BETA 250/300 XTRAINER
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 10-02-2024, à 11:11
me voila "débutant " avec  mes premiers ISDT en ...1969....
je met directement en cause les pneux pas le rocher , car j'avait pris cette descente 20 fois dans les semaines précédentes, toujours par temps sec , et que la je suis arrivé sous la pluie et que ma roue avant c'est dérobée sans prevenir , quel est le seul facteur possible : l'adhérence nulle sous la pluie....
et tiens l'autre exemple : il y a 10 ans , je dois changer mon pneu arriere en Aout  : pas de de Michelin en stock , on essaie un Chinois...dans une montée en racine que je pratique depuis 1974 , je reste sur place , pneu coinçé a chaque marche ....les copains passent facile , normalement.... quel est la seule variable : le pneu ...

Moto(s) : monark
64 ans44294429 messages 12021202 images
Posté le 10-02-2024, à 11:24
Biden perds la mémoire, épine perds l’adhérence, qu’est ce qu’on en a à battre on parle d’un consommable à 60 balles on va pas en faire un flan (ni 10 pages sur le fait que le pneu n’est pas terrible)
J’en ai marre j’essaye d’intéresser le monde autour d’une moto sympa, ça intéresse ou pas
Si ça re dérape je plie le post ça va être rapide

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
60 ans891891 messages 138138 images
Posté le 10-02-2024, à 14:45
Question plus générale concernant ces XTrainer ...  Quid de la fiabilité chez Beta ?
J'ai envie de m'acheter une moto plus récente pour épauler mon 200 KDX et j'ai regardé les prix des 200 RR, maintenant ceux des Xtrainer.
J'ai aussi repéré une très belle/propre Husaberg 250 TE.
J'essaie de faire le tri !

Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
65 ans704704 messages 8484 images
Posté le 10-02-2024, à 15:17
Je ne veux pas semer l'embrouille dans le post mais moi je me suis offert le 250 freeride  ,2 temps a carbu , avec le bouton magique  , un très bon moteur typé trial avec beaucoup de couple et mes pieds qui touchent par terre dans les ornières,  seul bémol pas de kick .

Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
64 ans44294429 messages 12021202 images
Posté le 10-02-2024, à 15:19
La X est apparue en 2015 donc comme toutes les motos a bien sûr été améliorée fiabilisée depuis 8 années
La mienne une 2023 donc un an et 700 kms parcourus zéro soucis que du bonheur
Yves te parlera mieux que moi de la 200 il roule avec mais c’est pas le même monde, la 200 reste une moto de compétition avec ce qui va avec, une grosse 125 avec un peu de couple, mais plus exigeant physiquement que la X rien à voir

Ce qu’en disait la presse en 2015 quand elle est sortie
« Cette première bonne impression est renforcé par le comportement du bloc moteur 293,1 cc retravaillé. Celui-là offre un rendement exceptionnellement dosable, souple et doux dès les plus bas régime : un vrai tracteur !  Absolument génial pour le trialisant, dans des zones très lentes et techniques. Pas besoin de jouer de l’embrayage, aucun risque de calage intempestif.  A mi-régimes, on profite d’un gros couple et d’une puissance facilement dosable, sans la moindre brutalité : volontaire, réactif et facilement maîtrisable, c’est l’arme pour lever la roue avant avec élégance devant l’obstacle ! A haut régimes, la puissance s’affaiblit sensiblement (environ 36 chevaux), mais le bloc carré (72x72mm, alésage/course) continue pourtant à prendre des tours très librement. Dans le roulant elle ne va probablement pas être beaucoup plus lente que la grande sœur RR 300 2-T. Je m’attends à croiser à l’avenir cette moto pas seulement sur des randonnées ou Enduro extrêmes (Elle est apparue à la Hell’s Gate aux mains de Ben Hemingway), mais aussi en championnats :  cela dit beaucoup sur la polyvalence de cette Xtrainer.« 

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
64 ans44294429 messages 12021202 images
Posté le 10-02-2024, à 15:28

ktm64 a écrit :

Je ne veux pas semer l'embrouille dans le post mais moi je me suis offert le 250 freeride  ,2 temps a carbu , avec le bouton magique  , un très bon moteur typé trial avec beaucoup de couple et mes pieds qui touchent par terre dans les ornières,  seul bémol pas de kick .


Non non tu fais bien de parler de la freeride mais je sais pas si c’est comparable
J’ai beaucoup vu sur les forums des anciens proprios de Freeride changer pour la X et revivre…
Question de philosophie pour faire simple, la freeride est une trial endurisée, la xtrainer une enduro assagie donc trialisée   😀

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
42 ans498498 messages 205205 images
Posté le 10-02-2024, à 16:23
En effet ce n est pas comparable, la ktm n arrive pas à la cheville de la beta à tout les niveaux.
La xtrainer est plus polivalente et tu peux même chasser le chrono en enduro. Pas avec la freeride, surtout très limité par ses suspensions.

Moto(s) : Des rouges...
65 ans12641264 messages 285285 images
Posté le 10-02-2024, à 17:06

desertbootguy a écrit :

Question plus générale concernant ces XTrainer ...  Quid de la fiabilité chez Beta ?
J'ai envie de m'acheter une moto plus récente pour épauler mon 200 KDX et j'ai regardé les prix des 200 RR, maintenant ceux des Xtrainer.
J'ai aussi repéré une très belle/propre Husaberg 250 TE.
J'essaie de faire le tri !


