Impossible de remettre la main sur la facture pour la réf mais silentbloc de Mercedes vito était nickel diam. Intérieur (8mm) juste à retailler le caoutchouc extérieur au cutter
Tsss, t'as encore payé avec du black, donc pas de facture ! :D
En haut et bas sont montées des rotules faciles à extraire et à poser, auxquelles s'ajoutent 2 joints toriques.
On les trouvent en fournitures industrielles ou chez Olhins ou sur divers sites de pièces vintage.
pour les silent blocs du bas, il y a une référence volswagen (polo je crois) pour barre stabilisatrice (febi) ou il y a juste un bourrelet intérieur a supprimer (meche sur perceuse) , pour quelques euros de plus
la rotule du haut se trouve chez 1 2 3 roulement, pour quelques euros de plus ....
par contre je n'ai encore pas trouvé d'équivalent industriel .....
Pour les silent blocs du bas , un gars du GV avait donné les références d'un modèle approchant chez Mercedes.
Je n'ai pas retrouvé les réf. Faut que je range...
voila ce que j'ai indiqué à mon ami Eric M..... il a commandé ca fin décembre .......
www.mister-auto.com/silent-bloc-de-barre-s...
juste prévoir un petit coup de méche pour faire sauter le bourrelet intérieur :D
En haut et bas sont montées des rotules faciles à extraire et à poser, auxquelles s'ajoutent 2 joints toriques.
On les trouvent en fournitures industrielles ou chez Olhins ou sur divers sites de pièces vintage.
pour les silent blocs du bas, il y a une référence volswagen (polo je crois) pour barre stabilisatrice (febi) ou il y a juste un bourrelet intérieur a supprimer (meche sur perceuse) , pour quelques euros de plus
la rotule du haut se trouve chez 1 2 3 roulement, pour quelques euros de plus ....
par contre je n'ai encore pas trouvé d'équivalent industriel .....
Silent bloc ?
En haut et bas sont montées des rotules faciles à extraire et à poser, auxquelles s'ajoutent 2 joints toriques.
On les trouvent en fournitures industrielles ou chez Olhins ou sur divers sites de pièces vintage.
pour les silent blocs du bas, il y a une référence volswagen (polo je crois) pour barre stabilisatrice (febi) ou il y a juste un bourrelet intérieur a supprimer (meche sur perceuse) , pour quelques euros de plus
la rotule du haut se trouve chez 1 2 3 roulement, pour quelques euros de plus ....
par contre je n'ai encore pas trouvé d'équivalent industriel .....
Silent bloc ?
en partie haute , c'est bien une rotule métalique tant sur les modèles ITC que sur les modèles GP
en partie basse c'est une rotule métallique sur les modèles ITC et un silent bloc sur les modèles GP
Que nenni, que nenni mais je ne comprends pas pourquoi on parle de silent bloc alors que les ITC sont équipés de rotules.
Aurais-je raté un truc ? 🤔
Les GP, je ne sais pas.
c'est un peu de ma faute,
dans un premier temps j'ai fais la confusion entre les GP et les ITC .......j'ai fais la correction, et je me suis permis de compléter par la référence que je connaissais
mais voila, le mal était fait et la discussion etait un peu détournée
Tout est clair. 😀
Bonsoir
Les rotules sont des ge12uk
Il me semble
Après réception des bagues plastique qui évitent la friction des ressorts poursuite du remontage:
Montage de garnitures de freins AR neuves d'époque:
Montage d'un carbu KEIHIN d'HVA 360 WR de 92
Salut Pierre,
C'est quoi cette pipe d'admission ?
Sur mon 430 le keihin 39 issu d'un 300 KTM 93 fonctionne super bien.
Le seul petit détail c'est qu'il boit 20 l/100....
Fabrication maison:
j'ai récupérè la plaque de la bride d'origine qui était foutue, un morceau de tube serrurerie, soudure, une gorge pour éviter le déboitement de la bride DUCATI pour DELL'ORTO
Mon premier montage était trop long, j'ai raccourci le tube au maximum.
Montage de deux pneus neufs VEE RUBBER