merci pour ta réponse, donc le couvercle de boisseau doit idéalement se visser et la cuve par clips, c'est bon je sais quoi chercher 😎
Le couvercle du boisseau vissé si tu as un boisseau rond, mais tu peux aussi prendre un carbu a boisseau plat,
Pourquoi tu veux avoir un cuve fixé par clips, par vis c'est trés bien,
A moins que tu veuilles garder un look d'origine,
Le pb que tu vas rencontrer est que ces carbu bing étaient directement serrés sur la pipe avec un collier attenant au carbu,
les nouveaux rentrent dans une pipe souple et le serrage se fait sur la pipe, la pipe va etre trop petite pour mettre un manchon,
Alain,
T En As Un Sur Subito
Ça y est, j' ai enfin terminé, j' ai commencé le rodage hier, on verra dans le temps, mais pour le moment elle marche super bien avec un joli bruit et pas de vibrations.
Elle est toute belle, bravo ! Où as tu fais refaire la selle ?
Sinon il y a celui ci en copie chinoise de très bonne qualité; toutes les pièces bing se montent dessus , c'est un 28 montage rigide pour moins de 50€
fr.aliexpress.com/item/1621166888.html
J'ai aussi un 27 d'époque en parfait état mais c'est un montage souple
Salut, sur le forum dans "Monark uniquement", un gars avait dit qu il avait fait faire la sienne chez BLG dans le 41. Je les ai appelé, ils avaient encore le patron, je leur ai fait faire la housse. Le fond de selle et la mousse étaient bien.
Merci, le jonc chromé était fourni avec la housse ?
bonjour jai une sachs monarque avec la roue ar ou il ya des rivet pops mai je nai pas trouver de marque sur le cylindre pour savoir si cest une 125 ou 175 et je recherche un reservoir merci ...
bonsoir a tous
je relance ce vieux post pour vous démontrer qu avec un SACHS on peux tout faire
je me fait un bitza trial BPS avec une partie cycle YAK mais pas avec le MORINI5v d origine mais avec un sachs 6v
j ai donc cherche a lui enlever de la vivacité et gagner du couple
cote allumage on peux rien faire pas de place ds les carters pour mettre une frette
donc utilisation d un vilo gros diamètre d un modèle militaire (d habitude on fait l inverse)
et puis j ai eu l idee de faire comme les petits fantic 50 cc de trial
mettre une masse (même petite ) cote transmission primaire
et il y a la place derrière l embrayage
vous me direz ce que vous en pensez
bon ca tourne pas encore il me manque la chemise pour le passer en 175
le concept du Fantic Trial était top à l'époque et tu l'as ressucité pour le sachs 6v 😂
il y a aussi des disques d'embrayage acier à la place des disques alu sur certaines motos mais ç'est moins impactant sur l'inertie
Bonjour Mac gyver
L’idée est bonne mais je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de filetage pris sur l’écrou sur les Rotax trial ils avaient fait un gros écrou cylindrique c’est sure ce n’est pas une plaque d’égout
Salutations Laurent
elle a vraiment une jolie ligne cette brele
je pense que ma bps "speciale" va y ressembler
j ai affiner la coque d origine et ca lui va mieux
si quelqu un pouvait mettre des photos de ces trial protos francaises
y doit pas y en avoir des masses
ZUT ils ne m'ont pas demandé, j'avait une Bultaco made in Marseille avec chassis alu fourche taillée masse frein arrière dans la couronne .....
bonsoir daniel c est qui qui fabriquer ca ?
Ca devait etre une montagne de boulot
rien que la fourche !
moi qui aime l originalité je suis admiratif
et comment ca marche