C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
<< Préc. 133 134 135 Suivant >>
<< Préc. 134 Suivant >>
63 ans260260 messages 8383 images
Posté le 20-03-2024, à 23:29
À la 19 ème minute, le chef contrôleur affirme avec un aplomb inébranlable, qu’il espère contrôler une Ducati Diavel Diesel  ????
Effectivement cette moto existe, mais elle n’est en aucun cas motorisée par un Diesel ????????
Quand il va devoir contrôler une KTM Red Bull ou une Suzuki Pepsi , il n’a pas fini de se gratter la tête …????
On a pas le cul sorti des ronces avec des énergumènes comme ça ????

« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux  , tu deviens vieux  parce que tu as arrêté de rouler « 
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 21-03-2024, à 08:28

Old up a écrit :

À la 19 ème minute, le chef contrôleur affirme avec un aplomb inébranlable, qu’il espère contrôler une Ducati Diavel Diesel  ????
Effectivement cette moto existe, mais elle n’est en aucun cas motorisée par un Diesel ????????
Quand il va devoir contrôler une KTM Red Bull ou une Suzuki Pepsi , il n’a pas fini de se gratter la tête …????
On a pas le cul sorti des ronces avec des énergumènes comme ça ????

Un peu d'honnêteté ne nuit pas.
À aucun moment le "contrôleur" n'évoque le carburant diesel. Il parle bien d'une série limitée de la Diavel associée à cette marque "DIESEL".

Ça n'enlève rien au fait que c'est pas demain la veille que je prendrai rdv pour cette mascarade.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 21-03-2024, à 09:25
Précision préalable: je n'ai pas relu les points de contrôle dans un document officiel.

Ceci étant dit, dans les premiers instants de la vidéo est dit que les étapes telle la vérification du numéro etc ne seront pas abordés.
Si effectivement sont contrôlés la plaque "mines" et le numéro de frappe à froid, je crains de grands moments de solitude car beaucoup d'anciennes ont vu les marquages à froid effacés par des multiples décapages de cadre, indépendamment de toute volonté de malversation.

De plus,  les marquages étaient réalisés en usine pour certaines marques jusqu'au moins aux 3/4 des années 80 par frappe manuelle, avec donc une faible ou très faible profondeur d'empreinte. Expérience vécue.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
57 ans403403 messages 55 images
Posté le 21-03-2024, à 10:13
bonjour à tous.

Je suis passé voir le contrôle technique proche de chez moi, car je connais le patron.  Ces collègues vont en formation la semaine prochaine (seulement!!) et ils n'ont a ce jour que 50 % du matériel de contrôle.
Dixit le patron : " on a fait un peu de place dans le bâtiment, mais je doute d'être prêt pour le 15/04!!! De toute façon je pense que la gendarmerie ne va pas mettre des prunes tout de suite".

Je vois que c'est vraiment bien préparé. 🤬

A +

Heureux un jour, heureux toujours.  KTMent votre.
KTM 240 de 1985, 504 GS 1981, HVA 250 TPI
Moto(s) : 240 Ktm 1985
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 21-03-2024, à 10:15
La vérification de la concordance CG et véhicule présenté est le premier contrôle obligatoire.

J'ai compris qu'il n'en parlait pas dans la vidéo mais pas que ce n'était pas effectué.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 21-03-2024, à 10:16

Theuil a écrit :

bonjour à tous.

Je suis passé voir le contrôle technique proche de chez moi, car je connais le patron.  Ces collègues vont en formation la semaine prochaine (seulement!!) et ils n'ont a ce jour que 50 % du matériel de contrôle.
Dixit le patron : " on a fait un peu de place dans le bâtiment, mais je doute d'être prêt pour le 15/04!!! De toute façon je pense que la gendarmerie ne va pas mettre des prunes tout de suite".

A +

Les prunes ne pourront tomber qu'à partir du mois d'aout, pour les véhicule mis en circulation avant 2017.

Tout le monde sait que c'est fait à l'arrache!

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 21-03-2024, à 10:23
Cette farce va couter 70€ par bécane!  😜

Posté le 21-03-2024, à 10:48

gs-600-xc a écrit :

La vérification de la concordance CG et véhicule présenté est le premier contrôle obligatoire.

J'ai compris qu'il n'en parlait pas dans la vidéo mais pas que ce n'était pas effectué.

Oui, tout à fait mais si ,le contrôle exige la présence d'un marquage à froid, des anciennes, au parcours de vie tout à fait légal seront refoulées pour cause d'effacement.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 21-03-2024, à 12:23

Theuil a écrit :

bonjour à tous.

