QUELLE BOUGIE POUR UNE HUSKY 250 WR DE 1995 ?
Sujet
58 ans1212 messages
Posté le 21-02-2008, à 18:34
Sujet
Bonjour à  tous,

Je cherche à  savoir quelle bougie je pourrais monter sur une husky wr 250 de 1995.
Je viens de l'acheter et elle demarre très mal surtout à  froid.
Pour l'instant la bougie montée est une NGK bp7es et je doute que cela soit la bonne  😲
Sur mon manuel d'entretien, ils preconnisent une NGK b9egv
Qu'en pensez vous ???
J'ai le manuel d'origine assez rare, si ils y en a qui veulent des renseignements, n'hesitez pas

Sportivement, bertrand

Moto(s) : pas encore
58 ans1212 messages
Posté le 22-02-2008, à 13:53
Salut Bertrand
Va voir www.ngkntk.fr/index.php?id=821&pd=822&t=fr...  Ici  pour en etre sur
Si ton allumage est en bon etat ,ton carbu propre et correctement regle ,et que ton essence est de bonne qualite ( recente ) ,sans oublier la proprete du filtre a air ,tout devrait aller pour le mieux
Et parfois ,tu as des motos caracterielles   🤬  qui n'en font cas leur tête   😄   😄
O.M
52 ans4747 messages
Posté le 27-02-2008, à 02:55
bonjour à  tous !!!

Je suis le copain à  Zab !!! ehh oui, le ptit nouveau qui debute en enduro avec cette superbe moto.

Un grand merci à  Zab pour son aide, autant pour la recherche, les conseils lors de l'achat. Ce n'etait pas chose facile avec un gars comme moi !!!

Un autre grand merci, toujours à  Zab pour les heures passées dernierement sur cette moto afin qu'elle demarre correctement.

Je vous annonce que le problème est reglé, je laisse Zab vous donné les explications.

Par contre comme il le disait, le vendeur a donné le manuel avec tous les reglages origines,etc.. donc si certains d'entre vous ont besoin de données, pas de soucis.

Salut amical d'un novice, qui n'a pas fini de tomber.....

Moto(s) : HVA 250 WR 1995
52 ans4747 messages
Posté le 27-02-2008, à 03:03
bonjour à  tous !!!

Je suis le copain à  Zab !!! ehh oui, le ptit nouveau qui debute en enduro avec cette superbe moto.

quelle bougie pour une husky 250 wr de 1995 ?

Un grand merci à  Zab pour son aide, autant pour la recherche, les conseils lors de l'achat. Ce n'etait pas chose facile avec un gars comme moi !!!

Un autre grand merci, toujours à  Zab pour les heures passées dernierement sur cette moto afin qu'elle demarre correctement.

Je vous annonce que le problème est reglé, je laisse Zab vous donné les explications.

Par contre comme il le disait, le vendeur a donné le manuel avec tous les reglages origines,etc.. donc si certains d'entre vous ont besoin de données, pas de soucis.

Salut amical d'un novice, qui n'a pas fini de tomber.....

52 ans4747 messages
Posté le 27-02-2008, à 04:16
Salut en règle générale on trouve des BR 9 sur les 250, des BR 8 sur les 125, les BR 7 pour les pétarous leurs indices thermiques sur ces dernères étant les moins élevés, ceci reste une théorie, une 125 peux mieux fonctionner avec une BR 9
mais un 250 avec une BR7....ce serrait moi je changerais rapidement pour suivre scrupuleusement le manuel de l'utilisateur.
Bonnes chûtes à  bientôt  🙂
Olivier
52 ans4747 messages
Posté le 27-02-2008, à 04:33
Merci pour ces précisions.   

effectivement zab m'a changé la 7 pour une BR9EG car la BR9EGV etait plus difficile à  trouver rapidement sur notre secteur.

Je vais peut etre aller faire un tour cet après midi pour quand meme essayer la bete, gentillement car je debute.

Merci pour ces précisions...

Par contre, si toutefois quelqu'un à  des infos pour trouver le meme kit deco que celui présent dessus, je suis preneur.

