C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
<< Préc. 144 145 146 Suivant >>
<< Préc. 145 Suivant >>
508508 messages 101101 images
Posté le 13-04-2024, à 11:26

Jeumsouvien a écrit :

Miapanian sort de ce corp! 😂

espada a écrit :

Apprenez déjà à écrire le Français ...
Corps ça prend un s  :D

tonton a écrit :

Et vu que c'est une injonction, c'est sorS.
On peut être pro-européen et accepter que chaque état dicte ses propres règles pour la vie intra frontalière. Si le CT ailleurs ne te choque pas, vas-y.

Hiboux , choux, genoux .
Mais , ou , et , donc , or , ni , car .
Les pneus pour le CT , cela prend un S .  👍 🤭  ;)
97579757 messages 20782078 images
Posté le 13-04-2024, à 12:18

Jeum's a écrit :

Bon, bin j'vais avoir une mauvaise note au contrôle. 😄
C'est sûr!

Tu t'en tapes le coquillard , c'est un contrôle visuel , pas écrit  😡  ;)
Mais apparemment , tu as viser juste  👍  👍

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
68 ans1241812418 messages 21822182 images
Posté le 13-04-2024, à 12:22
Ha bon...même pas un p'tit toucher rectal? 🙂  😄  😄

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 13-04-2024, à 12:34

Jeum's a écrit :

Ha bon...même pas un p'tit toucher rectal ?  🙂  😄  😄

Ah ça , c'est vous qui voyez  😉 certains ont essayés , mais ils ont du payer monnaies sonnantes & trébuchantes   😀 
Après le contrôle s'il y a plus & affinité , c'est toi qui vois , mais exige un doigtier stérile , aseptiser & surtout lubrifier  😎

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 13-04-2024, à 12:45
Il y a peut- être un nouveau concept à étudier. Le deux en un, à tout rectum contrôlé, le contrôle technique offert.  😀

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
43714371 messages 3030 images
Posté le 13-04-2024, à 12:56
Pour relancer le débat  !  👍
Les commentaires sur le CT d'un journal français .

Itsuken
le 13/04/2024 12:31

Il faut comprendre ces motards "en colère" : le CT met à mal la raison même pour laquelle ils aiment la moto, à savoir leur petit pouvoir de gêner les autres en polluant et en leur cassant les oreilles.

RépondreSignaler
TITI75000
le 13/04/2024 12:30

Les deux-roues, le seul fléau des villes, 100 fois plus de bruit que les voitures, sans parler des rodéos permanents dans certains quartiers.

RépondreSignaler
Itsuken
le 13/04/2024 12:28

Le député (macroniste, tiens !) Sacha Houlié, président de la commission des lois, a déclaré refuser de se soumettre au CT ! Donc se mettre hors-la-loi. Sidérant.

RépondreSignaler
Yann
le 13/04/2024 12:23

Le constructeur US Harley-Davidson ne vendra plus rien , lui qui vend des motos qui sont des veaux et qui oblige le premier acheteur venu a installer ses kits, dit stage 1,3crt 3 qui les refont vivre mais au prix d'une pollution non conforme que detecteront les contrôles techniques

1 réponseRépondreSignaler
Itsuken
le 13/04/2024 12:38

Tant mieux.

RépondreSignaler
de sainteu
le 13/04/2024 12:18

Le niveau sonore de la grande majorité des deux-roues motorisés est tout simplement scandaleux…La mesure de décibels dans les avenues et boulevards de grandes villes indique un niveau deux fois plus élevé pour les motos et scooters que pour les voitures…

RépondreSignaler
Patientia
le 13/04/2024 12:15

Espérons au moins que ces contrôles rendent les deux roues réellement silencieux et dissuadent leurs propriétaires de trafiquer les silencieux.

RépondreSignaler
Greco
le 13/04/2024 12:07

Au fait quel est le bilan du contrôle technique voiture ? Combien de vie sauvées ?

RépondreSignaler
Itsuken
le 13/04/2024 12:06

Les réactions outrées des motards pour un simple contrôle à 50 Euros tous les trois ans témoignent du problème : nombre de motos ne sont évidemment pas aux normes. Rien qu'au bruit et à l'odeur, on pouvait s'en douter.

RépondreSignaler
AZUR01
le 13/04/2024 12:03

Le taux de morts par km parcouru est 20 fois supérieur pour les motos que pour les autos. De plus, le niveau de bruit est bien plus élevé. Ceci justifie cela.