A +

gs-600-xc a écrit :

Les prunes ne pourront tomber qu'à partir du mois d'aout, pour les véhicule mis en circulation avant 2017.

le crois qu'il ne soit techniquement impossible de passer le parc datant d'avant 2017 avant le mois d'août...et j'ai cru lire qu'il fallait passer le CTM avant la fin 2024...
le prb que je vois, pour ma part, c'est qu'en me baladant avec une xr de 1995  les flics vont m'arrêter direct, si contrôle, alors qu'avec une youngtimer plus anonyme on px passer au travers...après je sais que vs vs en foutez 😄

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
64 ans168168 messages 1111 images
Posté le 21-03-2024, à 13:23
Devraient passer le CT moto :
• Entre le 15 avril et le 31 décembre 2024 : les véhicules dont la
première immatriculation est antérieure au 1er janvier 2017
Précision importante :
Si votre véhicule été mis en circulation avant le 1er janvier 2017
et que la date anniversaire de sa première mise en circulation
est avant le 15 avril
, ce contrôle sera à effectuer entre le
15 avril et le 14 août 2024

Moto(s) : Motobecane Z24C - Moto Guzzi V85TT - Honda 500XLS - Suzuki 175PE
Posté le 21-03-2024, à 13:52
Oui, ça change pas grand chose, les bécanes de 1960 à 2017, nées 🤭 entre le 1 janvier et 15 avril, devront le faire avant le 14 aout, les autres, avant décembre 2024.

Je ne sais pas ce que ça représente comme quantité de machines.

Quand aux centres effectivement en capacité de faire, la répartition sur le territoire risque de ne pas être équilibré.

S'il faut faire 100 bornes pour trouver un centre, ça va être très compliqué pour beaucoup en cyclomoteur.

59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 21-03-2024, à 14:06
Mon voisin mobylettard, m à dit
DEKRA KAKA, MES VÉSICULES TU 'AURAS PAS ????....
et on s'est bu, un bon verre de ratafia.. ????.....
Voilà, c'est tout....ah si, il a rajouté, si les pages virtuels du charabia de la grande arnaque, étaient concrètes, il s essuierait les fesses avec........ 😲
Sacré RAOUL... tiens, repaye moi 1 ratafia, avant que je rentre chez moi, par les chemins ????...

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 21-03-2024, à 14:44

Theuil a écrit :

bonjour à tous.

A +

gs-600-xc a écrit :

Dirtman a écrit :

le crois qu'il ne soit techniquement impossible de passer le parc datant d'avant 2017 avant le mois d'août...et j'ai cru lire qu'il fallait passer le CTM avant la fin 2024...
le prb que je vois, pour ma part, c'est qu'en me baladant avec une xr de 1995  les flics vont m'arrêter direct, si contrôle, alors qu'avec une youngtimer plus anonyme on px passer au travers...après je sais que vs vs en foutez 😄

Mais non, mais non...

63 ans12651265 messages 102102 images
Posté le 21-03-2024, à 15:49

Poireaunen a écrit :

Précision préalable: je n'ai pas relu les points de contrôle dans un document officiel.

Ceci étant dit, dans les premiers instants de la vidéo est dit que les étapes telle la vérification du numéro etc ne seront pas abordés.
Si effectivement sont contrôlés la plaque "mines" et le numéro de frappe à froid, je crains de grands moments de solitude car beaucoup d'anciennes ont vu les marquages à froid effacés par des multiples décapages de cadre, indépendamment de toute volonté de malversation.

De plus,  les marquages étaient réalisés en usine pour certaines marques jusqu'au moins aux 3/4 des années 80 par frappe manuelle, avec donc une faible ou très faible profondeur d'empreinte. Expérience vécue.

Au-delà de trente ans d'âge, le numéro de série n'a plus besoin d'être lu. C'est identique pour les voitures. Quelque soit le type de CG.

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Posté le 21-03-2024, à 16:23
Gordon, il faudrait que tu expliques, par le menu.

J'ai regardé vite fait sur la toile mais je ne trouve pas d'explication claire. Tu saurais faire ça!   😀

J'ai bien mis la souris sur une discussion de 2017 (avant SIV).
forum-auto.caradisiac.com/topic/379010-ach...

Je met ici une réponse d'une préfecture:
C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

<< Préc. 133 134 135 Suivant >>
<< Préc. 134 Suivant >>
100 connectés : 9 membres : auclair cateralp Francis47 Gordon Fofona Le_xav911 Tao.par TUTUF62 Vaisiere zac640, 91 invités et 39 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
100 connectés : 9 membres : auclair cateralp Francis47 Gordon Fofona Le_xav911 Tao.par TUTUF62 Vaisiere zac640, 91 invités et 39 Robots d'exploration.