Bonjour les Guidevertdeux,
N'ayant jamais vraiment pratiqué le trial, je me suis pourtant laissé tenter il y a quelques années par une 125 TY de 1975 en excellent état, car c'est la moto d'une génération et les jeunes de ma génération en ont rêvé.
Ma préférence reste les cross, surtout les full size des années 80, mais il est des opportunités qu'on ne peut pas laisser filer.
J'ai donc acquis hier une Montesa 348 de 1978 n'ayant eu que deux propriétaires soigneux en 45 ans, dont les pièces "street légal" ont été retirées et stockées (phare, commodo, Klaxon, compteur Montesa, étonnamment en MPH, manuel du propriétaire, et trousse à outil sous la selle, avec même le chiffon jaune et rouge d'origine. Ne manque qu'une clé plate ).
Elle n'a jamais été restaurée, mais est en excellent état d'origine .
Une sortie déjà prévue en pépère ( non pervers, quoique !!!! ) avec Flamby le Magnifique, propriétaire d'une 247 un peu plus ancienne.
Et mon premier retour de kick dès hier soir pour me manifester sa joie de rejoindre sa nouvelle maison.
Quel beau jus !
Elle est ds un état de conservation remarquable
Bravo pour ce bel achat !
Pour la rendre encore plus proche de l’origine, vire le feu de TY et remonte le feu + support d’origine
Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
C'est prévu.
Je vais remonter l'ensemble des pièces d'origine qui ont été retirées.
Superbe !!
Oui, elle est superbe !
Les amortisseurs c'est des Girling ?
Moto(s) : des 2 T epicetou
Bel achat, mon Canard!!! La mienne n'était pas en si bel état quand je l'ai ramenée à la maison.
Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
Oui, elle est dans un état remarquable !
j'ai deux potes qui en avait une à l'époque. L'un d'eux avait fini par enlever les "protèges-chaînes" en plastique car ça faisait un bruit pas terrible à la décélération.
Sinon, c'est une super moto mais c'est vrai que les retours de kick font partie de son "charme".
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Oui, elle est superbe !
Les amortisseurs c'est des Girling ?
Je ne suis pas certain . Pas de marque visible.
Pour le reste, j'adore le démarrage au kick. Premier essai, un mollet, deuxième essai, un tibia. Finalement, j'échange contre un 50 TY avec démarreur électrique.
Ce sont des Girling.
Trop vieux pour mourir jeune.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
J'avais les mêmes amortisseurs Girling sur ma 125 Bultaco Sherpa il y a quelques décennies.
C'était le seul truc performant sur cette moto par ailleurs jolie et sympa pour la balade.
Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650
Je suis pas trop Montesa, mais ce sont de braves trial, robustes et fiables..
Par contre j'adore les guirling, et chatouillis dans le dos....🙀
Ma bd amateur délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..