MOTO XCS INSPIRÉ BARIGO MOTEUR : YAMAHA XT500 HONDA XLS500 XR400
Moto(s) : quelques monocylindre a culasse montée avec des soupapes...et des conceptions
Bonjour,
l'image n'était pas traduite , voici la seconde monte !
concernant le "temps de travail " , comme beaucoup d'entrepreneurs ...on est au 35 heures 😀
l'image n'était pas traduite , voici la seconde monte !
concernant le "temps de travail " , comme beaucoup d'entrepreneurs ...on est au 35 heures 😀
Moto(s) : quelques monocylindre a culasse montée avec des soupapes...et des conceptions
...mais sur 3 jours en moyenne 😉...ce qui, avec un calcul simple doit simplement doubler , ou tripler !
quand on aime son travail , cela ne pose aucun problème ... 👍
wiwi17 a écrit :
boulot de feignant çà..
assis..
au chaud..
avec un bon éclairage..
😉
non, j'rigole..
mais je suis étonné, tu soudes avec des gants nitrile..? j'aurais pas osé..
den's
Moto(s) : xt 500
Les gants, c'est certainement pour éviter des traces de gras au niveau des soudures ou alors en cas de réservoir défectueux, d'être confondu en ADN. :D
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
tout a fait ! 😀
quelques précautions pour éviter de polluer les piéces a souder 😄 et le métal d'apport
un pré-chauffage est nécessaire sur l'alu afin de correspondre les éléments 👍
quelques précautions pour éviter de polluer les piéces a souder 😄 et le métal d'apport
un pré-chauffage est nécessaire sur l'alu afin de correspondre les éléments 👍
Ha oui pour l'alu préchauffage obligatoire .sous peine de soucis et même amener de gaz a l'intérieur pour éviter l'oxydation de l'alu et possible problème de fuites 👍
merci pour le conseil ! 👍
pui , ensuite épreuve sous préssion !
- 5 bars pour les cadres avec huile interne : et immersion
- 1 bar pour les réservoir : et immersion
puis polissage ou thermolaquage au choix ...
pui , ensuite épreuve sous préssion !
- 5 bars pour les cadres avec huile interne : et immersion
- 1 bar pour les réservoir : et immersion
puis polissage ou thermolaquage au choix ...
proto60 a écrit :Ha oui pour l'alu préchauffage obligatoire .sous peine de soucis et même amener de gaz a l'intérieur pour éviter l'oxydation de l'alu et possible problème de fuites 👍
allez, je vais la ramener un peu encore avec des termes de métier : 😎
lorsque l'on met du gaz (argon) à l'intérieur, on appelle ca "chambrer"
lorsuqe l'on chambre sur une tuyauterie, on peu l'obturer avec une "souris"
lorsque l'on fait ca sur l'envers d'une grande tôle (une grosse cuve par exemple) , un deuxième opérateur va suivre l'avancée du cordon avec un "trainard" (une petite boite qui englobe la zone de la soudure et qui est alimentée en argon)
👍
Accordéon et retraite à plein temps
Ha il porte bien son pseudo.
Pierrot la BRICOLE😂 😂
Pierrot la BRICOLE😂 😂
Il ne faut pas utiliser sa " souris " pour " chambrer " Pierrot 😉
Hugh ! 😉
😲
O.M
* Je m'demande si je n'aurai pas été contaminé par le " virus " Jeum's 2.0 :/ 😄
Hugh ! 😉
😲
O.M
* Je m'demande si je n'aurai pas été contaminé par le " virus " Jeum's 2.0 :/ 😄
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers