On ne sait toujours pas si les motos avant 60 y ont droit? ou avant 80?? Avec CG collection ou non? Je n'arrive plus à suivre...
Simple :
Jusqu'à 1960 c'est exemption totale SI et seulement si, il y a CG collec.
Pour les autres CG collec (plus récentes) c'est CT tous les 5 ans
Rien d'autres pour les anciennes et c'est bien tout le problème (enfin un des nombreux problèmes).
L'année 1980 ne représente rien de spécial.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Bonsoir,
L'année 1980 représente le souhait de la FFVE de passer de 1960 à 1980 l'année butoir pour ne pas passer le CT (avec carte grise de collection). Je l'ai vu dans l'une de leur intervieuw. Il disait être confiant sur l'obtention de la mesure, maintenant à voir.
Thierry
peuvent pas pousser a 1983, ca m'arrangerait...
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Moto(s) : maico
sur le DTF de 76 en J rien,je déduit qu'il ne rentre pas dans la catégorie L pour être soumis au CT.a voir !!
Moi c'est l'argument que je vais tenir auprès des forces de l'ordre. Où est-il noté L ?
Ca tiendra peut-être bien jusqu'à que ce contrôle ne concerne plus que les voiturettes....
le L est noté en face du j sur la carte grise , sur mon drz 400 c'est noté l3e, par contre sur toutes mes autre cg avant 2000, rien en face du j....
sachant que que jusquu'a present sur ants il demandait sur l'honneur de declarer que le vehicule n'etait pas soumis à un ct (
L1 à lL7) L 3 correspondant aux motos,
je pense que c'est une bonne piste, si la recherche est informatique il vont selectionner en premier les "L"
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
salut,effectivement,c'est une bonne piste,en l'absence de la catégorie (L) il y a des chance quelle ne rentre pas da la réglementation du CT,je suis en train de me renseigner un peu partout,j'a écris au service public,ils mon donner une adresse de la sécurité routière,je vais les appeler voir.
Moto(s) : kawasaki ZR7 1999 ,sherco 250 trial 2017 -yamaha 125 DTF 1976
pas sur que ce soit une bonne idée de les prevenir....je pense qu'il vaut mieux les laisser dans l'ignorance...
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
+1
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Je vais les appeler voir.
Purée, surtout pas !
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
...
On a tous nos expériences, mais je crois qu'on peut être d'accord aujourd'hui sur le fait que ceux qui nous ch... dans les bottes sont :
- des sociétés de contrôle techniques qui ont exercé un lobby continu depuis 15 ans (sans compter axa, club 14, des constructeurs motos, des motos écoles... )
- les associations Parisiennes qui ont forcé la dose pour faire aboutir le CT moto
- le conseil d'état qui a rendu son jugement
- une politique d'état visant systématiquement la moto comme une catégorie à réprimer (et surtout à ponctionner) , mais qui ne touchera toujours pas aux rois de cours d'immeubles, "pilotes" de moto cross qui continueront à rouler full barouf, sans permis, sans assurance, sans CT, et même sans casque !
- la presse moto qui, il me semble, (à l'exception de Moto mag, bien sûr, et Moto Légende qui a présenté le sujet avec tous les points de vue), considère que la messe est dite pour le CT (comme en 79 pour la vignette moto...)
- tous ceux qui croient qu'un CT moto a un sens sur le plan de la sécurité et de l'environnement
Pas seulement les pilotes de cross bitume, beaucoup de "vrais motards" avec des bécanes, tous modèles et tous types, équipées Full barouf .
Le bruit a toujours été un soucis. Le motard bruyant des petites routes était toléré, celui des villes et son pote scootériste, sont insupportables.
À trop tirer sur l'élastique, il nous a claqué à la tronche!
Tout à fait d'accord pour le bruit, ceux qui en font n'ont qu'à prendre des prunes, je ne les défendrai pas !
Pour autant le CT n'est pas la solution, la meilleure preuve est que chez moi, ce sont les voitures qui font le plus de barouf (elles ont bien le CT...)
Moto(s) : des 2 T epicetou
salut Ricostopy pas d'inquiétude impossible de les avoir,j'insiste pas,mais j'aimerais bien savoir,faut trouver un réponse voir si sans ce L on est dispencer ou pas,ça mérite de trouver une réponse officielle,si il y a des pro en informatique,au boulot.
Moto(s) : kawasaki ZR7 1999 ,sherco 250 trial 2017 -yamaha 125 DTF 1976
Trouvé sur le net
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Un vrai rebelle, à la peau dure, ce tintin
Pas de casque, de plaque, de rétros, clignos, klaxon, de gants NF....
MAIS, QUE FAIT LA PEAU LISSE.!!??
LACHEZ LES CHIENS.....
.milou, va te planquer !
Ma bd amateur délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
salut Ricostopy pas d'inquiétude impossible de les avoir,j'insiste pas,mais j'aimerais bien savoir,faut trouver un réponse voir si sans ce L on est dispencer ou pas,ça mérite de trouver une réponse officielle,si il y a des pro en informatique,au boulot.
Tu crois t'en tirer pour une lettre absente sur ta cg ?
Écris donc à ton député pour faire remonter cette coquille. À défaut de faire sauter cette merde, tu auras peut-être notre reconnaissance, ou pas, d'avoir retardé son application.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) appelle à une manifestation nationale le samedi 13 avril 2024 pour protester contre la mise en place du contrôle technique des deux roues motorisés (CT2RM)
Les lieux de concentration ☺️sont répertoriés selon la carte ci dessous , ca fera peut être pas reculer le schmilblick mais .... on sait jamais 🤔
ffmc.asso.fr/manifestations-de-la-ffmc-contre