MAICONDA RESTAURATION
Sujet
75 ans11 message 11 image
Posté le 22-01-2024, à 03:26
Sujet

Bonjour

Ma moto MAICONDA  modèle maico 250 GS modifie aves un moteur honda   500 XLS  kit  mugen  piston arbre a came
et ce pour faire le championnat enduro ''4 temps dans les années  1980 1984
enduro de Quillan que j ai gagné en 4 temps

Maiconda restauration

40 ans475475 messages 201201 images
Posté le 22-01-2024, à 09:06

Bonjour ,
Une moto qui a une logique, un moteur honda dans la meilleur partie cycle de l époque ( et même encore inégalé).
La moto factory de Chuck Sun était l inverse. Cadre inspiré de la 480 cr et moteur Maico 490 1983.


Moto(s) : Des rouges...
49 ans549549 messages 243243 images
Posté le 22-01-2024, à 09:43

Bonjour,

Il y en a eu d'autres...
Je laisse le soin au Mac de nous parler de la sienne :

Maiconda restauration


Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
58 ans822822 messages 136136 images
Posté le 22-01-2024, à 11:29

oursinsansfrein a écrit :

Bonjour ,
Une moto qui a une logique, un moteur honda dans la meilleur partie cycle de l époque ( et même encore inégalé).
La moto factory de Chuck Sun était l inverse. Cadre inspiré de la 480 cr et moteur Maico 490 1983.


Partie cycle Maïco de 1980 encore inégalée ? L'enthousiasme t'emporte !


Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
65 ans1,4751,475 messages 870870 images
Posté le 22-01-2024, à 12:29

LauLau a écrit :

Bonjour,

Il y en a eu d'autres...
Je laisse le soin au Mac de nous parler de la sienne :

Maiconda restauration


j allais le faire
pour moi c est ma HONDAICO
moto faite en 1980 a partir d un 125 dont le moteur a péter trois fois ds le meme mois direction poubelle pour du plus fiable
je voulais garder  le plus possible  aspect d origine  dont  le reservoir ce qui a empêcher de remonter le moteur comme je le souhaitais résultat perte de garde au sol et non alignement du sortie de boite et de l axe du bras oscillant  obligation de montage d un pignon guide pour eviter le frottement (système atk) par contre  avec l avantage d une tension constante de la chaine  et d une adherance  surprenante ( quatre temps + transmission sans a coups ) ca monte partout
le seul inconvénient du bestiau c est son poids  essentiellement du au moteur
130kgs tout pleins fait Maiconda restauration

je l ai toujour et j ai rentre un cadre 79 pour la refaire mieux
ps je cherche une carte grise xls


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
65 ans1,4751,475 messages 870870 images
Posté le 22-01-2024, à 12:31

MAICONDA a écrit :

Bonjour

Ma moto MAICONDA  modèle maico 250 GS modifie aves un moteur honda   500 XLS  kit  mugen  piston arbre a came
et ce pour faire le championnat enduro ''4 temps dans les années  1980 1984
enduro de Quillan que j ai gagné en 4 temps

Maiconda restauration


y faut que tu nous en dise plus
roue arr  modification du cadre
etc


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
40 ans475475 messages 201201 images
Posté le 22-01-2024, à 13:15

oursinsansfrein a écrit :

Bonjour ,
Une moto qui a une logique, un moteur honda dans la meilleur partie cycle de l époque ( et même encore inégalé).
La moto factory de Chuck Sun était l inverse. Cadre inspiré de la 480 cr et moteur Maico 490 1983.

desertbootguy a écrit :


Partie cycle Maïco de 1980 encore inégalée ? L'enthousiasme t'emporte !