Yann
le 13/04/2024 12:19

parce que vous croyez sérieusement que les contrôles vont faire baisser les accidents ?

RépondreSignaler
opinionlucyves
le 13/04/2024 11:59

Pourquoi les motards Français sont-ils opposés ? Parce que leur comportement est toujours à la limite de l'infraction.

RépondreSignaler
Datura
le 13/04/2024 11:53

Est-ce qu'avoir un CT OK fera baisser le tarif des assurances ?

Don Peppone
le 13/04/2024 11:52

Pauvres motards avec des motos à 3 sous …

RépondreSignaler
Nord Gascogne
le 13/04/2024 11:46

Pneus lisses, freins ou feux défaillants, fuites, échappement libre n'ont bien sûr pas besoin de contrôle. Arrêtons les réflexes corporatistes.

2 réponsesRépondreSignaler
Occitane
le 13/04/2024 11:41

Ces contrôles techniques pour les 2 roues sont lamentables. Il faut à tout prix trouver de l’argent. Bientôt il faudra payer l’air que l’on respire ! Insupportable.

anonyme
le 13/04/2024 11:35

Ce controle obligatoire fera baisser les nuisances et augmentera la sécurité de tous les scooters et autres. C'est très bien. Les motards matures, responsables, sérieux, installés peuvent se considérer pénalisés, mais comme toujours quand une réglementation est mise en place, c'est le cas pour les contrôles techniques pour les autres véhicules. L'intérêt général prime et c'est heureux.

luc8
le 13/04/2024 11:33

On ne voit pourquoi contrairement aux autos ils y echappaient..... La trouille de la corporation des motards ?

RépondreSignaler
Herbert Von Detarte
le 13/04/2024 11:33

Tout motard contrôle sa propre moto à chaque fois qu’il veut grimper dessus, ça fait pas mal de contrôles dans l’année, d’autre part on fait moins de kilomètres en motos qu’en voiture, on roule beaucoup moins l’hiver, pour finir, un motard qui roule avec des freins défectueux et des pneus lisses ça n’existe pas, devinez pourquoi ? Il s’agit de faire rentrer de la TVA dans les caisses point. J’estime qu’une facture de révision générale de moins d’un an, fournie par le garage du motard serait amplement suffisante pour l’administration. Les mobylettes sont des cas à part car bien souvent pilotées par des mineurs.

RépondreSignaler
Trader68
le 13/04/2024 11:28

Quand on roule en 2 roues, entretenir son véhicule est une question de sécurité primordiale.
Une fois de plus l’état rackette les gens honnêtes.
Ceux qui roulent avec des scooters trafiqués ou en short, voire sans casque rouleront sans contrôle technique.
On est comme d’habitude devant une vaste hypocrisie…

2 réponsesRépondreSignaler
bea31

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Posté le 13-04-2024, à 14:57
Et encore...On a pas encore parlé des traces de gasoil dans les ronds-points et en sortie de virage...Il faut être aguerri et avoir une bonne truffe quand on rencontre ce genre d'obstacle. Dans ces cas là, ce sont encore et toujours les pots qui font du bruit en premier.

Posté le 13-04-2024, à 16:23

Jeum's a écrit :

.Il faut être aguerri et avoir une bonne truffe

C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

C'est pour cela que quand je suis enrubé je ne prends pas le guidon   😀 
Ne surtout pas oublier les vagues de gravillons , divers objets tombés du camion  😉  , remorques des particuliers qui vont a la déchèterie ( normalement  🤬  ) , animaux divers qui traversent , vieux , jeunes , avions ! trouver où mettre ces roues entre les nids de poules qui ressemblent a s'y m'éprendre a une taille pour autruches , etc , etc....  🙂
Pleins de pièges dont certains peuvent avec l'expérience peuvent êtres surmontés , mais il y en a bien un totalement imprévisible c'est : La Cabine TELEPHONIQUE 😜  😜  Motorisé & Sonorisé    😜  😜  🤬
A 2 ou 4 roues c'est une plaies sur les routes  😡

😲
O.M

Manuels d'atelier divers
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 13-04-2024, à 16:54

Jeumsouvien a écrit :

Et encore...On a pas encore parlé des traces de gasoil dans les ronds-points et en sortie de virage...Il faut être aguerri et avoir une bonne truffe quand on rencontre ce genre d'obstacle. Dans ces cas là, ce sont encore et toujours les pots qui font du bruit en premier.

