C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
<< Préc. 139 140 141 Suivant >>
<< Préc. 140 Suivant >>
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 05-04-2024, à 12:47
Je verrai bien un sketch de Chevalier et Laspales avec Régis Laspales dont le rôle du contrôleur 😂😂 😂

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 05-04-2024, à 13:09
'Il passe devant le centre de contrôle mais  il ne s'arrête pas"

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 05-04-2024, à 13:47
mais je dors tranquille... 😎

je vais rajouter des clignos à mon XR et le CTM sera une formalité 👍 (quel enculé)
ca sera un des rares XR CTM ismé🤭
comme ca je pourrais rouler en centre ville avec 😄

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
71 ans322322 messages 129129 images
Posté le 05-04-2024, à 14:24

gs-600-xc a écrit :

😂

Au début, j'ai ai cru ... 🤭 Ensuite, j'ai douté ... jusqu'au final.   😀 

Tu as juste quatre jours de retard, ça faisait un bon poisson!   😀

+1 Idem...🤭 👍
Et manif le samedi 13, un peu partout en France; faut y aller, faut pas mollir 😡  😜
On ne sait toujours pas si les motos avant 60 y ont droit?  ou avant 80?? Avec CG collection ou non? Je n'arrive plus à suivre... :/

Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
71 ans322322 messages 129129 images
Posté le 05-04-2024, à 14:45

maxxis35 a écrit :

bonjour a tous,sur ce sujet du CT,j'ai une question,je joint le texte du service public.fr

Nous vous indiquons les principales règles à connaître sur le contrôle technique d'un véhicule motorisé à 2 ou 3 roues et quadricycle à moteur (véhicule de catégorie L Véhicule motorisé à 2 ou 2 roues  et quadricycle à moteur : cyclomoteur, motocyclette, tricycle à moteur,

ma question : sur la carte grise la catégorie L est en J ,si en J il n"y a rien de mentionner sur la carte grise , le deux roue est t'il soumis au CT deux roue.  ??

Sur les CG récentes, je n'ai rien en J, la catégorie est en J1, et sur une de 2007, sur la ligne J, il est indiqué la catégorie avec J1, puis J2 ,entre parenthèses, et plus loin la J3 (solo). Pas évident à comprendre. Quand à ma RT2 qui est en MTL, j'ignore ce qu'il va en advenir! Et elle , c'est une CG normale 🤔

Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
71 ans309309 messages 4545 images
Posté le 05-04-2024, à 17:02
salut phil,oui,la catégorie du deux roue sur la carte grise est en J , sur mon ZR7 en J c'est marquer L , la ok CT,sur le DTF de 76 en J rien,je déduit qu'il ne rentre pas dans la catégorie L pour être soumis au CT.a voir !!

Moto(s) : kawasaki ZR7 1999 ,sherco 250 trial 2017 -yamaha 125 DTF 1976
71 ans309309 messages 4545 images
Posté le 05-04-2024, à 17:12
Contrôle technique pour un 2, 3 roues ou quadricycle à moteur
Vérifié le 14 décembre 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Quelle est la date du 1er contrôle technique obligatoire pour une moto ou un scooter ? Quel est le délai pour faire le contrôle technique périodique ? Où trouver un centre agréé ? Quel est le prix  ? Nous vous indiquons les principales règles à connaître sur le contrôle technique d'un véhicule motorisé à 2 ou 3 roues et quadricycle à moteur (véhicule de catégorie L Véhicule motorisé à 2 ou 2 roues  et quadricycle à moteur : cyclomoteur, motocyclette, tricycle à moteur, quadricycle léger à moteur, quadricycle lourd à moteur, quad routier léger à moteur, quad routier lourd à moteur, quad tout terrain lourd à moteur).

Tout déplier

Contrôle technique d'un 2,3 roues : quels sont les véhicules concernés ?
Le contrôle technique concerne les véhicules motorisés à 2 ou 3 roues et quadricycles à moteur (véhicules de catégorie L Véhicule motorisé à 2 ou 2 roues  et quadricycle à moteur : cyclomoteur, motocyclette, tricycle à moteur, quadricycle léger à moteur, quadricycle lourd à moteur, quad routier léger à moteur, quad routier lourd à moteur, quad tout terrain lourd à moteur) : motos, scooters, quads...

copier/coller sur le service public.fr,si mon hypotheses est bonne,ça va contenter du monde.a tous faut fouiller ça !!

