MOTO XCS INSPIRÉ BARIGO MOTEUR : YAMAHA XT500 HONDA XLS500 XR400
Bonjour
Également quand on soude 2 tôles d’aluminium bord à bord surtout si elle sont fines il faut casser l’arête à l’opposé de cordon de soudure ça évite de former une paire de fesse et facilite le mélange des 2 toles pour de la tôle aussi fine je ne suis pas sûre que ce soit impératif de les préchauffer
Salutations
Salutations
Laurent
Également quand on soude 2 tôles d’aluminium bord à bord surtout si elle sont fines il faut casser l’arête à l’opposé de cordon de soudure ça évite de former une paire de fesse et facilite le mélange des 2 toles pour de la tôle aussi fine je ne suis pas sûre que ce soit impératif de les préchauffer
Salutations
Salutations
Laurent
Dites les pro du soudage, je suppose que vous connaissez cette vidéo. 😀
www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/vdd09016...
www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/vdd09016...
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Là on est dans la préhistoire je dirais dans les années 30 il y avait du savoir faire maintenant on est à la soudure laser on voit un étau limeur en action on est loin des centres d’usinage informatisés
Salutations Laurent
Salutations Laurent
La vidéo est datée 1954. 😀
En tous cas, c'est soudé. Ça semble même, presque abordable. Je vois deux difficultés, le coup de main, ce qui est toujours vrai et trouver ce qu'est le "fondant". 😀
En tous cas, c'est soudé. Ça semble même, presque abordable. Je vois deux difficultés, le coup de main, ce qui est toujours vrai et trouver ce qu'est le "fondant". 😀
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Ha oui c'est pas du fondants au chocolat apparemment 😂 et j'ai bien aimé aussi le rinçage des cuve a l'acide le gus a même pas de masque pas de hôte. . 🙄 déjà a l'époque il avait constaté que l'hydrogène améliorer le soudage .
Bon le gars l'a dit la pratique les gars la pratique 😜
Bon le gars l'a dit la pratique les gars la pratique 😜
Bonjour ,
aprés de nombreuses polémique sur les deux réservoirs proposés...
merci aux réprobateurs de bien visualiser les 4 pages du " CATALOGUE BARIGO 1981 " suivantes ;)
aprés de nombreuses polémique sur les deux réservoirs proposés...
merci aux réprobateurs de bien visualiser les 4 pages du " CATALOGUE BARIGO 1981 " suivantes ;)
Moto(s) : quelques monocylindre a culasse montée avec des soupapes...et des conceptions
Moto(s) : quelques monocylindre a culasse montée avec des soupapes...et des conceptions
ainsi ce catalogue officiel BARIGO 1981 faisant fois...
il apparait trois différents types de réservoir , sur un autre document d'époque est également stipulé a titre informatif , qu'il est aussi envisageable de poser le model APRILIA , CAGIVA...
ainsi pour résumer...le réservoir de forme CAGIVA WRX reconnu comme " de série " , en fait
LA LISTE EST NON EXHAUSTIVE ... 👍
merci pour votre compréhension
william
il apparait trois différents types de réservoir , sur un autre document d'époque est également stipulé a titre informatif , qu'il est aussi envisageable de poser le model APRILIA , CAGIVA...
ainsi pour résumer...le réservoir de forme CAGIVA WRX reconnu comme " de série " , en fait
LA LISTE EST NON EXHAUSTIVE ... 👍
merci pour votre compréhension
william
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
...ainsi mentionné , la liste est non exhaustive ;)
Oui j'ai vu , c'est pour te completer 😎
Important le tank , il donne le style
Sur un Barigo il faut un Jumbo car la becane est haute
Le Don Vesco plastoc se trouve toujours pas cher , jaune/rouge/ blanc et ne craint pas les chocs
Un Alu c'est BO mais c'est fragile , puisque tu maitrises fait les en Stainless , au moins y'aura pas de bosses a l'usage meme si c'est plus lourd
Important le tank , il donne le style
Sur un Barigo il faut un Jumbo car la becane est haute
Le Don Vesco plastoc se trouve toujours pas cher , jaune/rouge/ blanc et ne craint pas les chocs
Un Alu c'est BO mais c'est fragile , puisque tu maitrises fait les en Stainless , au moins y'aura pas de bosses a l'usage meme si c'est plus lourd
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
élaborer un réservoir est trés compliqué.
on a développé ces deux types de contenance afin de coller au mieux sur les différents pilotage.
le type cross a 5 litres embarqués , ce qui rend la moto trés maniable et d'autant plus agile en toute circonstance 👍
pour info : nous avons formé 10 autres models avant de concrétiser
on a développé ces deux types de contenance afin de coller au mieux sur les différents pilotage.
le type cross a 5 litres embarqués , ce qui rend la moto trés maniable et d'autant plus agile en toute circonstance 👍
pour info : nous avons formé 10 autres models avant de concrétiser