KLAXON, COMMENT ÇA MARCHE ?
Sujet
salut la foule
j'ai un leger bug de klaxon, il marche plus
a priori, les fils ont l'air bon, j'ai verifié mais branché direct sur la batterie ça gueule pas !
est ce que ça doit donner qque chose a l'ohm metre d'une borne a l'autre ?
quel est le principe de fonctionnement d'un klaxon rond standard ?
j'ai mis de l'acide dedans pour voir !
j'ai un leger bug de klaxon, il marche plus
a priori, les fils ont l'air bon, j'ai verifié mais branché direct sur la batterie ça gueule pas !
est ce que ça doit donner qque chose a l'ohm metre d'une borne a l'autre ?
quel est le principe de fonctionnement d'un klaxon rond standard ?
j'ai mis de l'acide dedans pour voir !
Moto(s) : WR 250 1994; Bandit 400 1992 à vendre; ZX6R 2001 à vendre
Demain , c'est samedi ,donc ,si tu veux un Klaxon qui Klaxonne ,court chez ton marchand prefere car je ne pense pas que l'acide aide beaucoup a faire fonctionner ce pauvre malheureux avertisseur sonore 😲
Le principe ,c'est un electro-aimant qui fait vibrer une membrane metalique
Certains ont une vis de reglage derriere ,mais souvent ,quand c'est cuit ,c'est cuit ,reglage ou pas
Tu as generalement deux types d 'avertisseurs sur les motos ( sans parler des klaxon a trompes qui te jouent la cucaracha ou le pont de la riviere kwai 😂 ) les a courant continu ( en principe ,il y a une batterie ,mais pas toujours ) et ceux a courant ALTERNATIF comme sur les 103 pigeot .Tu sais ceux ou au plus tu accelere ,au plus sa fait du bruit 🤬 🤬
Comme le phare ,plus tu accelere ,plus tu doit y voir !! 😄 😄
Je pense que tu dois avoir un en alternatif
Si tu envoi du jus d'une batterie , woualou Milou ,tu n'en sortira RIEN
Si tu as un Transformateur Basse tension non redresse ( alternatif donc ) de 2 ou 3 amperes sous 12 Volts et que tu y branche le klaxon ,s'il est en etat de fonctionner ,là ,tu devrais avoir du son
Le mieux ,c'est d'aller voir un collegue qui a la même configuration que toi ,et d'essayer sur sa becane ( si le siens fonctionne aussi ! )
Pour etre sur que c'est pas une histoire de faisceau electrique et d'interrupteur ,branche une ampoule de Stop a la place
Si tu vois la Lumiere ! c'est bon 😄 ,enfin vas acheter un avertisseur ( tu peux en trouver en grande surfaces )
O.M
Le principe ,c'est un electro-aimant qui fait vibrer une membrane metalique
Certains ont une vis de reglage derriere ,mais souvent ,quand c'est cuit ,c'est cuit ,reglage ou pas
Tu as generalement deux types d 'avertisseurs sur les motos ( sans parler des klaxon a trompes qui te jouent la cucaracha ou le pont de la riviere kwai 😂 ) les a courant continu ( en principe ,il y a une batterie ,mais pas toujours ) et ceux a courant ALTERNATIF comme sur les 103 pigeot .Tu sais ceux ou au plus tu accelere ,au plus sa fait du bruit 🤬 🤬
Comme le phare ,plus tu accelere ,plus tu doit y voir !! 😄 😄
Je pense que tu dois avoir un en alternatif
Si tu envoi du jus d'une batterie , woualou Milou ,tu n'en sortira RIEN
Si tu as un Transformateur Basse tension non redresse ( alternatif donc ) de 2 ou 3 amperes sous 12 Volts et que tu y branche le klaxon ,s'il est en etat de fonctionner ,là ,tu devrais avoir du son
Le mieux ,c'est d'aller voir un collegue qui a la même configuration que toi ,et d'essayer sur sa becane ( si le siens fonctionne aussi ! )
Pour etre sur que c'est pas une histoire de faisceau electrique et d'interrupteur ,branche une ampoule de Stop a la place
Si tu vois la Lumiere ! c'est bon 😄 ,enfin vas acheter un avertisseur ( tu peux en trouver en grande surfaces )
O.M
oui ça va se finir chez le marchant !
merci pour cet avis eclairé
ceci dit c'est pour mon boxer ! ce qui ne change pas grand chose a la solution du probleme
merci pour cet avis eclairé
ceci dit c'est pour mon boxer ! ce qui ne change pas grand chose a la solution du probleme
Encore aurait'il fallu que je le suce 😄 😄
Je pensais tout connement que c'etait pour ta Katoche !! 😂
Donc ,courant continu pour le boxer ,et souvent sur les totomobiles tu en a deux (comme papa ! 🙂 ),un grave et un aigue ,a voir
Controle quand même l'arrivee de jus avant de courir acheter cet objet Tres obligatoire et certainement pas donné chez le concessionnaire ,moins cher dans une casse
O.M
Je pensais tout connement que c'etait pour ta Katoche !! 😂
Donc ,courant continu pour le boxer ,et souvent sur les totomobiles tu en a deux (comme papa ! 🙂 ),un grave et un aigue ,a voir
Controle quand même l'arrivee de jus avant de courir acheter cet objet Tres obligatoire et certainement pas donné chez le concessionnaire ,moins cher dans une casse
O.M
ça marche vec une ampoule et bien sur, l'acide n'a rien decoincé dans le klaxon
j'attends un voisin qui doit en avoir un et c'est parti pour le controle technique
merci
j'attends un voisin qui doit en avoir un et c'est parti pour le controle technique
merci
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo