AXE DE ROUE AR ALU???
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
Posté le 21-02-2008, à 07:24
slt l'axe a cassé au millieu ? ou du coté droit du bras oscillant ? si il a cassé au milleu c'est a cause de l'entretoise qui
age dans le moyeux je crois .Cela permet une flexion de l'axe par son centre ,ajouté a une tension extreme par le serrage de l'ecrou sa donne une casse nette (acier tres dur).

Dans mon cas il y a un foureau qui traverse les roulements (moyeux talon) et qui empeche la flexion de l'axe en son centre.
quant au titane les proprietes ressemblent etrangement a l'alu , anodisation ,legeretée ,oxydation rapide , et aussi a l'inox pour la façon de le souder .
Posté le 24-02-2008, à 16:43
apres essais a l'attelier l'alu s'etire trop au serrage ,l'effet memoire de la matiere ne permet pas de le serrer comme un axe acier donc en cas de chocs repetés il s'allongerais  :/

poubelle verte ou jaune?
Posté le 24-02-2008, à 16:48
salut alex,
je t'envoi un mail!!!
nico
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
104 connectés : 5 membres : ktm64 lecuyer oliverius PhilAt2 pry, 99 invités et 42 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
104 connectés : 5 membres : ktm64 lecuyer oliverius PhilAt2 pry, 99 invités et 42 Robots d'exploration.