REMONTAGE CARTER EMBRAYAGE 125 CR 1986
Sujet
26 ans1414 messages 77 images
Posté le 14-03-2024, à 18:35
Sujet
Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce fil de discussion, je possède un 125 cr de 1986 et dans le cadre d'une vidange et du contrôle des disques d'embrayage, j'observe un petit problème de remontage du carter d'embrayage.
Lorsque je veux remonter ce fameux carter, la pièce entourée en bleu vient frotter et gener le remontage.
Après avoir lu la doc je me rends compte que ce système aurait un lien avec la valve attac mais je ne trouve pas le moyen de remettre cette pièce droite ou dans son logement.
Je pense que son positionnement est anormal.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, je suis preneur des informations.

Je vous remercie par avance.

Alexandre
Remontage carter embrayage 125 cr 1986

97579757 messages 20782078 images
Posté le 14-03-2024, à 19:31
Demande a Beubeugne , il en a remonter un   😀 

www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=318645

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 14-03-2024, à 20:39
Salut, je vois que la couleur orange, indique que le côté pompao a été renforcé, par une couche intérieure, côté boîte, et sûrement en partie intérieure, de carter pompao...
C'est un fléau, et malheuresemen, quand le mal à débuter le rongement...c'est cuit... et ça continu...inexorablement.. .
J'essaie quelque chose..en ce moment... j'attends les pièces... Et j'en parlerai si c'est positif..pour remplacer la pompe..en mode économique...sans dépenser 600 euros ds 1 carter alu...
Normalement, ça devrait pas bloquer le remontage, cette partie ATAC...
LE RESSORT, plaque la roue dentée, y'a une visse derriere, côté carter pompao qui fait office d appui, et qui a une extrémité plus fine...regarde mon post...
Cesr idem pour la 84 et la 86..avec des petites différences ds les côtes de mécanisme pompao..
Cette visse esr en appui, sur la coupelle intérieure, qui donc exerce 1 force, sur les 2 doigts, d appui de la roue..
La roue ma l'air bien montée...
Est ce que ta visse d appui, ese bien la bonne ?.. n'as tu pas mis, 1 visse qui correspondrait pas, et qui ferait trop sortir le mécanisme, bloquant la fermeture du carter d embrayage ?

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 14-03-2024, à 21:32

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
26 ans1414 messages 77 images
Posté le 17-03-2024, à 21:08
Bonsoir, désolé pour la réponse tardive, je vous remercie pour vos réponses, je n'ai pas la moto sous les yeux je m'y met dans la semaine et vous tiens informé ! ????
2 mois plus tard...
19 ans1111 messages 11 image
Posté le 12-06-2024, à 22:36
Bonjour j’ai acheter une 125 CR y’a quelques mois mais je n’arrive pas a trouver l’année de la moto quelqu’un pourrais m’aider ?
97579757 messages 20782078 images
Posté le 12-06-2024, à 23:36

Arthur a écrit :

Tu as des N° sur la colonne de direction généralement coté droit , un N° sur le moteur , mais surtout pose des photos car là c'est le brouillard total ! 😉

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 13-06-2024, à 10:28
La réponse d' AU POINT IRMA, est limpide...   😀

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
100 connectés : 6 membres : AlainSéné den's Lafayette43 Laurent P lecuyer O.Morhaut, 94 invités et 32 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
100 connectés : 6 membres : AlainSéné den's Lafayette43 Laurent P lecuyer O.Morhaut, 94 invités et 32 Robots d'exploration.