HUSQVARNA 430 CR "PRÉ-SÉRIE 83"
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Posté le 13-01-2024, à 16:53

Impossible de remettre la main sur la facture pour la réf mais silentbloc de Mercedes vito était nickel diam. Intérieur (8mm) juste à retailler le caoutchouc extérieur au cutter


Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
61 ans4,1364,136 messages 14831483 images
Posté le 13-01-2024, à 18:12

Tsss, t'as encore payé avec du black, donc pas de facture !    :D


May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas
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Posté le 13-01-2024, à 18:31

Poireaunen a écrit :

En haut et bas sont montées des rotules faciles à extraire et à poser, auxquelles s'ajoutent 2 joints toriques.
On les trouvent en fournitures industrielles ou chez Olhins ou sur divers sites de pièces vintage.

pierrot la bricole a écrit :


pour les silent blocs du bas, il y a une référence volswagen (polo je crois) pour barre stabilisatrice (febi) ou il y a juste un bourrelet intérieur a supprimer (meche sur perceuse) , pour quelques euros de plus
la rotule du haut se trouve chez 1 2 3 roulement, pour quelques euros de plus ....
par contre je n'ai encore pas trouvé d'équivalent industriel  .....

DUFAYARD Michel a écrit :


Pour les silent blocs du bas , un gars du GV avait donné les références d'un modèle approchant chez Mercedes.
Je n'ai pas retrouvé les réf. Faut que je range...


voila ce que j'ai indiqué à mon ami Eric M..... il a commandé ca fin décembre .......
www.mister-auto.com/silent-bloc-de-barre-s...
juste prévoir un petit coup de méche pour faire sauter le bourrelet intérieur  :D


Accordéon et retraite à plein temps
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Posté le 13-01-2024, à 19:15

Poireaunen a écrit :

En haut et bas sont montées des rotules faciles à extraire et à poser, auxquelles s'ajoutent 2 joints toriques.
On les trouvent en fournitures industrielles ou chez Olhins ou sur divers sites de pièces vintage.

pierrot la bricole a écrit :


pour les silent blocs du bas, il y a une référence volswagen (polo je crois) pour barre stabilisatrice (febi) ou il y a juste un bourrelet intérieur a supprimer (meche sur perceuse) , pour quelques euros de plus
la rotule du haut se trouve chez 1 2 3 roulement, pour quelques euros de plus ....
par contre je n'ai encore pas trouvé d'équivalent industriel  .....


Silent bloc ?


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** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
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Posté le 13-01-2024, à 19:24

Poireaunen a écrit :

En haut et bas sont montées des rotules faciles à extraire et à poser, auxquelles s'ajoutent 2 joints toriques.
On les trouvent en fournitures industrielles ou chez Olhins ou sur divers sites de pièces vintage.

pierrot la bricole a écrit :


pour les silent blocs du bas, il y a une référence volswagen (polo je crois) pour barre stabilisatrice (febi) ou il y a juste un bourrelet intérieur a supprimer (meche sur perceuse) , pour quelques euros de plus
la rotule du haut se trouve chez 1 2 3 roulement, pour quelques euros de plus ....
par contre je n'ai encore pas trouvé d'équivalent industriel  .....

Poireaunen a écrit :


Silent bloc ?


en partie haute , c'est bien une rotule métalique tant sur les modèles ITC que sur les modèles GP
en partie basse c'est une rotule métallique sur les modèles ITC et un silent bloc sur les modèles GP


Accordéon et retraite à plein temps
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Posté le 13-01-2024, à 19:26

Que nenni, que nenni mais je ne comprends pas pourquoi on parle de silent bloc alors que les ITC sont équipés de rotules.
Aurais-je raté un truc ?  🤔
Les GP, je ne sais pas.


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Moto(s) : créatures de Thor
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Posté le 13-01-2024, à 19:32

c'est un peu de ma faute,
dans un premier temps j'ai fais la confusion entre les GP et les ITC .......j'ai fais la correction, et je me suis permis de compléter par la référence que je connaissais
mais voila, le mal était fait et la discussion etait un peu détournée


Accordéon et retraite à plein temps
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Posté le 13-01-2024, à 19:58

Tout est clair.   😀


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Posté le 14-01-2024, à 02:08

Bonsoir
Les rotules sont des ge12uk
Il me semble


Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
4 semaines plus tard...
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Posté le 12-02-2024, à 11:35

Après réception des bagues plastique qui évitent la friction des ressorts poursuite du remontage:

HUSQVARNA 430 CR  pré-série 83
HUSQVARNA 430 CR  pré-série 83
HUSQVARNA 430 CR  pré-série 83
HUSQVARNA 430 CR  pré-série 83


Four Stroke Husky Fan
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Posté le 12-02-2024, à 11:36

Montage de garnitures de freins AR neuves d'époque:
HUSQVARNA 430 CR  pré-série 83

HUSQVARNA 430 CR  pré-série 83


Four Stroke Husky Fan
63 ans2,2422,242 messages 23562356 images
Posté le 24-02-2024, à 09:20

Montage d'un carbu KEIHIN d'HVA 360 WR de 92
HUSQVARNA 430 CR  pré-série 83
HUSQVARNA 430 CR  pré-série 83
HUSQVARNA 430 CR  pré-série 83


Four Stroke Husky Fan
59 ans4,0894,089 messages 667667 images
Posté le 24-02-2024, à 09:58

Salut Pierre,
C'est quoi cette pipe d'admission ?
Sur mon 430 le keihin 39 issu d'un 300 KTM 93 fonctionne super bien.
Le seul petit détail c'est qu'il boit 20 l/100....


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KX 87 enduro
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Posté le 24-02-2024, à 18:04

Fabrication maison:
j'ai récupérè  la plaque de la bride d'origine qui était foutue, un morceau de tube serrurerie, soudure, une gorge pour éviter le déboitement de la bride DUCATI pour DELL'ORTO

Mon premier montage était trop long, j'ai raccourci le tube au maximum.

HUSQVARNA 430 CR  pré-série 83

HUSQVARNA 430 CR  pré-série 83

HUSQVARNA 430 CR  pré-série 83

HUSQVARNA 430 CR  pré-série 83

HUSQVARNA 430 CR  pré-série 83


Four Stroke Husky Fan
63 ans2,2422,242 messages 23562356 images
Posté le 08-03-2024, à 17:35

Montage de deux pneus neufs VEE RUBBER
HUSQVARNA 430 CR  pré-série 83
HUSQVARNA 430 CR  pré-série 83
HUSQVARNA 430 CR  pré-série 83


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