Salut, comme dit dans le titre la 125 à laquelle j'ai récemment greffé un Kennedy à du mal à prendre les tours à chaud, il faut faire "cirer pour démarrer". Je l'ai constaté après une balade plus conséquente de près d'une heure, la bougie est un peu humide et elle à un peu de mal à démarrer. J'ai changé le spi vilo coté allumage mais pas encore celui coté embrayage, ça pourrait venir de là ? et quelles sont les autres causes possibles de ce phénomène ? mauvais calage de l'allumage ? (j'ai pourtant essayé d'être précis avec le Kennedy) ? manque de compression ? . Bref si quelqu'un à des pistes je suis intéressé.
Merci.
Moto(s) : Yamaha 125 DTE, Yamaha 250 DT2, Yamaha XT500, Honda 125 TLS, Honda Dax 70, Ducati 1100 Hypermotard,
Un échappement très calaminé provoque ce phénomène.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Tu as une photo de ton pot
Salut,
voilà la photo ou on voit le pot. Je précise que le problème s'accentue quand le moteur est chaud. J'ai contrôlé le niveau d’huile de boite, il est au mini. Est ce qu'il est possible que le moteur
aspire un peu d'huile de boite ? -->la bougie est humide.
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Est ce qu'il est possible que le moteur
aspire un peu d'huile de boite ? -->la bougie est humide.
C'est sûr qu'il peut aspirer de l'huile de boîte , il ne va pas se gêner
De plus , l'huile pourrie tout , moteur , bougie , pot ,sortie du pot & tout ce qu'il y a après la sortie
Change ton spi côté transmission primaire , après tu verras si le problème persiste
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Je lui donne de l'essence avec de l'huile deux temps, il faut qu'elle bouffe en plus l'huile de boite ! c'est gourmand ces deux temps !
Merci !
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Voilà comment est fait t'on pot de l'intérieur dedans
Ils ont souder une tôle perforée tout le long pour absorber les résonnance du pot. Mais avec le temps elle se charge en calamine . D'où le poids pris avec le temps.
Salut,
ça à prit un peu de temps mais je viens de changer l'autre spi coté transmission primaire. J'ai l'impression que ça fonctionne mieux mais l'essai était court à cause du froid de canard.
Je viens de voir que la bougie est blanche foncée mais pas chocolat. Certainement une prise d'air coté carbu/filtre a air.
Concernant l'allumage kennedy c'est le jour et la nuit par rapport à la dynastart. Elle démarre au premier coup de kick, éclaire bien, clignos parfaits et sans batterie !
Voilà, la 250 DT à une petite soeur qui fonctionne (pour l'instant). Ma femme souhaite s'en servir au quotidien pour le boulot, il faut que tout soit au top !
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Bonjour, des spi neufs sur une machine de cet âge c'est une bonne base de départ. Si ta bougie est neuve, c'est normal qu'elle ne se colore pas tout de suite, surtout sur un essai court. Il n'y a pas forcement une prise d'air, d'autant plus que les symptômes que tu décris à chaud sont au contraire ceux d'une carburation trop riche. Si c'est le cas, c'est aussi normal que la moto fonctionne mieux par temps froid. A voir cet été quand il va faire chaud...
Moto(s) : Ossa, Sachs
Salut,
après un essai longue durée le phénomène d'engorgement est toujours présent. Il est un peu difficile de démarrer sans faire cirer l'embrayage, pas évidement pour la madame qui est censée s'en servir. Si je tourne la poignée un temps soit peu rapidement elle engorge. En accélérant doucement elle prends les tours mais plafonne un peu trop vite à mon goût.
Je vais voir le calage du kennedy, faire un bon décalaminage du pot et au niveau carbu ? que faire ? , changement de piston et segmentation ? Bon elle fonctionne mais c'est pas encore la perfection. Vous commenceriez par quoi ?
Merci
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Alors oui une bonne compression est toujours appréciable et signe de bonne santé du moteur .ton carbu est un 24 ou 28? Boîte à clapet en bonne état filtre a air propre. En même temps ces motos font 13ch . Et ne sont pas des motos de gp.
Ce n'est pas normal sur une moto de 13 ch qui devrait être facile à utiliser, même avec un moteur usé. Le comportement que tu décris me fait penser à un gicleur de ralenti bouché, c'est normalement lui qui apporte l'essence aux faibles ouvertures des gaz au moment du décollage de la moto.
Avant d'aller plus loin, Je commencerais pas un contrôle des gicleurs et du circuit de ralenti du carburateur, puis essai sans filtre à air puis sans silencieux d'échappement, finalement dépose du haut moteur pour contrôle de l'usure des segments et du piston.
Ah oui, c'est une yam, un clapet d'admission cassé pourrait donner ce genre de comportement...
Bon courage!
Moto(s) : Ossa, Sachs
Salut,
après un essai longue durée le phénomène d'engorgement est toujours présent. Il est un peu difficile de démarrer sans faire cirer l'embrayage, pas évidement pour la madame qui est censée s'en servir. Si je tourne la poignée un temps soit peu rapidement elle engorge. En accélérant doucement elle prends les tours mais plafonne un peu trop vite à mon goût.
Je vais voir le calage du kennedy, faire un bon décalaminage du pot et au niveau carbu ? que faire ? , changement de piston et segmentation ? Bon elle fonctionne mais c'est pas encore la perfection. Vous commenceriez par quoi ?
Merci
changer de femme ?
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Vivement que la mienne démarre que je puisse avoir idée de comment marche ce moteur
Salut,
merci à tous, elle me fatigue cette 125, mais elle est jolie, attachante mais chiante ! Je vais m'atteler à ces différents contrôles et je vous dirai.
Moto(s) : Yamaha 125 DTE, Yamaha 250 DT2, Yamaha XT500, Honda 125 TLS, Honda Dax 70, Ducati 1100 Hypermotard,