CDF TAUPONT 13/14 AVRIL 2024
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
59 ans90699069 messages 45694569 images
Administrateur
Posté le 16-04-2024, à 19:01

Marcod a écrit :

Bien rentrés mais avec beaucoup de douleurs musculaires ️ nous avons passé un super weekend de reprise. Voici quelques photos du vendredi en attendant le parc fermé avec Thomas.
Bravo au moto club de Taupont et ses bénévoles, superbe organisation et le soleil breton nous a fait du bien (les galettes saucisses aussi)

CDF Taupont 13/14 avril 2024

Merci pour ces photos !  👍
Sinon, je me trompe peut-être mais cet EXC est de 1997, non ??

Que des Yam ! 😍
58 ans4747 messages 5050 images
Posté le 16-04-2024, à 19:06
Salut Laurent, je ne sais pas mais après nos pipermint de 91 et 92, les plastiques étaient différents, je pense début 1994.

Moto(s) : 300 KTM
57 ans18181818 messages 844844 images
Posté le 16-04-2024, à 19:37
elle peut être de  1996 1995 1994 avec les plastiques et la décoration 1997 👍

Moto(s) : fantic yamaha ktm
58 ans4747 messages 5050 images
Posté le 16-04-2024, à 19:44
Étant donné que les plastiques neufs en blanc c'est introuvable

Moto(s) : 300 KTM
Administrateur
Posté le 16-04-2024, à 22:12
La galerie de Julien est en ligne  👍

www.leguidevert.com/galeries.php?action=vi...

Que des Yam ! 😍
34 ans1212 messages 22 images
Posté le 17-04-2024, à 15:22

rembar a écrit :

PS: un petit bémol sur la remise des prix le speaker a oublié les C3A pour le dimanche .............. 🙄

N'est ce pas parce qu'il y avait déjà un pilote roulant en 125 dans le scratch C3 ?

Sinon on s'en excuse
Auguste faisant parti du club on lui remettra un petit quelque chose ????
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 17-04-2024, à 15:40
Bonjour Aziliz, le samedi a été récompensé mais le dimanche oublié d'après Richard O.
le 1er des 125 est récompensé dans chaque catégories 😉
Plusieurs ont été étonné de cet oubli .
PS: pensées pour  Valentin  😘

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Administrateur
Posté le 17-04-2024, à 15:51
Voici les photos de Corinne sur la SP1 du samedi
www.leguidevert.com/galeries.php?action=vi...
Allez, j'y retourne, plus que 7 galeries 🤭

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 17-04-2024, à 17:57

Que des Yam ! 😍
34 ans1212 messages 22 images
Posté le 17-04-2024, à 19:44
Valentin étant le fils d'un des Pascal, je pense (et je suppose que vous l'avez tous remarqué) qu'on était tous chamboulés lors de cette remise des prix...

Auguste Guyonnaud à fini à la première place en C3A, on s'excuse de cet oubli et on n'oubliera de lui envoyer un petit kouign amann ????
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 17-04-2024, à 21:04
le plus important est la santé de Valentin, lui qui a  fait beaucoup pour cette belle épreuve 
tu lui transmets notre soutien et un bon rétablissement  😘

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
52 ans175175 messages 6666 images
Posté le 18-04-2024, à 06:56
Bravo au moto club, à ses bénévoles à l'ensemble des pilotes et aux photographes  😎
Tout ce spectacle, cette ambiance était magnifique.

J'ai pris beaucoup de plaisir à rouler le samedi jusqu'à mon abandon peu avant l'arrivée... 🤭
Merci au Canari pour le coup de main pour remettre la moto au parc le soir  👍

Le 2eme jour a été beaucoup plus bref 🤭
Tit tit tit allez hop on démarre... loupé, on recommence, aaaahh! ça tourne ! puis beuhhhh, pan !
Qu'à cela ne tienne poussette, changement de bougie, kick kick kick poussette vroum pan !
Bon ben je jette l'éponge car il va me falloir une cartouchière de bougie...
Frustré mais presque soulagé vue la fatigue accumulée, je me dis que je vais profiter du spectacle et encourager les potes.

Les spé étaient super bien placées par rapport au paddock ce qui m'a permis de vous voir passer et d'apprécier, le tout avec un temps breton sans cons (à priori il ne pleut que sur les cons en Bretagne et ils n'étaient pas là  😄 ). Bref j'ai adoré !
Restez comme vous êtes à Taupont, vous savez recevoir et ça transpire la passion. Merci
Et merci pour toutes ces photos  ;)

Moto(s) : 250 pe, 125 kdx 125 jld pour fiston... les récentes on n'en parle pas ;)
66 ans256256 messages 1919 images
Posté le 18-04-2024, à 12:56

Aziliz a écrit :

Valentin étant le fils d'un des Pascal, je pense (et je suppose que vous l'avez tous remarqué) qu'on était tous chamboulés lors de cette remise des prix...

Auguste Guyonnaud à fini à la première place en C3A, on s'excuse de cet oubli et on n'oubliera de lui envoyer un petit kouign amann ????

