C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
<< Préc. 162 163 164 Suivant >>
<< Préc. 163 Suivant >>
64 ans88318831 messages 22352235 images
Posté le 07-05-2024, à 14:49

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
104 ans563563 messages 5757 images
Posté le 07-05-2024, à 15:14
la catégorie "L" a été définie dans les années 98-2000, donc si l'homologation a eu lieu avant ces années là, peu de chance de l'avoir sur la carte grise.

Moto(s) : pas assez
59 ans383383 messages 140140 images
Posté le 07-05-2024, à 15:56

laurent73 a écrit :

Bon ben ça y est, j'ai passé la première moto....  De toute façon, on n aura pas le choix donc....

Je me dis autant en profiter quand y a pas trop de monde et que c est le début....

Déjà choisissez bien votre centre.... par chez moi, les tarifs oscillent entre 65 et 107€ !!!!! Par principe, j'ai refusé de prendre contact avec dekra....

Ensuite, je me suis rendu sur place pour discuter avec le contrôleur, pour savoir si il était motard, hors de question de confier une moto à un non motard....

Là, les 2 contrôleurs sont motards depuis longtemps et en discutant, j'ai bien compris qu'ils n'étaient pas pour non plus....

RDV, pris pour la TTR 250 de la fille, de 2000 avec 14400 km au compteur avec entretien régulier donc pas trop de soucis à se faire... Mon gros point d’interrogation était sur la pollution, et ben elle passe à 4.23% pour un seuil à 4.5%... OUF de justesse.... et ça c'est comme pour les voitures pas facile de tricher....

Contrôle dans la bonne humeur de tous les organes de la moto sans soucis, mais avec des lèves moto pas trop adaptés... surtout pour les grosses, va y avoir de la casse dans certains centres ....

Bref, elle passe et on est tranquille pour 3 ans... Plus léger de 60€ pour une grosse demi heure de contrôle...

Dans la semaine, ça va être au tour de la 1190 du fiston.... Parce qu'après, y a de la modif dans l'air  😂

laurent73 a écrit :

Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu...

Pour le CT, je suis contre... chacun est libre de le boycotter ou pas...

Pour notre part ( avec les enfants) on a pris le décision d y aller, mais pas n importe où... déjà pas Dekra... en plus 107 € à  Sillingy !!!!!! :55:
A
J ai trouvé un autre centre à 65€ si tu manipule la moto... et le contrôleur est motard.... Il était hors de question de laisser les motos à  un non motard...

Pour le moment, c est un peu la fête du slip.... c est un contrôle à la con qui ne sert à rien sauf à  raquer et.... à être en règle... je pense surtout aux assurances qui pour l instant font du marketing... on verra bien lors des premiers accidents sans ct  ce que ça va donner...

Le seul truc sur lequel ils ne peuvent pas grand chose , c est la pollution.... Le reste.... ;)

Pour un éventuel retour en arrière je n y crois pas... trop d investissement et surtout risque de payer l amende à  l UE....

Bref....

La 250 TTR  est passée avec succès, tranquille 3 ans pour le pot... car l année prochaine  sonomètre et là  ça va piquer....

Les autres motos suivront dans les mois à venir...

En résumé, si vous y allez, ne tardez pas  et surtout choisissez bien votre centre  ;)

laurent73 a écrit :

Si toutefois, vous tombez sur un contrôleur zélé, voici ce à quoi il doit se référer et RIEN d'autre...

www.utac-otc.com/Categorie_L

C'est un peu long à lire mais au moins, vous savez ce que vous devez faire pour passer votre moto au CT....

En gros, identification, plaque immat, pneus aux bonnes dimensions et indice de vitesse, freinage, roulement, biellette amortisseur, chicane, etc...etc... en gros une machine entretenue et à peu près en règle...

Pour la pollution, pour les carbu, c'est 4,5%....  La TTR avec BAA ouverte, gicleur +5 et pot CRD est passée à 4.23%.....

J'ai pas tout lu des 165 pages... Mais...

Déjà, je ne suis pas pour...

A mon avis pas la peine, d’essayer de filouter sur la prétendue appartenance ou pas à la catégorie L sur la CG, , un 2RM, est un 2RM qq soit l année... donc CTM... Déjà que l'ANTS fait du zèle...

Le plus dur, va être de catégoriser les machines anciennes, genre XLS/XLR= trail, XR= enduro??? ou trail +++ et donc éventuelle exemption si titulaire de la licence FFM à prix d'or....