Ahah, oui je m enflamme un peu mais....
Je parlais de partie cycle de 1981. ( 1980 pas top avec le siège banane).
Quand tu regardes ce qui a été fait dans les 40 dernière année, et bien la Maico 490 1981 est quand même une sacré révolution. Tu peux prendre un virage à une main, la moto va ou elle veux sans effort, et aussi la motricité était exeptionelle. D ailleurs les grandes marque Jap ont etudié ce modèle.
Bon bien sure ça ne freine pas fort de l avant, roue lourde, suspension ...disons d époque.
Mais le "handling" c est et restera impressionant. En prairie tu peux facilement fumé des modernes. Il y a une relation poids/dimension/offset/angle de chase  qui est au top!


Moto(s) : Des rouges...
63 ans4,7234,723 messages 13181318 images
Posté le 22-01-2024, à 13:22

LauLau a écrit :

Bonjour,

Il y en a eu d'autres...
Je laisse le soin au Mac de nous parler de la sienne :

Maiconda restauration
Mac Gyver a écrit :


j allais le faire
pour moi c est ma HONDAICO
moto faite en 1980 a partir d un 125 dont le moteur a péter trois fois ds le meme mois direction poubelle pour du plus fiable
je voulais garder  le plus possible  aspect d origine  dont  le reservoir ce qui a empêcher de remonter le moteur comme je le souhaitais résultat perte de garde au sol et non alignement du sortie de boite et de l axe du bras oscillant  obligation de montage d un pignon guide pour eviter le frottement (système atk) par contre  avec l avantage d une tension constante de la chaine  et d une adherance  surprenante ( quatre temps + transmission sans a coups ) ca monte partout
le seul inconvénient du bestiau c est son poids  essentiellement du au moteur
130kgs tout pleins fait

Maiconda restauration


je l ai toujour et j ai rentre un cadre 79 pour la refaire mieux
ps je cherche une carte grise xls


question de détail technique .....le flasque de frein arrière , est il un griméca comme je le pense ? adapté sur le moyeu maico ? ou bien moyeu grimeca complet ?
je sais je chipotte ...  😎🤭 mais cest par pure curiosité  :D


Accordéon et retraite à plein temps
65 ans1,4751,475 messages 870870 images
Posté le 22-01-2024, à 20:00

t as une bonne vue  c est effectivement un grimeca
c etait pas possible de garder le moyeux maico  couronne pas du bon cote c est avec le moteur la seconde pièces étrangeres


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
65 ans1,4751,475 messages 870870 images
Posté le 22-01-2024, à 20:02

j oubliai la derniere
le boitier de filtre a air honda a cause du déport du carbu
et c est tout


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
62 ans1,3291,329 messages 970970 images
Posté le 22-01-2024, à 20:44

oursinsansfrein a écrit :

Tu peux prendre un virage à une main, la moto va ou elle veux sans effort,  . . .


ça serait mieux si la moto allait où tu voudrais qu'elle aille, non ?

:D


Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
40 ans475475 messages 201201 images
Posté le 22-01-2024, à 21:08

Ahah,
Oui en effet petite erreur de grammaire.
Il m arrive ce pendant que la moto aille ou elle veut...bon ça fini à plat ventre souvent.


Moto(s) : Des rouges...
62 ans1,3291,329 messages 970970 images
Posté le 22-01-2024, à 21:21

😉  😄  😄  😄  😄


Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
EnduroClassic
Motocross_marketing
Classic Red
 62 connectés : 8 membres : cateralp DUFAYARD Michel gpm1 kramouille 69 Laurent P O.Morhaut PhilAt2 PhilO, 54 invités et 28 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
EnduroClassic
Motocross_marketing
 62 connectés : 8 membres : cateralp DUFAYARD Michel gpm1 kramouille 69 Laurent P O.Morhaut PhilAt2 PhilO, 54 invités et 28 Robots d'exploration.
 62 connectés : 8 membres : cateralp DUFAYARD Michel gpm1 kramouille 69 Laurent P O.Morhaut PhilAt2 PhilO, 54 invités et 28 Robots d'exploration.