Moto(s) : kawasaki ZR7 1999 ,sherco 250 trial 2017 -yamaha 125 DTF 1976
97579757 messages 20782078 images
Posté le 05-04-2024, à 18:27
Ils ont oublié les monoroues , trottinettes avec ou sans moteur électrique , tous les types de vélos , etc , etc...  😉
Ces des " véhicules " autorisés a circuler sur la voie publique au même titre que n'importe quel véhicule  :/

J'ai lu quelque part qu'un député voulait faire abroger le CTM , ouais , ouais  🙂 certainement une démarche voué a l'échec , je pense plus que c'est une posture politique pour attirer le " chaland " , plus qu'autre chose  😡
Par contre , il faudrait connaître des personnes qui ont les possibilités & moyens d'aller chercher des " poux " dans ces associations de " me..e " et aussi chez les principaux trust de CT , ils ne doivent pas êtres tous propres sur eux , certainement des choses par trop " jojo " de dissimulés    😉   😀 

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 05-04-2024, à 18:30
rêvez pas vous y aurez droit au CTM, pas de jaloux, sauf avant 1960...s'il en reste🤭

après ca va être folklo...
par ex une 125 Motobécane bicylindre 2t, premier modèle, standard, pas de clignos, les autres modèles si...etc

ils auraient du inclure que les motos de moins de 30 ans...et encore...ca fait 1994...
mais avec des si...

en roulant en ville aujourd'hui, le nb de 50 pas réglos croisés...whoww, va y avoir du ménage de fait et ca sera le bon coté de ce CTM

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
866866 messages 412412 images
Posté le 05-04-2024, à 18:31

TS...etc a écrit :

...
Je te trouve un peu sévère avec l'esprit motard.
C'est pourtant, entre autres, celui qui a permis de faire sauter la vignette moto, de faire valider les réductions motos pour les autoroutes, de faire réduire le montant des assurances motos lors de la création de la mutuelle des motards, d'assurer des formations qualitatives complétant le permis, d'initier des collègiens à l'éducation routière, d'obliger les fabricants d'antivols à améliorer leurs produits, de faire instaurer le doublement des glissières de sécurité, à dénoncer les infrastructures urbaines et routières mortifères, et j'en oublie sûrement... Je crois que celà dépasse le simple signe de la main...

Quelqu'un qui a gardé cet esprit, doit avoir beaucoup de mal à se décider à contrôler des motos, et collaborer à cet impôt supplémentaire qu'est le contrôle technique moto.
Tout comme il y aura de bons contrôleurs, il y a (eu?) des motards malhonnêtes. C'est pourtant la proportion par rapport à la majorité qui est intéressante à connaitre et à débattre...
Je reste persuadé que la moto reste majoritairement un milieu sain et solidaire.

gs-600-xc a écrit :

Je ne crois plus beaucoup en l'autre! Certains ou certaines m'ont trop chier dans les bottes.  🙂

On a tous nos expériences, mais je crois qu'on peut être d'accord aujourd'hui sur le fait que ceux qui nous ch... dans les bottes sont :

- des sociétés de contrôle techniques qui ont exercé un lobby continu depuis 15 ans (sans compter axa, club 14, des constructeurs motos, des motos écoles... )
- les associations Parisiennes qui ont forcé la dose pour faire aboutir le CT moto
- le conseil d'état qui a rendu son jugement
- une politique d'état visant systématiquement la moto comme une catégorie à réprimer (et surtout à ponctionner) , mais qui ne touchera toujours pas aux rois de cours d'immeubles, "pilotes" de moto cross qui continueront à rouler full barouf, sans permis, sans assurance, sans CT, et même sans casque !
- la presse moto qui, il me semble, (à l'exception de Moto mag, bien sûr, et Moto Légende qui a présenté le sujet avec tous les points de vue), considère que la messe est dite pour le CT (comme en 79 pour la vignette moto...)
- tous ceux qui croient qu'un CT moto a un sens sur le plan de la sécurité et de l'environnement

Moto(s) : des 2 T epicetou
Posté le 05-04-2024, à 18:35

maxxis35 a écrit :

en attendant,toutes discutions confondu,on va bien se faire raquetter de 70 euros pour rien !!

Cette somme est colossale pour nous dire ce que l'on sait déjà sur nos motos. Ceci ajoûté au fait que chaque motard doit participer gratuitement à son propre contrôle (déplacement, démarrage...) : au delà de 30 euros c'est du vol !

Posté le 05-04-2024, à 18:37

Gordon Fofona a écrit :

Moto Station nous annonce aujourd'hui le report de la mise en place du Contrôle technique (jeux olympiques, impréparation...).
Malheureusement cette annonce déboule un 1er avril...
C'est pas beau de jouer avec nos nerfs !

La FFMC a fait un beau poisson d'Avril en  annonçant pour 2025 le CT et les plaques d'immat pour les vélos et les trotinettes  :D

Posté le 05-04-2024, à 18:40

DELON gérard a écrit :

Je me suis présentée au CT en vue de la revente de mon 1050 Tiger Sport... Une Triumph pour les profanes...
J'avance dans le file prévue à cet effet et le type du CT me dit : vous savez que pour les 125 , le CT n'est pas obligatoire...
ça commencait bien...????
Il regarde mes papiers et me dit ah oui c'est quand même une 1050...  ça roule vite ? il a bien vu,  à mon regard , qu'il partait mal...
Bref le CT commence....contrôle des phares, sans que je sois dessus...il me dit c'est un peu bas, je monte dessus il me dit c'est bon mais ne grossissez pas... (il a de l'humour le bougre),
S'en vient les pneus, il regarde le témoin d'usure avec ses gros doigts palmés, il me dit c'est bon on ne sent pas le témoin d'usure (ses doigts ne rentraient pas dans la rainure)...Il me dit on va attaquer le freinage...il appuie sur le levier d'embrayage et me lance "houlalala il n'y a plus de freins !!".  Avec toute ma sympathie et d'un calme olympien , je lui dis,  "si je ne me trompe pas, je crois que c'est l'embrayage, mais je vais quand même vérifier sur google".
  Je lui montre et il me dit "ah oui, je me disais bien que c'était étrange". Puis test des suspensions... Il se met à sauter sur la moto comme s'il était sur un taureau enragé, le guidon étant les cornes de la bestiole, il pousse des cris "yeah !! yeah!!!", puis "c'est bon j'ai dompté la bête".... à ce moment là je commence à me poser des questions.
IL termine le CT en inspectant la machine...il me dit "ouvrez le capot svp", je lui répond "il n'y a pas de capot c'est une moto", un silence s'installe...
"alors ouvrez le coffre !", je m'exécute en soulevant ma selle, et là  surprise, il me demande où se trouve la roue de de secours, à ce moment, exaspéré par un tel niveau, j'ai répondu "Dans ton c..", il m'a regardé avec de grands yeux, il s'est énervé, m'a poussé, je suis tombé dans la fosse du garage qui était à côté, puis...je me suis réveillé et ce n'était qu'un cauchemar..
Le texte n'est pas de moi mais ça risque d'etre comme ça  😳

👍  :D

64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 05-04-2024, à 18:50

TS...etc a écrit :

...
On a tous nos expériences, mais je crois qu'on peut être d'accord aujourd'hui sur le fait que ceux qui nous ch... dans les bottes sont :

- des sociétés de contrôle techniques qui ont exercé un lobby continu depuis 15 ans (sans compter axa, club 14, des constructeurs motos, des motos écoles... )
- les associations Parisiennes qui ont forcé la dose pour faire aboutir le CT moto
- le conseil d'état qui a rendu son jugement
- une politique d'état visant systématiquement la moto comme une catégorie à réprimer (et surtout à ponctionner) , mais qui ne touchera toujours pas aux rois de cours d'immeubles, "pilotes" de moto cross qui continueront à rouler full barouf, sans permis, sans assurance, sans CT, et même sans casque !
- la presse moto qui, il me semble, (à l'exception de Moto mag, bien sûr, et Moto Légende qui a présenté le sujet avec tous les points de vue), considère que la messe est dite pour le CT (comme en 79 pour la vignette moto...)
- tous ceux qui croient qu'un CT moto a un sens sur le plan de la sécurité et de l'environnement

Pas seulement les pilotes de cross bitume, beaucoup de "vrais motards" avec des bécanes, tous modèles et tous types, équipées Full barouf .  🙂

Le bruit a toujours été un soucis. Le motard bruyant des petites routes était toléré, celui des villes et son pote scootériste, sont insupportables.

À trop tirer sur l'élastique, il nous a claqué à la tronche!

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 05-04-2024, à 19:28
Histoire de stigmatiser comme on dit, les pilotes de T Max, avec l'Akrapovic-qui-va-bien, le jet façon vintage,  la doudoune Jott démarrant plein gaz au feu... .

Tu m'diras que j'avais vidé le silencieux du Solex d'usine dans les jeunes années et perturbé le réveil serein des mendois, des potron-minet, avec le 510, en 89 ou 90 lors d'une descente au Trèfle.
La rue montant entre l'immeuble du Provençal et l'actuel espace Georges Freche pour les ceusses qui fréquentent le mythique foirail.
On était famélique, insolent et nul ! (Private joke)

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
<< Préc. 139 140 141 Suivant >>
<< Préc. 140 Suivant >>
74 connectés : 3 membres : 175krd ben56 seakiller, 71 invités et 48 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
74 connectés : 3 membres : 175krd ben56 seakiller, 71 invités et 48 Robots d'exploration.