C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
<< Préc. 145 146 147 Suivant >>
<< Préc. 146 Suivant >>
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 14-04-2024, à 18:21
Je viens de vérifier sur mes CG, le présence ou pas des indications case J.

Comme dit au dessus, les deux 600 n'ont rien en J mais MTT2 en J1 (genre national).

Par contre les scoot, en  J : L3e sans autre indication. et en J1 : MTL  :/

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
63 ans12641264 messages 102102 images
Posté le 14-04-2024, à 21:34
Tu avais bien raison (et TS aussi) de dire que la catégorie "L" n'apparaissait pas automatiquement sur une nouvelle carte grise lors d'un changement de propriétaire.
Je viens d'en faire l'expérience avec une CG de dernière minute.
En revanche mon "J1" a été modifié passant de l'ancienne dénomination MOT2 à MTT2.

Quand tu parles de scoot en L3e, peux tu confirmer STP qu'il ne s'agit pas de 50cc (qui sont en L1e)...

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 14-04-2024, à 21:49
Salut à tous,

Puisque on va devoir y passer, en tout cas si l’on veut reimmatriculer une moto à son nom, parlons du prix du CT.
Les centres Dekra ont reçu cette semaine les grilles tarifaires… le CT moto sera affiché à 75€.
Pour vérifier l’état des pneus, du kit chaîne et contrôler si le silencieux a bien sa chicane et sans devoir (du moins la 1ere année) démarrer la moto, c’est pas donné !
L’argumentaire interne parle de ce tarif, évidemment élevé, « pour ne pas faire perdre de marge » aux centres qui pourraient perdre des clients auto en s’occupant de l’arrivée massive des motos…

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 14-04-2024, à 22:53
75 euros pour un CT aussi léger c'est raide...
merci pour cette info

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Posté le 14-04-2024, à 22:55
j'ajouterai:
si la FFM est maligne, elle lance une licence "loisir" pour récup de l'argent sur les proprios des enduro & trial qui ne courent pas...

Posté le 14-04-2024, à 23:00

Gordon Fofona a écrit :

Tu avais bien raison (et TS aussi) de dire que la catégorie "L" n'apparaissait pas automatiquement sur une nouvelle carte grise lors d'un changement de propriétaire.
Je viens d'en faire l'expérience avec une CG de dernière minute.
En revanche mon "J1" a été modifié passant de l'ancienne dénomination MOT2 à MTT2.

Quand tu parles de scoot en L3e, peux tu confirmer STP qu'il ne s'agit pas de 50cc (qui sont en L1e)...

C'est des 125.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
68 ans1241612416 messages 21862186 images
Posté le 14-04-2024, à 23:02

DDR only a écrit :

Salut à tous,

Puisque on va devoir y passer, en tout cas si l’on veut reimmatriculer une moto à son nom, parlons du prix du CT.
Les centres Dekra ont reçu cette semaine les grilles tarifaires… le CT moto sera affiché à 75€.
Pour vérifier l’état des pneus, du kit chaîne et contrôler si le silencieux a bien sa chicane et sans devoir (du moins la 1ere année) démarrer la moto, c’est pas donné !
L’argumentaire interne parle de ce tarif, évidemment élevé, « pour ne pas faire perdre de marge » aux centres qui pourraient perdre des clients auto en s’occupant de l’arrivée massive des motos…

Il faut bouter ces allemands hors de France!

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 14-04-2024, à 23:09
en + c'est des germains communistes :D

17 ans338338 messages 475475 images
Posté le 15-04-2024, à 08:06

espada a écrit :

Le contrôle technique des 2 roues existe dans tous les pays européens et ça se passe très bien, si quelqu'un pretend le contraire qu'il le dise et en apporte la preuve ...
Ces pseudo journalistes qui émettent des critiques à  tout va sont en général des personnes qui jouent sur la crédulité des motards et pas que :
le sport national de certains journalistes est de jetter le discrédit, de polémiquer tous les jours sur tout et n'importe quoi. Les médias sont devenus des supports de désinformation qui masquent délibérément les faits les plus importants et nous pourrissent la vie au quotidien. Ses gens sont des nuisibles.

