on va recentrer le debat
encore une surprise sachs
carter du haut roulement habituel 25/47/9
et celui du bas 25/42/9 pourquoi mettre ce roulement plus faible sur des carters a priori plus récents(moteur militaire)
le spy est le meme lui
les 50cc sont eux en 20/42/9
résultat me faut commander un roulement
superbe les trial
pourrais tu déplacer ces photos ds le post trial
ca intéressera surement des trialistes qui ne viendront pas voir sur ce post
merci
je recherche un pignon de sortie de boite a jeter pour essayer de recuperer la partie centrale conique pour me faire un 11 dents
j ai pas connaissance que ca existe
ok marc merci je t appelle pour rdv
en farfouillant dsq mon bordel j ai trouve un pignon que j avais deja reduit au moyeu
je n ai donc plus eu qu a usiner mon pignon de 11 dents
reste plus qua le souder ou le braser
donnez moi votre solution
Salut Mac Gyver tu peux mettre plusieurs photos du cône et du pignon dans les deux faces. tu veux qu'il soit fixe ou démontable.
henri
Bonjour Mac gyver
Le problème si tu brases il va falloir chauffer assez fort et longtemps autour de 800 degré tu vas sérieusement ramollir la ferraille le mieux c’est au tig la température est très élevé e mais très localisée de plus la résidence mécanique n’est pas comparable le problème c’est dans les 2 cas tu risques de déformer le cône après tu peux toujours tenter de le rôder mais ce n’est pas gagné
Je ne suis pas sûre que 11 dents c’est existé car les plaques de la chaîne vont peut être toucher à voir il est peut être plus simple de mettre une couronne plus grande
Salutations
Laurent
J’avais soudé un pignon sur une mini pelle pignon qui fait tourner la pelle ça tenue un bon bout de temps c’est les dents qui ont lâché à force que des cailloux passent dedans
salut l'ami, je vous ferai plus de belle photos et des commantaires