Bonjour
Ma moto MAICONDA modèle maico 250 GS modifie aves un moteur honda 500 XLS kit mugen piston arbre a came
et ce pour faire le championnat enduro ''4 temps dans les années 1980 1984
enduro de Quillan que j ai gagné en 4 temps
Bonjour ,
Une moto qui a une logique, un moteur honda dans la meilleur partie cycle de l époque ( et même encore inégalé).
La moto factory de Chuck Sun était l inverse. Cadre inspiré de la 480 cr et moteur Maico 490 1983.
Bonjour,
Il y en a eu d'autres...
Je laisse le soin au Mac de nous parler de la sienne :
Bonjour ,
Une moto qui a une logique, un moteur honda dans la meilleur partie cycle de l époque ( et même encore inégalé).
La moto factory de Chuck Sun était l inverse. Cadre inspiré de la 480 cr et moteur Maico 490 1983.
Partie cycle Maïco de 1980 encore inégalée ? L'enthousiasme t'emporte !
Bonjour,
Il y en a eu d'autres...
Je laisse le soin au Mac de nous parler de la sienne :
j allais le faire
pour moi c est ma HONDAICO
moto faite en 1980 a partir d un 125 dont le moteur a péter trois fois ds le meme mois direction poubelle pour du plus fiable
je voulais garder le plus possible aspect d origine dont le reservoir ce qui a empêcher de remonter le moteur comme je le souhaitais résultat perte de garde au sol et non alignement du sortie de boite et de l axe du bras oscillant obligation de montage d un pignon guide pour eviter le frottement (système atk) par contre avec l avantage d une tension constante de la chaine et d une adherance surprenante ( quatre temps + transmission sans a coups ) ca monte partout
le seul inconvénient du bestiau c est son poids essentiellement du au moteur
130kgs tout pleins fait
je l ai toujour et j ai rentre un cadre 79 pour la refaire mieux
ps je cherche une carte grise xls
Bonjour
Ma moto MAICONDA modèle maico 250 GS modifie aves un moteur honda 500 XLS kit mugen piston arbre a came
et ce pour faire le championnat enduro ''4 temps dans les années 1980 1984
enduro de Quillan que j ai gagné en 4 temps
y faut que tu nous en dise plus
roue arr modification du cadre
etc
Bonjour ,
Une moto qui a une logique, un moteur honda dans la meilleur partie cycle de l époque ( et même encore inégalé).
La moto factory de Chuck Sun était l inverse. Cadre inspiré de la 480 cr et moteur Maico 490 1983.
Partie cycle Maïco de 1980 encore inégalée ? L'enthousiasme t'emporte !
Ahah, oui je m enflamme un peu mais....
Je parlais de partie cycle de 1981. ( 1980 pas top avec le siège banane).
Quand tu regardes ce qui a été fait dans les 40 dernière année, et bien la Maico 490 1981 est quand même une sacré révolution. Tu peux prendre un virage à une main, la moto va ou elle veux sans effort, et aussi la motricité était exeptionelle. D ailleurs les grandes marque Jap ont etudié ce modèle.
Bon bien sure ça ne freine pas fort de l avant, roue lourde, suspension ...disons d époque.
Mais le "handling" c est et restera impressionant. En prairie tu peux facilement fumé des modernes. Il y a une relation poids/dimension/offset/angle de chase qui est au top!
Bonjour,
Il y en a eu d'autres...
Je laisse le soin au Mac de nous parler de la sienne :
j allais le faire
pour moi c est ma HONDAICO
moto faite en 1980 a partir d un 125 dont le moteur a péter trois fois ds le meme mois direction poubelle pour du plus fiable
je voulais garder le plus possible aspect d origine dont le reservoir ce qui a empêcher de remonter le moteur comme je le souhaitais résultat perte de garde au sol et non alignement du sortie de boite et de l axe du bras oscillant obligation de montage d un pignon guide pour eviter le frottement (système atk) par contre avec l avantage d une tension constante de la chaine et d une adherance surprenante ( quatre temps + transmission sans a coups ) ca monte partout
le seul inconvénient du bestiau c est son poids essentiellement du au moteur
130kgs tout pleins fait
je l ai toujour et j ai rentre un cadre 79 pour la refaire mieux
ps je cherche une carte grise xls
question de détail technique .....le flasque de frein arrière , est il un griméca comme je le pense ? adapté sur le moyeu maico ? ou bien moyeu grimeca complet ?
je sais je chipotte ... 😎🤭 mais cest par pure curiosité :D
t as une bonne vue c est effectivement un grimeca
c etait pas possible de garder le moyeux maico couronne pas du bon cote c est avec le moteur la seconde pièces étrangeres
j oubliai la derniere
le boitier de filtre a air honda a cause du déport du carbu
et c est tout
Tu peux prendre un virage à une main, la moto va ou elle veux sans effort, . . .
ça serait mieux si la moto allait où tu voudrais qu'elle aille, non ?
:D
Ahah,
Oui en effet petite erreur de grammaire.
Il m arrive ce pendant que la moto aille ou elle veut...bon ça fini à plat ventre souvent.
😉 😄 😄 😄 😄