'autres avis ,Wait and see comme on dit    😄
O.M
53 ans207207 messages
Posté le 15-02-2008, à 21:03
pour le powernow je m'en suis fabriqué 2 ( un avant et un après le carbu ) et le bénéfice est surtout a faible et moyenne charge le moteur parait plus plein
et vu qu'on est ( tres ) rarement à  pleine charge avec une 500 je pense que c'est valable
maintenant pour une 125 je sais pas
53 ans207207 messages
Posté le 16-02-2008, à 01:19
Et bien voila !
Un avis eclaire d'un utilisateur ,merci Zil   
C'est sur que quand on est un tant soit peu bricoleur ,c'est pas la mer a boire pour ce fabriquer cela,mais bon ,tout le monde n'est pas bricoleur dans l'âme
C'est comme certaines choses ,par paire ,ca fonctionne mieux   🤬   😄   😄
Je parle des oreilles bien-sur   🙂   😄
O.M
3 mois plus tard...
54 ans489489 messages 210210 images
Posté le 10-06-2008, à 21:45
je viens de me rendre compte que j'ai un powernow sur ma 250cr de 2001; je l'ai toujours trouvée très puissante à  bas régime ( en comparant aussi sur un 250cr de 2004 qui est plus docile), faut il que je le laisse? est ce réellement efficace? j'EN AI L'IMPRESSION. Ce powernow est placé coté admission entre le carbu et les clapets. Merci pr vos réponses.

Moto(s) : suzuki 125rm 1978/honda 250cr 2001/480cr
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
80 connectés : 4 membres : chpèr62 Crazy tiger fredmartin Vince Klorto, 76 invités et 67 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
80 connectés : 4 membres : chpèr62 Crazy tiger fredmartin Vince Klorto, 76 invités et 67 Robots d'exploration.