NOUVEAU ET SOUCIS MOTO
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
64 ans88228822 messages 22352235 images
Posté le 05-03-2024, à 13:31
J’espère pour toi que tu n'as pas achevé ton matos!  :/

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
35 ans2525 messages
Posté le 05-03-2024, à 15:00
Bonjour,
Mais je ne comprend pas pourquoi cette réaction de "court circuit" car avec une batterie ça ne le fait pas mais avec le booster oui.
Pour les valeurs elles sont restées identiques donc je ne pense pas qu'il y ai eu soucis.
Mais bon pourquoi quand je branche le régulateur ou le CDI ou les deux j'ai cette réaction ?

Pffiouu
35 ans2525 messages
Posté le 05-03-2024, à 19:10
Bonsoir,

Dernière nouvelle, j'ai réussi à récupérer ma tension de pompe à essence !! Le pourquoi du comment ne pas me demander c'est encore un mystère.

Donc maintenant, quand je met la batterie a la place du condensateur avec régulateur et CDI j'ai bien ma pompe qui tourne, l'injecteur qui crache... !!
Je kick et la... Ça veux démarrer mais le voyant au coupe circuit (mil) s'allume et me coupe la machine.
Ma supposition serait que lorsqu'elle veut tourner comme j'ai le stator qui tourne et qui envoi dans le régulateur... Ça fausse le CDI avec la batterie en directe ?

J'ai essayé en débranchant le stator mais ça ne veux rien savoir quand je fais cette manip, la seule manip où elle veut et pète deux seconde c'est avec la batterie en directe, le régulateur neuf, le CDI et le stator branchés...

J'ai essayé avec les deux condensateurs mais j'ai l'impression que les deux sont HS... Donc je ne peux pas essayer avec un condo dessus.
64 ans88228822 messages 22352235 images
Posté le 05-03-2024, à 19:14
Tu as peut-être un fil baladeur.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
35 ans2525 messages
Posté le 05-03-2024, à 19:25
Donc faisceau HS ?
Après je trouve logique que cela coupe lorsque tout est branché avec la batterie à la place du condo, car lorsqu'elle veut tourner plus de deux secondes, le stator envoi son jus dans le circuit régulateur ... Et le CDI ne comprend pas pourquoi la batterie à la place du condo envoi toujours du jus, non ?

Donc je serais dans le cas d'un condensateur à racheter ?

Merci
35 ans2525 messages
Posté le 06-03-2024, à 19:46
Nouvelles :

La moto tourne !
Ne pas me demander le pourquoi du comment , je n'y comprends plus rien, ce soir après le travail je refais la même manipulation qu'hier avec la batterie rechargée cette nuit.
Donc, full éléments branchés sauf le condensateur. A la place de celui ci j'ai mis la batterie de voiture et ça démarre nickel, ça prend les tours ...

Donc j'ai tout de même racheter un condensateur sur Leboncoin en bon état ( je l'espère ) et je verrais une fois monté. Par contre quand je débranche la batterie lorsque la moto est au ralenti, elle ce coupe...
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 07-03-2024, à 19:37
Les grands mystères de l'électronique  :|

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
66 ans903903 messages 183183 images
Posté le 07-03-2024, à 20:01

ReeWrite a écrit :

Nouvelles :

La moto tourne !
Ne pas me demander le pourquoi du comment , je n'y comprends plus rien, ce soir après le travail je refais la même manipulation qu'hier avec la batterie rechargée cette nuit.
Donc, full éléments branchés sauf le condensateur. A la place de celui ci j'ai mis la batterie de voiture et ça démarre nickel, ça prend les tours ...

Donc j'ai tout de même racheter un condensateur sur Leboncoin en bon état ( je l'espère ) et je verrais une fois monté. Par contre quand je débranche la batterie lorsque la moto est au ralenti, elle ce coupe...

Salut ReeWriite,

Quand le moteur tourne, il faudrait vérifier si la tension de la batterie augmente, donc que le stator débite car tu tournes peut etre  seulement sur la batterie,
Tu peux aussi faire une mesure a l'entrée du régulateur en alternatif, (toujours moteur en marche)
Je pense que le régulateur est en faite un pont de diode pour un redressement double alternance avec une diode Zener en sortie pour ajuster la tension a 12 V, le condensateur sert a lisser la tension pour supprimer le taux d'ondulation,
Dans ton cas c'est peut etre tout simplement la bobine du stator qui est morte,

Alain,

Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzuki
Moto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
35 ans2525 messages
Posté le 07-03-2024, à 22:27
Bonsoir
Encore de petites nouvelles : j'ai redémarré le crf avec la batterie et en montant légèrement en régime j'ai débranché ma batterie et réussi à rebrancher un condensateur en même temps, résultat : ça continu de tourner !!
J'ai coupé et ça redémarre !! Parfait mais je ne sais pas d'où venait le problème... Enfin bon le temps que ça tourne on ne va pas se plaindre.

Par contre ....

J'ai un nouveau soucis, quand je lâche l'embrayage la moto n'avance quasiment pas, j'ai l'impression d'avancer avec les pieds ( aussi rapide ) mais elle ne cale pas... Cela pourrait venir d'où ? L'huile qui ne fait pas encore son travail comme tout est remis a neuf, je lui laisse le temps de "barboter" dans mes disques d'embrayage... ? De même lorsque j'ai remonté l'embrayage il me manquait le ressort de judder mais d'après les retours que j'ai vu il n'est pas spécialement utile dans le système donc ...

Merci à vous en tout cas d'avoir suivi et de m'avoir aidé sur cette panne électrique, maintenant c'est coté embrayage
Posté le 07-03-2024, à 22:39
As-tu remis correctement le plateau presseur ?
Il y a un repère sur la noix et un sur le plateau. Si ceux-ci ne concordent pas, le plateau n'appuie pas complétement sur l'empilement des disques et l'embrayage ne colle pas.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
35 ans2525 messages
Posté le 07-03-2024, à 23:25
Alors je pense avoir remis comme il se doit le plateau mais si tu me dis qu'il y a des repères, ça je n'ai pas fait attention et donc s'il y a un sens, possible que je ne sois pas bon.
Je vais redéposer vite fait le carter pour voir s'il ya un repère ou marquage comme tu me dit
35 ans2525 messages
Posté le 09-03-2024, à 19:30
Bonsoir,
Petit retour : donc tout est bien monté, j'ai également inversé mon disque garni moins large pour voir mais cela reste pareil
J'ai commandé ce qu'il manquait comme pièce, le ressort de judder donc j'attends de le recevoir et on verra bien.
La moto passe bien les vitesses, prend les tours... Sur la béquille mais une fois au sol rien ne tracte ou très peu ...

Donc affaire a suivre avec cette pièce manquante
Posté le 09-03-2024, à 20:06
Il ne te manque pas un disque ?
Mets une photo stp

35 ans2525 messages
Posté le 09-03-2024, à 21:37
Par rapport au manuel que vous m'avez fourni au début de ce post, je suis identique en nombre de disques que ce soit les garnis/ lisses et le garnis moins large.
La seule pièce qu'il manque par rapport à l'éclaté c'est le "ressort judder".

Par contre quand j'ai récupéré cette machine, au démontage il y avais un disque lisse en plus dans le système. Il avait mis un lisse en dernier entre le plateau et le garnis alors que non normalement...

Tu souhaites une photo de quelle pièce ?
Posté le 09-03-2024, à 23:31
Remets ce disque lisse et fais l'essai.
Le montage disque lisse en contact avec le plateau presseur ou la cloche est courant.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
74 connectés : 1 membres : JPH74, 73 invités et 37 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com