C'est à se demander si certains ne payent pas le carburant.  🙄
Ce n'est pas un ou deux litres qui sont parfois renversés sur le bitume mais des dizaines de litres.  😜
Vu l'année dernière, du gasoil sur la route, pendant des kilomètres et un rond point inondé de gasoil.  🤬

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 13-04-2024, à 16:58

O.Morhaut a écrit :

...La Cabine TELEPHONIQUE 😜  😜  Motorisé & Sonorisé [/color]   😜  😜  🤬
A 2 ou 4 roues c'est une plaies sur les routes  😡

😲
O.M

spynga.wordpress.com/2010/08/07/le-telepho...

Paru dans le courrier des lecteurs de "60 Millions de Consommateurs" de septembre 2011

www.ucciani-dessins.com/portable-au-volant/

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 13-04-2024, à 17:06
Ah bin là , elle va beaucoup moins bien rouler  🤬  🤬

www.youtube.com/watch?v=Xfx6Tzpouw0&t=1s

😲
O.M

Manuels d'atelier divers
Posté le 13-04-2024, à 17:08
Déjà vue! Il y a des tarés!!  😲

60 ans319319 messages 1414 images
Posté le 13-04-2024, à 23:12
En terme d'argument, t'as trouvé qu'une faute de français Espada ?
Bon, je te dis pas ce que je pense.
Faudra payer ce contrôle qui sert à rien comme tous le européens que tu cites.
Excuse moi, j'ai pas vérifier mon orthographe.
Thierry.... pas un pseudo. T'as vu.
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 13-04-2024, à 23:54

espada a écrit :

Le contrôle technique des 2 roues existe dans tous les pays européens et ça se passe très bien, si quelqu'un pretend le contraire qu'il le dise et en apporte la preuve ...
Ces pseudo journalistes qui émettent des critiques à  tout va sont en général des personnes qui jouent sur la crédulité des motards et pas que :
le sport national de certains journalistes est de jetter le discrédit, de polémiquer tous les jours sur tout et n'importe quoi. Les médias sont devenus des supports de désinformation qui masquent délibérément les faits les plus importants et nous pourrissent la vie au quotidien. Ses gens sont des nuisibles.

Dit moi Tartuffe  du TT , il me semble que cela fait déjà deux fois que l'on te vire avec perte et fracas depuis tes frasques de 2018 !? Es tu aussi idiot et obtus que ce que ton avatar le laissait  présager lors de tes précédentes inscriptions , ou ta mémoire est -elle aussi médiocre  que le reste  de tes diverses prestations te permettant juste de plagier quelque  textes dans des magazines US ? Ce qui expliquerait -peut-être - que par défaillance tu vienne encore jouer une variante de la   mouche du coche ,songeant à tort que tu peux bénéfiçier d'une amnistie  ?
Quoi qu'il en soit , avant de te permettre de reprendre les GM sur quelques fautes de français ,apprend à être moins imbu de ta personne , condescendant  et "péroreur  sur un forum que tu exècre et aux "mains de fous " (tes termes sur SRCF )  pour te donner une espèce de noblesse que tu es loin d'avoir , parce que je penses plus que sérieusement que je ne dois pas être le seul à ne pas te supporter ainsi que tes interventions qui vont graduellement dans un exergue de ta suffisance n'ayant pas sa place içi  (et évite de faire une comparaison avec mon caractère atrabilaire qui ne ferait qu'accentuer ma rancœur  à ton égard ,hein ! )  , et pour le bien commun (oui! oui ! ) on va  faire en sorte que tu trouves le chemin de la sortie (tu vas bénéficier de quelques jours jusqu'à mon prochain passage içi même )  , sans compter l'espèce de dichotomie qui t'animes puisque tu ne peux t'empêcher de "poster " ici ,alors que tu abhorres  le GV   :Pas clair et  plutôt révélateur  du gêneur présomptueux  qui définit au plus prêt  "l'inscrit-en scred  '  que tu es ,    non ? ....

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
508508 messages 101101 images
Posté le 14-04-2024, à 00:07
<< Préc. 144 145 146 Suivant >>
<< Préc. 145 Suivant >>
87 connectés : 3 membres : Gordon Fofona jeanjean PhilAt2, 84 invités et 110 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
87 connectés : 3 membres : Gordon Fofona jeanjean PhilAt2, 84 invités et 110 Robots d'exploration.