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Je conduisais sur chemin et oui j’ai rétrogradé sans trop freiné j était en haut régime avant de rétrogradé après tout la roue n’est pas bloqué mon kick a toujours un peu de compression et à la poussette elle est à rien de démarrer mais bon toujours rien… J’espère que c’est un joint de culasse
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Salut jeune homme , on appelle ca un serrage tout bêtement ...
Ca vient du mélange : si vieille huile pas bon si vieille essence pas bon et réservoir plastique pas bon .Toujours mélange frais avec une huile récente et de qualité .
Yapuka ouvrir le bouzin . Courage c'est comme ça qu'on apprend
Moto(s) : RM465
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pourtant j’ai toujours de la compression et à la poussette elle est à rien de démarrer
Fumée par l'axe de kick, avec odeur de brûlé..!?
Hypothèse... Retour de gaz huileux brûlés, en surpression dans la boîte, au dernier roulage moteur, régime haut...avec le spy de vilo qui a lâchê...et passage par le reniflard et spy défaillant de kick..
Faut mesurer le volume d huile qui reste en boîte de vitesse.....
Ma bd amateur délire/rock / moto
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En fait je voulais savoir si tu avais fait une vidange de l'huile de boite a vitesse , une vidange et nettoyage du reservoir et du carburateur
Tes propos sont explicites , non
Si a 18A tu n'as jamais bricolé un scooter clairement laisse tomber
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
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est-ce nécessaire de refaire une vidange ? Si oui pourquoi
"Refaire une vidange " serait-ce donc que tu en avais fait une avant de rouler
On vidange la boite de vitesse (voiture ou moto) regulierement pour l'entretenir et la maintenir en BE
La boite n'est pas lubrifiée avec l'huile de ton melange
Il faudra la vidanger avant de remettre en route , apres la ou les réparations
Quand ca sentait le cramé , as-tu identifié l'odeur
Huile chaude cramée , plastic ou caoutchouc fondu , odeur d'ozone , gaz brulés
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oui je l’avais vidangé avec une huile de transmission fait exprès. Merci beaucoup encore pour ton aide. Je vous redis au plus vite. et par rapport à l’odeur, il me semble que rien n’a touché le pot
Tu pourrais retirer selle et reservoir et regarder si un fil n'a pas cramé
Virer le pot , regarder et comprendre ce qui fait du bruit dedans , si c'est des bouts de segments qui se promenent tu auras la reponse
Compression HS
Si l'allumage est Ok tu devrais avoir une étincelle a la bougie demontée , emboitée dans l'anti-parasite et en contact avec du metal
Sans etincelle Allumage HS
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j’avais déjà vérifié par rapport à la bougie. L’allumage est OK. Je vais enlever la selle pour voir et j’avais déjà enlevé la ligne pour vérifier si quelque chose était pas coincé dedans.
Ok
Des membres t'ont donné des pistes
Il y a une étincelle et la bougie est mouillée après quelques tentatives de démarrage, ça pourrait être une clavette d'allumage cassée et l'étincelle ne se produit plus au bon moment
Facile a vérifier , tu enleves le carter d'allumage et tu regardes si la clavette est sur l'axe
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Mais toutes friponnes
autant regarder l'état du piston et ses segments... voir si y'a pas eu de casse, de ce côté là....
En retirant le pot tu peux regarder par le trou si le piston a toujours son ou ses segments en place
Si tu trouves un compressiometre tu peux savoir si il comprime correctement et si il tient la compression
L'embout se visse a la place de la bougie
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C'est possible un joint de culasse..et micro fuite.
L'eau rentre,, par aspiration, ça éteint, plus possible de démarrer...et gaz qui se font sentir, en kickant et en mettant la paume de la main, à la place du bouchon de radiateur..
Et bien sur, niveau d'eau qui a baissé.
Toujours sans déculasser , 2 operations faciles a faire
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probablement la clavette d’allumage car tout marche sauf ça, j’ai commandé mes joints moteur je vais les installer. Je vous redis probablement le joint de culasse, je vais ouvrir le Carter et vous redire merci des conseils<3
salut les gars vous allez bien j’ai une question, j’ai une nouvelle bougie mais mon étincelle est trop pauvre sachant que avant que ma moto s’arrête, il y avait une petite odeur de cramé il y a aucun fil qui a touché le pot à votre avis, c’est dû à l la bobine d’allumage ou le CDI ?
j’ai toujours l’étincelle, elle y est pas mais elle est trop petite pour faire exploser le mélange. Aidez-moi SVP je sais pas quoi acheter
Salut,
Il ne faut pas multiplier les sujets, les lecteurs s'y perdent et ceux enclins à t'aider vont te reposer les même questions.
Je colle donc ici ton dernier message avant de supprimer l'original.
Pour l'odeur de brulé, as-tu démonté ton couvercle d'allumage pour contrôler (au moins visuellement) les bobines qui s'y trouvent ? Une bobine qui chauffe jusqu'à brûler change généralement de couleur.
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400