JPH74 a écrit :Incorrigible Lionel ... dès qu'il y a des bouts de ferraille en vrac à récupérer ... il en fait une moto !! 😲 👍 😎
Normal JPH...j'ai pris modèle sur toi !!!!!!
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
oursinsansfrein a écrit :Rico tu compares la 500 kx 1985 avec le CR 1985?
La kx à cette époque n avait pas de valve et devait etre plus brute que les modèles suivants qui était plus doux et linéaire que le CR.
Un ami qui a plusieurs kx et CR 500 m a dit que son moteur préféré est aussi celui du KTM...jaimais eu la chance d essayer et j ai vraiment du mal avec la marque, limite ça me donne des boutons...
En tout cas elle avait de la gueule mais je reste un adepte des rouge avec la selle bleue!
non il y avait des valves, donc 86 je pense, oui rien à voir avec le cr ou le moteur essayai de sortir du cadre... 😉
top la kt meme si j'ai eu un 250 kt 89 qui m'a vacciné à vie anti kt...
a part peut etre une maico, jamais essayé...
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
enduro52 a écrit :Un bon pourcentage de bras oscillants de KTM de 85 à 92 ont cassé au niveau de la lumière qui reçoit l'axe de roue et ont été ressoudés....le cas contraire c'est que le pilote n'envoyait pas assez !!
J'ai vu les moto de Gervaise...tous les BO cassés !
Ha, faudra que j'aille voir Yves pour qu'il me raconte.
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
Rien a voir avec le pilotage mais avec l'alu
Qu'il faut plier ou couper dans le fil 😎
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Superbe les photos! Magoo qui passe la ligne à l envers. Je crois qu il avait été disqualifié la course d avant car il avait roulé dans le sens opposé de la piste. Du coup par la suite il a passé la ligne d arrivée à l envers sur la moto, pour dire aux officiels qu on pouvait gagné en roulant à l envers. ( plus simple traduit en anglais).
Moto(s) : Des rouges...
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
TT640 a écrit :Chez HVA (87/89 ) ils fissurent tous ou presque a l'oeillet de l'axe du BO
Rien a voir avec le pilotage mais avec l'alu
Qu'il faut plier ou couper dans le fil 😎
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Plutot que de ressouder , peut-etre que de changer la platine pour une fermée serait la bonne solution meme si il faudra virer l'axe pour sortir la roue
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
TT640 a écrit :Chez HVA (87/89 ) ils fissurent tous ou presque a l'oeillet de l'axe du BO
Rien a voir avec le pilotage mais avec l'alu
Qu'il faut plier ou couper dans le fil 😎
enduro52 a écrit :
La réputation des métaux Made in Sweden prennent un coup dans l'aile 😡
Bon c'est vrais que c'est plus les aciers qui ont bonnes réputation 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
C’est le même Alu sur les 85/86 et 87/88
Les œillets sont les mêmes les BO aussi
Seuls les œillets du dernier modèles ont ce problème
un fondeur m’a donné la raison
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Qualité de fonderie en fonction
C’est juste une fissure , un bon soudeur et c’est réglé
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
TT640 a écrit :Chez HVA (87/89 ) ils fissurent tous ou presque a l'oeillet de l'axe du BO
Rien a voir avec le pilotage mais avec l'alu
Qu'il faut plier ou couper dans le fil 😎
enduro52 a écrit :
O.Morhaut a écrit :
La réputation des métaux Made in Sweden prennent un coup dans l'aile 😡
Bon c'est vrais que c'est plus les aciers qui ont bonnes réputation 😉
😲
O.M
La photo c'est un 495 KTM ....le B. O. est en alu...la réputation de l'acier Suédois ..je vois pas le rapport sauf peut être pour les husky ?
La réputation des aciers Suédois vient de loin....de l'époque où on ne savait pas affiner l'acier par les refusions sous vide où sous atmosphère contrôlée
Les Suédois n'ont jamais à ma connaissance été réputés pour leurs alliages d'alu...les films de cul peut être...l'alu jamais entendu parler
Les Suédois avaient un minerais plus riche en fer que tout autre donc le résultat était meilleurs ....
Maintenant la teneur en fer du minerais de départ...c'est du second degré....on sait faire bien avec tout type de minerais..donc le mythe s'écroule
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Accessoirement pour les vieux "mous" du genoux et fan du bouton magic
pantheramotorsports.com/
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes





