ELECTROATROCITÉ...
TGR à écrit:Le risque qu'il y a de faire tourner certain un véhicules sans batterie, c'est de griller l'alternateur, en remettant une batterie chargée tu devrais retrouver de l'allumage. Mais je ne pense pas que ce soit le cas sur ta moto, je verrais plutôt un montage avec une bobine qui génère du courant pour l'allumage, et une bobine qui génère du courant passant par la cellule redresseuse pour recharger la batterie. As tu une doc la-dessus à nous faire voir ?Si je résume ton post, en mettant une batterie, si j'ai une étincelle c'est l'alternateur qui a morflé, si je n'en ai pas c'est que... c'est autre chose, la bobine par exemple?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
tres dur de cramer une bobine je me rappelle a l'ecole (bondiou que c'est loin) on les branchées sur le 220 pour creer des pannes et elle bougées pas les garces 😢 😢
Effectivement je pense que tu as raison, il y a un circuit direct pour l'allumage à mon avis (et vu le plan du circuit que j'ai) et un autre pour la batterie et tout le reste du faisceau... Donc, dans mon cas tourner sans batterie pourrait griller la cellule redresseuse, mais pas l'alternateur, j'ai bien compris?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
salut poulet,
ya des cellules sur motors.ebay,beaucoup de C77 aux USA
nico
ya des cellules sur motors.ebay,beaucoup de C77 aux USA
nico
A Alcatraz aussi 😎
😄 😄
O.M
😄 😄
O.M
Salut Poulet 48
Deconnecte la partie du faisceau qui entre dans le bloc des cellules ( en principe un cube de 5x5 ,a peut-pres , ) et aussi celle qui en sort.
Pour une cellule ,être isole du reste ,c'est pas banal !! 😄 😄
Tu deconnecte itou l'alternateur ,ce qui te permetra de le controler sans qu'il y est d'interferences avec le reste de la moto
Et apres ,procedure ( ! ) habituelle ,si l'alternateur est bon ,on remonte vers les autres elements petit-a-petit
Tu as penser a verifier ce que je disais dans un precedant post 🤔 Contacteur a cle ,coupe circuit,fusibles ,etc....
Une bobine ,peut être parfois farceuse ,un coup je marche ,un coup je me met en court-jus , surtout avec la temperature montante d'icelle
Penses aussi a tes masses
Si tu as le schema ,met le en ligne ,ce sera plus simple
O.M
Deconnecte la partie du faisceau qui entre dans le bloc des cellules ( en principe un cube de 5x5 ,a peut-pres , ) et aussi celle qui en sort.
Pour une cellule ,être isole du reste ,c'est pas banal !! 😄 😄
Tu deconnecte itou l'alternateur ,ce qui te permetra de le controler sans qu'il y est d'interferences avec le reste de la moto
Et apres ,procedure ( ! ) habituelle ,si l'alternateur est bon ,on remonte vers les autres elements petit-a-petit
Tu as penser a verifier ce que je disais dans un precedant post 🤔 Contacteur a cle ,coupe circuit,fusibles ,etc....
Une bobine ,peut être parfois farceuse ,un coup je marche ,un coup je me met en court-jus , surtout avec la temperature montante d'icelle
Penses aussi a tes masses
Si tu as le schema ,met le en ligne ,ce sera plus simple
O.M
Trés bon conseil parceque je pense que c'est le premier élément testé qui déconne! Sur 4 fils qui sortent de l'alternateur, il n'y en a qu'un où il y a du courant, et encore de façon intermittente... Je pense donc que c'est l'alternateur qui en tient, le fait de l'avoir réveillé d'un long sommeil (+ de 10 ans je pense) a dû lui mettre un coup fatal! Si ça se trouve la cellule en a bien pris un coup aussi, mais ça se trouve, on verra.
Je vais d'abord faire reconditionner l'alternateur qui de plus a une sale tronche (isolants des bobines en lambeaux, bobines commençant à se détricoter...)
Merci à tous pour vos explications, j'ai l'impression d'être un peu moins c... maintenant (l'impression j'ai dit!
Je vais d'abord faire reconditionner l'alternateur qui de plus a une sale tronche (isolants des bobines en lambeaux, bobines commençant à se détricoter...)