LPZ 13 a écrit :

Dit moi Tartuffe  du TT , il me semble que cela fait déjà deux fois que l'on te vire avec perte et fracas depuis tes frasques de 2018 !? Es tu aussi idiot et obtus que ce que ton avatar le laissait  présager lors de tes précédentes inscriptions , ou ta mémoire est -elle aussi médiocre  que le reste  de tes diverses prestations te permettant juste de plagier quelque  textes dans des magazines US ? Ce qui expliquerait -peut-être - que par défaillance tu vienne encore jouer une variante de la   mouche du coche ,songeant à tort que tu peux bénéfiçier d'une amnistie  ?
Quoi qu'il en soit , avant de te permettre de reprendre les GM sur quelques fautes de français ,apprend à être moins imbu de ta personne , condescendant  et "péroreur  sur un forum que tu exècre et aux "mains de fous " (tes termes sur SRCF )  pour te donner une espèce de noblesse que tu es loin d'avoir , parce que je penses plus que sérieusement que je ne dois pas être le seul à ne pas te supporter ainsi que tes interventions qui vont graduellement dans un exergue de ta suffisance n'ayant pas sa place içi  (et évite de faire une comparaison avec mon caractère atrabilaire qui ne ferait qu'accentuer ma rancœur  à ton égard ,hein ! )  , et pour le bien commun (oui! oui ! ) on va  faire en sorte que tu trouves le chemin de la sortie (tu vas bénéficier de quelques jours jusqu'à mon prochain passage içi même )  , sans compter l'espèce de dichotomie qui t'animes puisque tu ne peux t'empêcher de "poster " ici ,alors que tu abhorres  le GV   :Pas clair et  plutôt révélateur  du gêneur présomptueux  qui définit au plus prêt  "l'inscrit-en scred  '  que tu es ,    non ? ....

Pour répondre à vos propos et à travers leurs lourdeurs, quant ce n'est pas l'incompréhension du texte (?) , pour moi vous êtes une personne en grande souffrance.
Vos frasques vous rattrapent à chaque interventions et saoulent et agacent la communauté : vous en avez fait les frais encore récemment sur le GV et vous
n'existez plus sur d'autres sites .
Suivez mon conseil, trouvez-vous un bon thérapeute , il y en a plein dans les pages jaunes ...

Moto(s) : 103 kité Malossi ex mollah Omar .
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 15-04-2024, à 08:35

DDR only a écrit :

Salut à tous,

Jeumsouvien a écrit :

Il faut bouter ces allemands hors de France!

Deja...si chaque possesseur d'un 2 roues, désirent faire le contrôle....mais veut faire 1 geste, de rébellion minimum.......qu'il n'amène AUCUN de ses véhicules à 2 et 4 roues....chez DEKRA... initiateur zèlë, de cette grande escroquerie européene....
Les 75 euros, s'il veut les donner, qu'il les donne à un centre qu'à rien demander, mais qui veut bosser... '.....
Ça leur fera les pieds, et montrera une certaine rancœur...
Mon auto n'ira pas chez DEKRA... et mes 2 roues, encore moins !!!! ????

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
59 ans30753075 messages 18161816 images
Posté le 15-04-2024, à 09:36
bon c'est censé commencer aujoudhui, allez y les moutons courrez y.....pour les autres c'est jusqu'au 31 decembre 2024, d'ici la il y aura peut etre des dérogations, rappelez vous la vignette en 81, voter puis retirer apres plusieurs mois de lutte...
sinon encore faut il trouver un centre ( 4 à paris seulement à priori) ,
quand à moi,mes enduros et trial n'iront pas, mes autres breles dont les cyclo n'ont pas de mentions L,  j'attendrai le 31/12 pour voir..
et d'ici la , la lutte  s'organise, prise de rdv et annulation succesive pour les centre dekkra....resistance... 😡
quand aux controles au vu du bordel ambiant, et vu le delai , il y aura une tolerance ( jusqu'a? )

hasta la victoria siempre

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Posté le 15-04-2024, à 09:52
Non, pour les machines d'avant avril 2017, c'est au mois d'aout 2024.

😀

64 ans168168 messages 1111 images
Posté le 15-04-2024, à 09:57
2024 pas 2023

Moto(s) : Motobecane Z24C - Moto Guzzi V85TT - Honda 500XLS - Suzuki 175PE
68 ans1241612416 messages 21862186 images
Posté le 15-04-2024, à 10:08
Hep! 0ù vas-tu toi l'Outlaw?  Le contrôle c'est dans l'autre sens! 😄
C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 15-04-2024, à 10:55
A yest, y'a déjà un mec, qu'à pètë, les plombs, au centre Dekra de Vienqueuchteunik....
Le contrôleur, à recalé son husqvarna 430..au motif, que l'avertisseur sonore, était inaudible, moteur allumé..
Le mec a sorti la H de guerre
Le contrôleur a été retrouvé, en petits morceaux, dont certains avaient été chapardës, par des chiens errants !!!
Quelle misère ! :/https://youtube.com/shorts/TW-rXmi6l30?si=pi3fPSKl_Gc56SqS

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
<< Préc. 145 146 147 Suivant >>
<< Préc. 146 Suivant >>
106 connectés : 3 membres : CHAROLMX kramouille 69 THOMAS03, 103 invités et 245 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
106 connectés : 3 membres : CHAROLMX kramouille 69 THOMAS03, 103 invités et 245 Robots d'exploration.