Je vais pas redire ce qui a été dit, juste deux petites amecdotes.
Une fois je venais de recevoir mon MV du mois et on part en voiture avec mes parents.
Je lisais le MV alors que nous traversions de superbes gorges.
Mon père m'a engueulé parce que je ne regardais pas le paysage.
Le ton est monté et il a failli me laisser sur le bord de la route...
MV avant tout, c'était ma drogue à partir de 14 ans.
Deuxième épisode, j'ai fais le concours pour devenir journaliste à Moto Verte.
Il fallait écrire un article sur le rallye (fictif) du Botswana.
J'ai appelé mon pote ivorien et on a fait des photos dans les landes du Beaujolais.
Il y avait une Terrot 125 montée cross, une Vespa 125, mon Solex de compétition et je sais plus quoi d'autre...
J'avais des feux de bengale et des fumigènes pour faire l'ambiance des photos.
L'article que j'avais écrit était un peu délire et je n'ai pas été retenu pour la place de journaliste mais ils ont publié l'article dans Moto Verte.
La gloire !
Gilles Mallet, Loulou, et tous les autres m'ont donné la passion du TT à vie.
Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650
voilà, not' maitre est parti pour sa dernière rando..
notre fofo était un peu présent, et avec ce message sur le livre de condoléances..:
den's
Merci à toi Den's , d'avoir présenté en notre nom les condoléances , c'était indispensable tant nous lui devons beaucoup .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Merci Den's. Nous étions donc un peu avec lui.
Mince j'ai raté la news
Rest In Peace Gilles, tu nous auras bien fait rêver quand on étais minots
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
voilà, not' maitre est parti pour sa dernière rando..
notre fofo était un peu présent, et avec ce message sur le livre de condoléances..:
den's
Merci à toi Den's , d'avoir présenté en notre nom les condoléances , c'était indispensable tant nous lui devons beaucoup .
Merci l'ami...
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Comme une grande partie de la jeunesse des années 70/80, je lui doit cette grande passion de la moto-verte qui me poursuit encore aujourd'hui à 63 ans !!
R.I.P.
Moto(s) : C&J HONDA 400 - HVA 360 1975 et 240 1981
Punaise. Triste.
Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
Gilles Mallet à Nice vainqueur moto du rallye cote d'Ivoire cote d'azur : 9300 km !!!! janvier 1976.
La clope à la main n'est pas sans rappeler une célèbre photo de Joël Queirel, tirant quelques bouffées entre deux spéciales.
J'ai encore des frissons, comme quand je lisais ça à 18 ans, quel pilote et quelle plume. Je me demandais comment des types osaient faire des trucs pareils....
Moto(s) : MAICO 250 GS 1976, BETA ALP 4.0, ROCVALE 50 trial, TRIUMPH T BIRD 900
Quelques lignes d'Eric de Seynes www.facebook.com/CEO.YamahaMotorEurope ( je ne sais pas si cette page facebook est lisible de tous ) paru il y a quelques jours .
Eric de Seynes
·
Gilles Mallet, qui a été toute sa vie un grand acteur et contributeur de la moto, est décédé aujourd'hui.
Si il y avait bien un journaliste que respectait profondément Jean-Claude Olivier, c'était Gilles. Ils partageaient tous les deux le goût de la compétition et du travail abouti, mais aussi une forme de culot et d'intuition, et au dessus de tout, la passion de la moto.
Ainsi , Gilles Mallet a couru en vitesse au début des années 70, avant de s'investir totalement dans le tout terrain. Vainqueur du rallye Côte/Côte sur une XL, il fera aussi partie de l'équipe Yamaha sur une des éditions suivantes. A cette époque, il convainc Patrick Casasnovas de lancer le mensuel Moto Verte qui sera un énorme succès et accompagnera des générations de nouveaux pratiquants à l'enduro, au MX, aux rallyes...
Moto Verte va être la bible des pratiquants TT et ma lecture de chevet pendant toutes ces années incroyables allant du milieu des années 70 jusqu'à la fin des années 80. La plume de Gilles était reconnaissable entre toutes et on pouvait sentir autour de lui une équipe, une dynamique qui faisait sortir Moto Verte du lot de la presse spécialisée. La référence c'était bien MV.
Évidemment le professionnalisme des relations entre journalistes et constructeurs empêchaient celles-ci d’être totalement libres et amicales, mais pourtant, quand Jean-Claude Olivier a souhaité retourner dans le désert pour retrouver la moto accidentée d'André Malherbe à la suite de sa terrible chute sur le Dakar 1988, c'est bien à Gilles Mallet qu'il a demandé de l'accompagner. Ils vont partager plusieurs jours d'intimité, de partage et d'émotion jusqu'à retrouver la piste, le lieu et la moto. Ils se recueilleront ensemble autour des débris, en communion avec André, devenu tétraplégique à la suite de cette lourde chute. Gilles et JCO avaient 5 ans d'écart, et se reconnaissaient comme des "compagnons d'armes", chacun ayant apporté sa pierre au rayonnement de la moto en France. On ne peut que pleurer Gilles aujourd'hui et lui dire Merci. A toute sa famille et ses nombreux amis, je veux témoigner ma plus sincère affection et leurs présenter mes plus profondes condoléances.
Un petit mot que le révérend père avait écrit pour les 20 ans de MV, 1 ou 2 ans après avoir plié ses gaules du journal
un rien mégalo le père ... on lui pardonne tout...vu que c'était pour le bonne cause
bernadelli je l'ai connu, cotoyé, perso & pro
un super Moooonsieur, simple, jovial & talentueux
quelle belle époque, celle aussi de notre jeunesse qui ne veut pas s'éteindre...et c'est tant mieux
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Oui, il s'est fait la mallette.
Trop vieux pour mourir jeune.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
On était jeunes et beaux..
Enfin, moi j'ai jamais été beau..
Mais j'ai été jeune..!
Merci pour cet article, je n'avais jamais lu cette prose..
Den's
Moto(s) : xt 500