Merci à tous pour vos explications, j'ai l'impression d'être un peu moins c... maintenant (l'impression j'ai dit!
salut gilles a tu une adresse pour telecharger le buletin pour st marcel que je puisse faire roule ma maico
poulet48 à écrit:Trés bon conseil parceque je pense que c'est le premier élément testé qui déconne! Sur 4 fils qui sortent de l'alternateur, il n'y en a qu'un où il y a du courant, et encore de façon intermittente... Je pense donc que c'est l'alternateur qui en tient, le fait de l'avoir réveillé d'un long sommeil (+ de 10 ans je pense) a dû lui mettre un coup fatal! Si ça se trouve la cellule en a bien pris un coup aussi, mais ça se trouve, on verra.Tu as peut-etre mis le doigt ou il fallait ( c'est presque du San A 😄 😄 )
Avant de l'emener chez le rebobineur ,perso ,je controlerai chaque fil ,de la soudure sur le fil Emaillé jusqu'a l'extremite de celui ci pour être sur qu'il n'est pas sectionner
Mefie toi des soudures dites froides sur ces fils,tu as l'impression que la soudure est bonne ,et walou elle ne fait pas un bon contact et a contrario de toi ,qui l'est Peut-être moins 😄 ,ce n'est plus une impression 😄 😄
Donc a refaires si c'est le cas
Si tu doit refaire les soudures ,penses a gratter le fil au cuter et toile emeri a l'emplacement de celle-ci , car la particuliarite du fil emailé,c'est de l'être justement !! et l'email empeche la soudure de faire un bon contact avec le fil ,donc grattage ,et un peu de pate decapante ca aide bien le soudage
Sinon ,pour que les fils des bobines soient maintenus correctement entre eux ,tu vas chez un marchand de modeles reduits radio commandes ,et tu lui achetes une bombe de Vernis polyurethane ,ca resiste aux carburants genre Nitro-methane ,alors a l'huile moteur Pfffffffffffff
Le vernis sur les bobines ,isole les fils ,mais ce n'est pas sa premiere fonction ,qui est plutot le maintient des spires correctement ,pour ne pas quelle flirtent avec le volant d'alternateur
En plus ,le courant alternatif est bruyant et source de vibrations ,tous le monde a deja entendu un tranfo vibrer ( même ma soeur 😉 😄 ) ,ceux des vieilles teles ou appareils de radio voire telephone portable ( le remede pour ces transfos ,les laisser atteindrent leurs temperature et mettre une couche de vernis ) , il y en a suffisamment sur une moto , ce n'est pas la peine d'en rajouter
A faire bien entendu que tout soit OK 🤭
O.M
preauchat j michel à écrit:salut gilles a tu une adresse pour telecharger le buletin pour st marcel que je puisse faire roule ma maicoregarde sur le forum
17 eme enduro de clapas
et tu rouleS sur quoi comme MAICO
J'ai essayé de scanner le plan du faisceau que j'ai sur le manuel d'atelier, mais on n'y voit que dalle!!!! J'essayerai de faire une photo demain... Je suis à peu prés sûr que c'est l'alternateur qui a grillé, y a plus de jus qui sort! J'ai repéré sur LVM deux trois boutiques qui refont les bobinages et les ponts de diode, je vais en appeler une pour en causer un peu...
Je vais essayer aussi de mettre une batterie chargée, pour voir (j'ai celle de ma 304, la honda étant déjà en 12V en 1962).
Merci pour tout!
Je vais essayer aussi de mettre une batterie chargée, pour voir (j'ai celle de ma 304, la honda étant déjà en 12V en 1962).
Merci pour tout!
Help Poulet.
Avant de chercher plus loin demande Mr RUBIO il est sur MENDE et il a une entreprise de rebobinage électrique.
Sont Tel: 04 66 65 02 70
A+
Avant de chercher plus loin demande Mr RUBIO il est sur MENDE et il a une entreprise de rebobinage électrique.
A+
" Le silence est la meilleure réponse à la provocation "
un lascar.Moto(s) : BPS swm
TICFAN48 à écrit:Help Poulet.Oui, tu as raison, je vais le contacter... je me demandais s'il faisait ce genre de truc?
A+
Ah, si seulement Roland intervenait encore sur ce site, il aurait pu t'aider!!!! :/ 😄 😂
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo