C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
<< Préc. 138 139 140 Suivant >>
<< Préc. 139 Suivant >>
866866 messages 412412 images
Posté le 30-03-2024, à 11:40

maxxis35 a écrit :

c'est sur,former a la louche,beaucoup de motard lui apprendrons plus de choses qu'il en sait

Du coup, ils nous donnent combien pour les prestations qu'on fait à leur place ?

Moto(s) : des 2 T epicetou
Posté le 30-03-2024, à 11:42

gs-600-xc a écrit :

Ils ne sont pas tous des clampins.  😉

Avant qu'il prenne sa retraite, j'allai chez un contrôleur qui était mécano et collectionneur de bécanes et belles américaines.
En 76, il a couru sur la coupe France Motobécane.

Oui il ya sûrement des bons, mais... combien ?

Posté le 30-03-2024, à 12:05

gs-600-xc a écrit :

Esprit motard es-tu là?  🤔  🤔  🤭

Perso, jamais vu! 🤭 Est-ce que le petit signe de la main en est la preuve visible?  🤔  Mince, c'est bien maigre, j'ai beau chercher, je ne vois pas ce que c'est.  🙄

S'il avait existé, le vol de moto n'aurait été, de tout temps, qu'anecdotique. :/ Malheureusement, ce n'est pas le cas. Pourtant, si confrérie, il y avait, le respect du bien du confrère serait la pierre angulaire de cet Esprit, enfin, c'est comme ça que j'imagine la chose.
Certes, le vol n'était pas toujours l’œuvre d'un motard mais les pièces, à pas cher, se retrouvaient quand même sur la bécane d'un motard. Son Esprit aurait dû lui imposer de refuser cette marchandise.
Alors, comment imaginer qu'un gars, contrôleur pour gagner sa croute honnêtement, refuse de faire du contrôle technique moto, par Esprit motard, je suis mort de rire!  😂

Je te trouve un peu sévère avec l'esprit motard.
C'est pourtant, entre autres, celui qui a permis de faire sauter la vignette moto, de faire valider les réductions motos pour les autoroutes, de faire réduire le montant des assurances motos lors de la création de la mutuelle des motards, d'assurer des formations qualitatives complétant le permis, d'initier des collègiens à l'éducation routière, d'obliger les fabricants d'antivols à améliorer leurs produits, de faire instaurer le doublement des glissières de sécurité, à dénoncer les infrastructures urbaines et routières mortifères, et j'en oublie sûrement... Je crois que celà dépasse le simple signe de la main...

Quelqu'un qui a gardé cet esprit, doit avoir beaucoup de mal à se décider à contrôler des motos, et collaborer à cet impôt supplémentaire qu'est le contrôle technique moto.
Tout comme il y aura de bons contrôleurs, il y a (eu?) des motards malhonnêtes. C'est pourtant la proportion par rapport à la majorité qui est intéressante à connaitre et à débattre...
Je reste persuadé que la moto reste majoritairement un milieu sain et solidaire.

63 ans12651265 messages 102102 images
Posté le 30-03-2024, à 14:25
Pour étayer les propos de TS, je conseille (il me l'a lui-même conseillé !) la lecture du livre : 40 ans d'histoire du mouvement motard en France, de Guillaume CHOCTEAU.

Parallèlement, comme je ne vois pas, indiqué sur la carte grise de ma TDR qu'elle entre dans la catégorie L, je la jouerai naïvement (avec talent et conviction) auprès de la maréchaussée qui me contrôlera sur la voie publique ! On verra bien...

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 30-03-2024, à 16:25

TS...etc a écrit :

...
Je te trouve un peu sévère avec l'esprit motard.
C'est pourtant, entre autres, celui qui a permis de faire sauter la vignette moto, de faire valider les réductions motos pour les autoroutes, de faire réduire le montant des assurances motos lors de la création de la mutuelle des motards, d'assurer des formations qualitatives complétant le permis, d'initier des collègiens à l'éducation routière, d'obliger les fabricants d'antivols à améliorer leurs produits, de faire instaurer le doublement des glissières de sécurité, à dénoncer les infrastructures urbaines et routières mortifères, et j'en oublie sûrement... Je crois que celà dépasse le simple signe de la main...

Quelqu'un qui a gardé cet esprit, doit avoir beaucoup de mal à se décider à contrôler des motos, et collaborer à cet impôt supplémentaire qu'est le contrôle technique moto.
Tout comme il y aura de bons contrôleurs, il y a (eu?) des motards malhonnêtes. C'est pourtant la proportion par rapport à la majorité qui est intéressante à connaitre et à débattre...
Je reste persuadé que la moto reste majoritairement un milieu sain et solidaire.

Je ne crois plus beaucoup en l'autre! Certains ou certaines m'ont trop chier dans les bottes.  🙂

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
71 ans309309 messages 4545 images
Posté le 30-03-2024, à 16:59
en attendant,toutes discutions confondu,on va bien se faire raquetter de 70 euros pour rien !!