Voilà une réflexion qui m'intéresse.mais si tu prenais un 250 husky te  qui est la suite de de l'husby de 2015 par exemple ça pourrait le faire mais sera elle aussi facile qu'une X qui l'air d'être vraiment une super moto . 🙄
60 ans891891 messages 138138 images
Posté le 12-02-2024, à 18:55
Facilité je ne sais pas, c'est vrai ...
Ce que je recherche, c'est d'avantage de couple dans les grimpettes.
Et de meilleures suspates pour être plus sécurisé quand je suis les copains qui  roulent un peu fort ...

Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 12-02-2024, à 20:21
facilité c'est le coeur de cette bécane....la deuxieme mienne arrive bientot...

Moto(s) : monark
1547015470 messages 39893989 images
Posté le 12-02-2024, à 22:31

ktm64 a écrit :

Je ne veux pas semer l'embrouille dans le post mais moi je me suis offert le 250 freeride  ,2 temps a carbu , avec le bouton magique  , un très bon moteur typé trial avec beaucoup de couple et mes pieds qui touchent par terre dans les ornières,  seul bémol pas de kick .

plantivaux a écrit :


Non non tu fais bien de parler de la freeride mais je sais pas si c’est comparable
J’ai beaucoup vu sur les forums des anciens proprios de Freeride changer pour la X et revivre…
Question de philosophie pour faire simple, la freeride est une trial endurisée, la xtrainer une enduro assagie donc trialisée   😀


Ça me paraît juste. Après moult enduro, j'ai testé et acheté il y a quelques années une 350 Freeride.
Super agile, passe partout mais évidemment moins enduro que la Beta. Et surtout, excepté pour le filtre à air, accessibilité mécanique pénible (bonjour le démontage remontage du réservoir) car hyper compacte. Autonomie réduite et bidons dans le dos comme à l'époque de mes 2 temps. Partie cycle vite limite sans se prendre pour un pilote de baja. J'ai le souvenir d'une cassure prise à vitesse modérée. J'ai que mes poignets allaient tourner autour du guidon.
Rapports de boîte bien qu'identiques à la 350 EXCF courts, trop courts.
Je suis repassé aux enduros, en connaissant les contraintes avec les cheveux blanchissant et la souplesse se réduisant mais vraiment top pour mes usages actuels.
Bref, basiquement, il faut avoir bla machine adaptée à ses pratiques, sachant que des concessions sont toujours nécessaires.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
62 ans423423 messages 104104 images
Posté le 14-02-2024, à 21:21
Bonjour Yves
As tu pu déjà rouler avec la 2024 ?
des choses a revoir d'entrée ou Pas ?
le système de coupure d'allumage bracelet est pratique  ?
Bonne soirée
58 ans13671367 messages 204204 images
Posté le 14-02-2024, à 22:51
Salut,
Je n’ai pas encore roulé sur la 2024, mais je les vends…
Le coupe-circuit, c’est un plus pour le franchissement, comme en trial, mais pas indispensable non plus et ceux qui n’aiment pas peuvent ne pas monter le système. Mais sachant que le système coupe l’allumage à chaque chute, ça peut éviter au moteur de s’emballer.
La xtrainer n’a de défaut que si on la prend pour une moto de compétition. Le fait que les suspensions soient trop souples pour certains peut être réglé par un préparateur; néanmoins, les acheteurs de pure motos de compétition font quasiment tous préparer leurs suspates pour les rendre plus souples généralement… ça donne du boulot aux préparateurs dans les deux sens !
Perso, j’ai eu une RR 300 racing en 2019, une xtrainer en 2020, une Fantic XE en 2021 et une RR 200 Racing en 2023: je n’ai jamais touché aux suspensions. Faut dire que j’ai  roulé tout le championnat ancienne en 2012 sur une MZ de 1972, donc les suspensions modernes, c’est du caviar pour moi !
Concernant le graissage séparé, il ne faut utiliser qu’une huile compatible, comme sur les tpi chez KTM et du haut de gamme, sachant que ça ne graisse qu’à 1 %.
A+
Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
64 ans44294429 messages 12021202 images
Posté le 14-02-2024, à 23:30
Régis Simon (RS PRO) a conçu un kit fourche spécifique pour cette moto, il en a monté près de 200 en me disant que ça convient à 90% des mecs, je confirme c’est du caviar et c’est 300 balles. Il travaille que sur le bras gauche (détente)
La fourche est plus ferme tout en restant confort, précise et secure ça plonge plus au freinage
Pour la pompe à huile Motul 710 pour moi

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
60 ans14911491 messages 576576 images
Posté le 15-02-2024, à 05:46
Régis, Planplan, Régis qu'il se prénomme  😀  . Yves, c'est le chanteur  ;)

Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
93 connectés : 10 membres : auclair cateralp gat_hva13 KIK ktm 73 piscia TGM tonton totor65 willy37, 83 invités et 99 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
93 connectés : 10 membres : auclair cateralp gat_hva13 KIK ktm 73 piscia TGM tonton totor65 willy37, 83 invités et 99 Robots d'exploration.
93 connectés : 10 membres : auclair cateralp gat_hva13 KIK ktm 73 piscia TGM tonton totor65 willy37, 83 invités et 99 Robots d'exploration.