Il y a quelques jours je suis intervenu sur le sujet "4 temps vintage" au sujet de DAVE MILLER ( DMC par la suite).
Prolifique dès ces débuts, années 70, il à commercialisé nombre d'accessoires, en à inventé et a modifié de nombreuses machines, notamment des MONARK, certaines avec reservoir HVA et bras oscillant rectangulaire une autre avec un petit moteur XL etc....
J'ai toujours été un amoureux des petits poum poum et quand il y a quelques années j'ai eu la chance d'acquérir une MONARK en piteux état il m'est venu à l'idée de la modifier pour en faire une qui ressemble à celle qu'il avait construit....
Je vais mettre quelques photos elle est presque terminée il me reste de la mise au point moteur.
Les marzo vont être remplacés par d'autres amortos plus raccord!
Houla !
Tu vas pas te faire que des amis 😄
Tant que je te garde à toi.. Et puis je te rappelle que tu est impliqué.. C'est toi qui me la fait acheter cette MONARK.. Elle était encore vierge remarque 😍 😍
Bravo 👍
Ça va être un jouet 😄
Oui du peu que j'ai roulé c'est un vélo, ça saute équilibré, je suis assez contant, elle va sortir plusieurs fois cette année, j'y compte bien!
le Monark était une super moto bien accordée chassis -moteur , (bon les freins....) alors ce genre de magouillage c'est bebete....un moteur lourd et mou tue l'ADN d' un engin si bien conçu....
ça me rappelle les Mustangs vendues en France avec un 4 cylindres , et la c'est pire le moteur est ...lourd !
Plus lourd que le 2tps d’origine ouais le poids central est gage de stabilité
Et plus coupleux
Et moins consommateur
Et fiable pour rouler tous les jours avec
Y’a pas photo 😂
Les 912 cotent presque autant que les 911
Tout d'abord pour être honnête Dave Miller avait modifié une cross, vous vous en doutez bien ! Moi j'ai extrapolé. Pour le reste il n'était pas un pilote de premier plan et je crois que dans nombreuses de ces création il recherchait la facilité d'emploi comme l'évoque tt640. Et moi aussi n'ayant jamais été un pilote d'usine je recherche les motos faciles et fiables c'est en ça que je me reconnais dans ces transformations.
En tous cas, c'est plutôt bien réalisé (à part le faisceau électrique !), bravo.
La taille du berceau correspond parfaitement au petit poum poum.
pour avoir eu le privilege de la voir en vrai et de l'essayer... 😀 top brele, en plus bras oscillant maison , et ligne d'echappement home made egalement... 👍
bref hate de rouler ensemble pour la comparer à l'xls... 😉
le Monark était une super moto bien accordée chassis -moteur , (bon les freins....) alors ce genre de magouillage c'est bebete....un moteur lourd et mou tue l'ADN d' un engin si bien conçu....
ça me rappelle les Mustangs vendues en France avec un 4 cylindres , et la c'est pire le moteur est ...lourd !
bonsoir l ami tu as mis de l eau ds ton vin c est juste "bebete"😂
je me souviens que tu m avais traiter de destructeur de "patrimoine " quand j avais transformer la BPS ELAN en50 cc pour le mome 😂
surtout ne change pas il faut bien des puristes
a bientot a BRASSAC 👍 en 50cc
jean luc
Jean-Louis je comprends ta reaction (Modérée), d'au tant plus quand on connait ton passé, in fine c'est surement toi qui a raison mais je ne désespère pas de te la faire essayer en fin d'année et cette fois elle aura le plein je ne te demanderai pas d'essence😉😉 :D
Magnifique, bravo ! Pour ma part, j'aime beaucoup le petit Honda et je comprend très bien son installation ici. (Et je comprend aussi la réaction d'Epine ...)