A plus

Vincent

52 ans4747 messages
Posté le 27-02-2008, à 10:02
Bonjour,
J'ai un Wr 360 de la même année et moi la bougie est une B8EGV à  l'origine, et après avoir discuté avec des pocesseur de wr de ces années là , ils m'ont tous conseiller de toujours mettre les bougies préconisé (reglage carbu plus facile et moins de bougies HS celon eux) donc du coup j'en ai commandé même si elles sont moins évidente à  trouver et un peu cher jusqu'ici je n'ai eu aucun souci avec.
Pour le kit déco sur le site si dessous tu peu en trouver , pas exactement le même, mais ça ressemble un peu (en attendant que je retrouve le site où, ils vendent exactement les mêmes).
www.3as-racing.com/PBSCCatalog.asp?ActionI...
45 ans11 message
Posté le 27-02-2008, à 13:47
Bonjour,
J'ai un Wr 360 de la même année et moi la bougie est une B8EGV à  l'origine, et après avoir discuté avec des pocesseur de wr de ces années là , ils m'ont tous conseiller de toujours mettre les bougies préconisé (reglage carbu plus facile et moins de bougies HS celon eux) donc du coup j'en ai commandé même si elles sont moins évidente à  trouver et un peu cher jusqu'ici je n'ai eu aucun souci avec
Pour le kit déco sur le site si dessous tu peu en trouver , pas exactement le même, mais ça ressemble un peu (en attendant que je retrouve le site où, ils vendent exactement les mêmes).
www.3as-racing.com/PBSCCatalog.asp?ActionI...

Moto(s) : wr 360
58 ans1212 messages
Posté le 27-02-2008, à 17:23
Bon, après quelques heures de mécanique gentilette, le problème est résolu 
Une panne à  trois francs , six sous...l'antiparasite n'avait plus la petite tige qui permet de le visser sur le fil .
le fil etait juste en contact avec l'antiparasite d'ou une perte de puissance et une etincelle faiblarde.
J'avais demonté auparavant le carbu afin de m'assurer que les gicleurs soient les bons et c'est le cas (origine), car je prefère partir sur des réglages origine.
La moto démarre sans aucun problème et c'est quand même autrement plus agréable 🤭.
Avec le pot d'origine , elle fait un petit bruit métallique bien sympa, franchement j'adore (mais je garde ma yamaha wrz 😍 )
Merci pour ceux qui ont répondu 

Moto(s) : pas encore
52 ans4747 messages
Posté le 28-02-2008, à 03:29
merci docteur ZZZZZZZZZZab !!!!  , je sortirai le bicard, les glacons et les cahuettes... pour te remercier dou boulot fait sur la chignolle.
Je dirai meme plus je crois que cela se poursuivra sur une petite bouffe top régime. Genre 1/2 tomate, 1 blanc de poulet grillé, et 1 soupe... 😂  😂

plus j'y pense, plus je la mettrai en route juste pour entendre ce bruit metallique... 😂 😂

Je suis certain que cela me bercerai pour dormir.... et si ca marche pas je mets les akras du 900 en fonction, avec les 2, c'est sur que ca marche !!! 😴

4 mois plus tard...
52 ans4747 messages
Posté le 29-06-2008, à 12:10
salut !!!j'ai vu que tu avez le manuel d'origine ,serait il possible de me faire des photocopies du manuel,que je te payerais avec plaisir,a moins que tu sais ou trouvre ce manuel rare.....merc i d'avance  🤭
52 ans4747 messages
Posté le 30-06-2008, à 11:03
je regarde pour te faire cela (scan ou photocopie) dès mon retour de vacances (15 juillet) et je te tiens au courant sur ce post.

a plus

Vincent
6 mois plus tard...
52 ans4747 messages
Posté le 10-01-2009, à 18:44
Bonjour,

pourrais tu me donner + de détails sur ton selecteur de courbe d'allumage pour la 250 WRZ ?

Les fils sont connectés à  quoi ? au capteur du carbu ?

Merci de ton aide .
2 mois plus tard...
52 ans4747 messages
Posté le 28-03-2009, à 22:26
bjr j'ai un wr 360 de 95 et vu que ce sont les meme moteur j'aurai aimer savoir si tu pouvait me faire une copie du manuel?
Merci cordialement christophe .
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
110 connectés : 3 membres : KARAMZINE mimi46 petitrico61, 107 invités et 47 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 3 membres : KARAMZINE mimi46 petitrico61, 107 invités et 47 Robots d'exploration.