Moto(s) : kawasaki ZR7 1999 ,sherco 250 trial 2017 -yamaha 125 DTF 1976
Posté le 01-04-2024, à 10:35
Moto Station nous annonce aujourd'hui le report de la mise en place du Contrôle technique (jeux olympiques, impréparation...).
Malheureusement cette annonce déboule un 1er avril...
C'est pas beau de jouer avec nos nerfs !

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Posté le 01-04-2024, à 10:57
salut,ah c'est sur faut attendre avant de sauter partout,c'est pas le jour pour se réjouir !

Posté le 01-04-2024, à 14:08
N'empêche que je me le suis dit à plusieurs reprises depuis 1986 :
Est-ce que ça se passerait comme ça si Coluche était encore de ce monde ?
Une perte socio-politique énorme...

Gordon

21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 01-04-2024, à 14:39
Gordon, il reste encore quelques comiques qui démontent le système. Mais les caméras les évitent.
J Ferrari charge bien les institutions corrompues...

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 01-04-2024, à 15:25
Rien de comparable et motard.

Gordon

59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 01-04-2024, à 17:48
Tsss Tsss..   😀  nous pondre le CTM, juste avant les JO.. 🙂 ..histoire d'être dans l'ambiance
# l'important, c'est de participer ! #
3>>>>2 >>>1>>PARTEZ ! ????..
COURONS amener nos mobs ????

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 05-04-2024, à 11:18
bonjour a tous,sur ce sujet du CT,j'ai une question,je joint le texte du service public.fr

Nous vous indiquons les principales règles à connaître sur le contrôle technique d'un véhicule motorisé à 2 ou 3 roues et quadricycle à moteur (véhicule de catégorie L Véhicule motorisé à 2 ou 2 roues  et quadricycle à moteur : cyclomoteur, motocyclette, tricycle à moteur,

ma question : sur la carte grise la catégorie L est en J ,si en J il n"y a rien de mentionner sur la carte grise , le deux roue est t'il soumis au CT deux roue.  ??

67 ans17531753 messages 749749 images
Posté le 05-04-2024, à 11:56
Je me suis présentée au CT en vue de la revente de mon 1050 Tiger Sport... Une Triumph pour les profanes...
J'avance dans le file prévue à cet effet et le type du CT me dit : vous savez que pour les 125 , le CT n'est pas obligatoire...
ça commencait bien...????
Il regarde mes papiers et me dit ah oui c'est quand même une 1050...  ça roule vite ? il a bien vu,  à mon regard , qu'il partait mal...
Bref le CT commence....contrôle des phares, sans que je sois dessus...il me dit c'est un peu bas, je monte dessus il me dit c'est bon mais ne grossissez pas... (il a de l'humour le bougre),
S'en vient les pneus, il regarde le témoin d'usure avec ses gros doigts palmés, il me dit c'est bon on ne sent pas le témoin d'usure (ses doigts ne rentraient pas dans la rainure)...Il me dit on va attaquer le freinage...il appuie sur le levier d'embrayage et me lance "houlalala il n'y a plus de freins !!".  Avec toute ma sympathie et d'un calme olympien , je lui dis,  "si je ne me trompe pas, je crois que c'est l'embrayage, mais je vais quand même vérifier sur google".
  Je lui montre et il me dit "ah oui, je me disais bien que c'était étrange". Puis test des suspensions... Il se met à sauter sur la moto comme s'il était sur un taureau enragé, le guidon étant les cornes de la bestiole, il pousse des cris "yeah !! yeah!!!", puis "c'est bon j'ai dompté la bête".... à ce moment là je commence à me poser des questions.
IL termine le CT en inspectant la machine...il me dit "ouvrez le capot svp", je lui répond "il n'y a pas de capot c'est une moto", un silence s'installe...
"alors ouvrez le coffre !", je m'exécute en soulevant ma selle, et là  surprise, il me demande où se trouve la roue de de secours, à ce moment, exaspéré par un tel niveau, j'ai répondu "Dans ton c..", il m'a regardé avec de grands yeux, il s'est énervé, m'a poussé, je suis tombé dans la fosse du garage qui était à côté, puis...je me suis réveillé et ce n'était qu'un cauchemar..
Le texte n'est pas de moi mais ça risque d'etre comme ça  😳

L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 05-04-2024, à 12:00
😂

Au début, j'y ai cru ... 🤭 Ensuite, j'ai douté ... jusqu'au final.   😀 

Tu as juste quatre jours de retard, ça faisait un bon poisson!   😀

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
<< Préc. 138 139 140 Suivant >>
<< Préc. 139 Suivant >>
103 connectés : 8 membres : cagiva42 DUFAYARD Michel frankyellow gs-600-xc hurricane Pitts TGM xt 500, 95 invités et 41 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
103 connectés : 8 membres : cagiva42 DUFAYARD Michel frankyellow gs-600-xc hurricane Pitts TGM xt 500, 95 invités et 41 Robots d'exploration.