Quand tu bitteras, c'est que tu auras le bon gicleur.
Trop vieux pour mourir jeune.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
Quand tu bitteras, c'est que tu auras le bon gicleur.
L'Hercule rira bien quand le bon gicleur bittera
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
C'etait mieux avant quand je demandais aux anciens ou aux mecanos
"Bitte" les vieux , yamamoto qui ratatouille
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
J'ai d'abord pris une 1ere lecon de nettoyage avec le Keihin 29 de mon MT250 qui cumule x problemes
Apres un 1er bac a UltraSons et 3 passages casserole eau + vinaigre blanc , je croyais le truc propre mais il fuyait et refoulait encore
Donc un 2eme bac a US + rincage chez les supers pros (pole aviation a 1km de chez moi)
et la vu ce qu'ils m'ont sortis et qui stagnait en surface dans le bac , il n'etait clairement pas propre
Apres une 2eme lecon sur les gicleurs , le pro voyant de suite qu'il manque les GA sur 3 carbus
je visualise au bout de 50A ce dont j'avais toujours entendu causer , y'a bien 3 gicleurs , GP GR et GA
Apres 3eme lecon sur la presence des joints et l'utilité
Sur les 4 Mikuni + 2 Keihin que je triture , a tous il manquait au moins un joint
Le joint , sous toutes ses formes , etant un de mes dadas j'ai vite pigé
Apres comme le K29 refoulait encore , 4eme lecon sur le niveau de cuve
Entre le technicien pointilleux qui se refere au manuel pour mesurer la hauteur et l'horizontalité du support flotteurs par rapport au plan de cuve mais au final refoule toujours et le mecano qui te fait ca a l'oeil par rapport au linguet touchant le pointeau mais qui refoule aussi
Donc tu comprends qu'il y a encore une couille et tu cherches
J'en suis aux aiguilles et puits mais la je vais renoncer a comprendre et je vais monter ce qu'on m'a dit
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Le joint , sous toutes ses formes , etant un de mes dadas j'ai vite pigé
Qui l'eût cru
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Des ames charitables m'ont donné des reglages mais y'en a un qui me donne des soucis
C'est au sujet du cran pour l'agrafe d'aiguille
Y'en a 5 donc le 3eme cran c'est simple c'est celui du milieu
Mais quand c'est le 1 2 4 ou 5 ça l'est moins
On compte en descendant en partant de la tete ou en montant en partant de la pointe
Merci
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Aide toi le ciel t'aidera
J'ai fait une decouverte , on en apprend tous les jours
Un Mik 33 (pas 32 a la pipe) avec un conduit Oblong et un boisseau de 27
L'ingénieur en visite ne connaissait pas non plus
Ca m'interpelle au regard des 2 autres Mik 32 et 34 que je bricole
32 conduit rond , boisseau rond de 38
34 idem , boisseau rond de 36
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
C'est le + petit des 3
L'espace pour lequel il a été concu devrait etre exigu , je dirais une petite moto ou etroite
Mais qui avait une admission moyenne (33)
Un 50 de course , un 125 de trial
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Une autre curieuse d'une conversation du jour avec Dave.R le boss de Xlint Performance
On causait aiguille , moi voulant du 159 , lui ne vendant que ça , mais tres consciencieux
Surtout ne changez jamais la serie du puit !
Si c'est du 159 ou 241 ou 286 vous le gardez !
J'ai rien pigé au tel a ses explications techniques
Rien ne garantit que le puits est d'origine
Rien n'empeche techniquement de monter celui que l'on veut
Mais rien ne garantit de trouver la bonne aiguille qui va avec
Et que ce soit compatible avec le reste
Ca mérite des éclaircissements
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
On compte en descendant en partant de la tête ou en montant en partant de la pointe
Merci
Du haut pour tout le monde , de la tête pour toi
En clair , quand tu descends le clip , tu remontes l'aiguille !
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Des ames charitables m'ont donné des reglages mais y'en a un qui me donne des soucis
C'est au sujet du cran pour l'agrafe d'aiguille
Y'en a 5 donc le 3eme cran c'est simple c'est celui du milieu
Mais quand c'est le 1 2 4 ou 5 ça l'est moins
On compte en descendant en partant de la tete ou en montant en partant de la pointe
Merci
Salut TT640 le premier cran vers le haut de l'aiguille est le n°1 et le cran le plus bas (vers la pointe de aiguille) est le n°5.
henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Merci les gars
C'est ca quand on a refusé d'apprendre jeune , on finit toujours par s'y mettre
Merci Gilles pour le tank mais c'est encore un GS soit un enduro que tu m'as deja trouvé y'a 6M
J'ai constaté hier soir que le petit 33 etait beaucoup plus lourd que les 32 et 34
Zamac beaucoup plus dense , la couleur de l'alliage est plus foncé
Donc il est plus vieux
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
En reflechissant cette nuit aux puits d'aiguille je me suis dit qu'il devait bien exister un tableau Mikuni avec les correspondances puits/aiguilles
A la peche
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Regarde dans la boîte de couture de madame tu vas sûrement trouver ton bonheur ok je sors