Je ne savais pas pour Valentin, au nom de toute l'équipe "SPO" , je lui adresse tous nos voeux de prompt rétablissement !
Bruno

le pire n'est jamais certain ...Moto(s) : Ossa ,Fantic, Yamaha,Guzzi
Administrateur
Posté le 18-04-2024, à 16:44
Allez, entre 2 tris de galeries photos, et avant que je n'oublie trop de trucs, voici un petit topo sur cette première épreuve 2024.
Je vous passe les 2 jours précédant la coure avec le trajet, les retrouvailles et divers apéros avec les copains, les contrôles, ça vous connaissez.
Samedi matin, 10h38, on est encore tout propre sur nos motos. Je pars sur la même ligne que Thomas et on kicke donc en même temps lorsque la pendule passe à 00. Le 400 démarre tout de suite, je passe tranquillement la première et je décolle.

Dès les premiers kilomètres, il devient évident que la matinée va être un peu compliquée, ça glissouille sévère ! Je roule prudemment et suis surpris que le petit ne soit pas déjà passé devant...
On arrive rapidement sur un long single en dévers le long d'un cours d'eau, on prendra ce passage 8 fois au cours du WE. Là, ça bouchonne, on éteint les motos en attendant que ça se débloque, toujours pas de Thomas et ça commence à bien s'entasser derrière moi. Qu'est-ce qu'il fout ?
On ne restera que quelques minutes dans ce passage mais cette accumulation de motos fait qu'on roule désormais à la queue-leu-leu dans les chemins, c'est pas terrible et même plutôt piégeux car on loupe pas mal de flèches et tout le monde pile dans ce cas-là, c'est par moment assez chaud !
Il y a plusieurs zones bien humides et de passages monotraces, la vitesse moyenne est assez faible et le tour commence à paraître long, j'espère que les temps annoncés comme larges le seront vraiment.
Enfin, la spéciale ! Je me présente tout de suite à la cellule d'entrée et m'élance. Le tracé est super et le grip est au rendez-vous mais je retrouve le "syndrome 40" qui fait que j'ai l'impression d'être  l'arrêt. Pas de grosse erreur, j'en sortirai avec le second temps en C1, derrière Minet et sa Ossa.
En fin de spéciale, JY Oligo revient inéluctablement sur moi et me rejoins pile à l'endroit où se trouvent les photographes (dont ma femme !). Là, j'ai le choix, soit je me laisse déboiter lamentablement au risque de me faire pointer du doigt dans le parc, soit j'improvise une connerie... Ce sera la seconde option, je tire sur le  guidon pour faire diversion et hop, ni vu ni connu !

En arrivant sur la parc coureur, je retrouve enfin le petit. le 250 est déshabillé, la moto n'a pas démarré ce matin... Je fais mon plein, jette un oeil à la pendule et constate que j'a juste 6 minutes avant d'aller pointer. Le bouchon et le rythme "rando" qui s'en est suivi a fait du mal, j'espère que ça ne va pas se répeter sur les boucles suivantes ! J'abandonne donc Thomas à son bricolage, fait un peu iech tout de même de ne pas pouvoir l'aider mais bon, c'est la course !
Départ pour la seconde boucle, on repasse par le fameux single et je constate avec une grande satisfaction que certains pasages ont commencé à sécher, on roule mieux et plus vte, cool !
Cette seconde boucle était annoncée comme plus roulante, elle comprend effectivement plus de passages sur route, j'apprécie car cela permet de boire un coup et de souffler un peu, j'ai le sentiment que la journée va être longue !
Le tracé est vraiment sympa, avec pas mal de single dans une belle terre avec du grip, il faut beau, ça ressemble fort au bonheur !
Fin de boucle et premier passage en SP2. Je pars devant Le Canari, genre de pression ! Comme prévu, il me rattrape à mi-spéciale, je tente de lui prendre la roue pendant quelques virages, ça aide bien au niveau trajectoire et, du coup, j'arrive à claquer le meilleur temps en C1, yes ! Un coup d'œil sur les résultats live du site FFM m'indiquent que je suis alors second en C1, à 4 centièmes du Minet, va falloir s'appliquer sur le prochain chrono.

Retour au parc, le 250 de Thomas est remonté, il a déjà le casque sur la tête, il m'attend. Doucement minot, j'ai 20 minutes d'avance, enlève ton bol.
Il a fini  par rouver le faux contact qui empêchait la moto de démarrer et il est remonté à bloc !
Plein moto + bonhomme, puis on se rend au départ de la 3eme boucle. Thomas fait un peu tâche avec sa moto toute propre, mais ça ne va pas durer !
On repart donc sur la première section qui a vraiment bien séché. Le petit reste un moment derrière moi puis,  la faveur d'un flèche loupée, il passe devant et je ne le verrai plus. Bon, c'est pas plus mal, je roule alors sans pression, à ma main.
En fin de boucle, je rattrappe les copains en C1 partis un peu plus tôt et passe devant à quelques minutes de la spéciale. Je me dis alors que je soufflerai quelques instants en entrée de spéciale pour emboiter la rue du Minet et me placer en mode chasseur. Hélas, je ne le vois plus derrière moi et il m'apprendra un peu plus tard qu'il a malencontreusement arraché son axe de sélecteur sur cette fin de boucle... pas glop.
Pour ce second passage en SP1, j'irai au tapis en tentant de prendre une ornière (quelle idée aussi) et perdrai une dizaine de secondes. Je fais le second temps à 14 s derrière Christophe qui retrouve ses habitudes de Numéro 1. Je suis encore premier au général, faut pas que  je me loupe sur la dernière !

Arrivée au parc avec à nouveau une vingtaine de minutes, j'y retrouve le minot qui jubile car il a signé le premier temps en C2. Un peu de repos car ça commence tout de même à tirer sévèrement, la journée commence à être longue, il ne va pas allor s'épuiser car il y a tout de même la même chose à s'infuser demain !

Départ tranquillou donc sur cette dernière boucle roulante, il y a moins de monde dans les chemins et j'en arrive presque à me demander par moment si je suis sur la bonne boucle avec ces 4 couleurs de flèches différentes... Bon, ce sera le cas, la dernière spéciale est enfin en vue, je la roule sans faire d'erreur mais ce ne sera pas suffisant pour précéder Christophe, qui m'y reprend 2 secondes. Je sauve tout de même la premère place pour la journée, yes !
Thomas est content aussi de son dernier temps. On va pointer puis on revient au parc pour prendre un peu soin des motos, nous disposons d'une heure avant de les rentrer au parc. On vire quelques kilos de boue, on graisse la chaine, coup d'oeil général puis direction le parc fermé et moment de détente avec les potes.

Le lendemain, l départ est avancé d'une heure, à partir de 9h. Inuile de vous préciser qu'on n'a pas fait de vieux os, le parc coureur était particulièrement calme et on a pu avoir notre quota de sommeil. Il fait plus frais que la veille, j'espère que l'humidité de la nuit n'a pas top impacté les chemins qui avaient bien séché la veille.
Aujoud'hui, on prend les boucles à l'envers avec quelques variations pour contourner les difficultés. On part donc sur la seconde boucle de la veille, et le club a bien bossé car les modifs (banderolles et fléchage) sont nickel.
La fatique physique de la veille est clairement présente, je ne suis pas calibré pour 2 journées et il ne faut pas s'enflammer au risque de perdre le peu de jus qui me reste. Je roulerai donc plus cool sur la journée et ce sera visiblement le cas de beaucoup de monde car je ne me fais finalement pas plus doubler que la veille.
Nous arrivons sur la première spéciale, qui correspond à la SP2 de la veille. C'est celle où je me démerde le mieux et j'y collerai 19 secondes à Christophe ! Bon, c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens, y'a encore 3 chronos, va falloir gérer.

Ravitaillement avec une vingtaine de minutes avant le pointage, c'est la marge qu'on aura toute la journée. On ne peut pas parler de temps serrés mais il ne fait tout de ême pas bon s'arrêter bricoler en liaison.
Seconde boucle, je la redoutais un peu car c'est la plus technique des 2 mais j'ai l'impression qu'elle compte plus de liaison route que la veille, tant mieux pour la récupération du bonhomme. Roulage sans souci particulier, avec la sensation d'être seul dans les bois. La moto marche parfaitement mais son poids ne se fait pas oublier et le faible débattement fait que la moto tape dans le moindre trou et me secoue la moelle. Allez, c'est bientôt fini, on ne va pas craquer maintenant quand même.
La SP2 en fin de boucle, on commence à bien la connaître et j'y prends du plaisir. La tracé est large et permet de garder de la vitesse sur les extérieurs, le souci c'est que je ne sais pas faire :-) et je perdrai  14 secondes sur le premier C1. Je suis toujours devant, mais la marge fond rapidement.

Les 2 dernières boucles seront sur le même format, roulage prudent en mode survie et valise de secondes dans les 2 dernières spéciales, Christophe ayant décidé d'enfoncer le clou. On partira donc avec une journée chacun, pas de jaloux !
Thomas est physiquement entamé mais a le sourire, il a pris les 3 dernières spéciales au Canari et gagne la journée en C2.

Le démontage du campement et chargement du barda paraît ensuite interminable, c'est impressionnant le bordel qu'on peut trimballer. On quittera Taupont en début de soirée, après la remise des prix et avoir dit à bientôt aux copains.
Bravo au moto Club Taupont pour cette organisation, nous reviendrons avec plaisir sur votre quatrième édition. Au mois de juin, ce serait pas mal non ?

Que des Yam ! 😍
56 ans897897 messages 454454 images
Posté le 18-04-2024, à 20:17
Merci Laurent de nous faire suivre l'intérieur de la course et bravo à tous les coureurs et coureuse.

Moto(s) : dtmx 125
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
94 connectés : 5 membres : chpèr62 Crazy tiger Jean louis 78 O.Morhaut yam250, 89 invités et 55 Robots d'exploration.
94 connectés : 5 membres : chpèr62 Crazy tiger Jean louis 78 O.Morhaut yam250, 89 invités et 55 Robots d'exploration.