Je ne pense pas que le conseil d'état fera marche arrière, trop d'investissement entreprit et le risque d'amende due à l'UE.... bref... car n'oublions que c'est une directive européenne qui date de 20.. ( je ne sais plus) et que de toute façon, il faudra s'y plier un jour ou l'autre... donc...

Tout ça pour dire que, chacun est libre de le boycotter ou pas... C'est clair que dans le cas de mamies comme bcp ont ici, c'est un peu du délire car elles ne roulent quasiment pas sur la route et qu'il sera quasi impossible d'obtenir le CT dans les années à venir...

Je vous met ce que j'ai posté sur d'autres forums

Pour les 2 temps, pas de pollution, ça va certainement en rassurer qq uns ;)

Comme dit, pour ceux qui ont l 'intention de le passer, je leur conseille de bien choisir leur centre et de pas traîner, car l'année prochaine sonomètre....

Pour info, la TTR est là : www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=996034

Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
68 ans1241612416 messages 21862186 images
Posté le 07-05-2024, à 16:03
Je viens de vérifié mes cartes grises et ces idiots sont allés me coller un MTT1 sur pauvre petit C50 Honda d'à peine 5 CV!

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 07-05-2024, à 16:14
J'ai pas lu le JO de GS trop pénible mais par déduction , les normes européennes c entre 1998 et 2002  😎

A mon avis pas la peine, d’essayer de filouter sur la prétendue appartenance ou pas à la catégorie L sur la CG, , un 2RM, est un 2RM qq soit l année... donc CTM... Déjà que l'ANTS fait du zèle...

Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi , c mon coté juriste , c que je sais c que si y'a rien on ne peut rien te demander 
Et je te rappelle que c l'Etat qui a édité les titres de circulation  😎
Sans compter tout ton gentil discours de mouton soumis  et obéissant  🙄

Mais comme je suis joueur j'ai viré le CTA de mon van et je vais demain chez les bleus avec ma CGA et mes CGM  :D

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
59 ans383383 messages 140140 images
Posté le 07-05-2024, à 16:43
Ce n 'est pas un discours de mouton soumis.... Juste que de toute façon on est baisé.... vous pouvez râler tout ce que vous voulez, ça ne changera rien.... Donc, j ai pris la décision de le passer ce pu.ain de CT pour être en règle POINT....

J'aimerais savoir ce que vous allez faire en cas de contrôle si vous n’avez pas le CT, vous allez vous arrêter gentillement et prendre la prune et l'immobilisation sans rien dire?  90€ plus le temps perdu et l'obligation de le passer au final, bénéfice????

ou vous allez faire un refus d'obtempérer comme bcp????

Et en cas d'accident???? malgré les bonnes paroles des assureurs, on verra le moment venu d'indemniser....

Je suis d'accord avec toi sur le coté juriste, mais c'est le pot de terre contre le pot de fer... Pas envie de me battre contre un mur nommé administration qui au final te baisera quand même et tu auras perdu du temps et de l'argent....

Tiens en parlant de ça, tu connais le grand principe en droit Français sur la non rétroactivité des lois???? Et ben regarde pour les plaques d'immatriculation moto, on s'est fait baiser aussi... et là, qui gueule????  On en est pour 20€ de plaque .... Si tu veux être en règle bien sûr...

Alors, OUI, c'est une merde ce CT, OUI, c'est du racket, mais on n'a pas le choix à plus ou moins long terme....

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, je l'ai dit... Je roule bcp en moto donc je multiplie les risques d'accident ou de contrôle...

et, TT640, je ne t'ai pas qualifié de rebelle des temps modernes, donc j’aimerais que tu ne me traite pas de moutons soumis et obéissant.... merci....

Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
71 ans309309 messages 4545 images
Posté le 07-05-2024, à 16:58
pour ce fameux L il faudrait trouver une réponse officielle,soit oui,soit non,mais officielle,moi pour le DTF de 76 je prend le risque en me faisant suivre l'imprimer du service public qui indique les 2 roues de catégorie L,sur ce point la gendarmerie je suis sur n'en save pas plus que nous.

Moto(s) : kawasaki ZR7 1999 ,sherco 250 trial 2017 -yamaha 125 DTF 1976
Posté le 07-05-2024, à 17:10
C'etait pour t'énerver et te faire dire autre chose , merci et je ne le ferai plus  😎

J'aimerais savoir ce que vous allez faire en cas de contrôle si vous n’avez pas le CT, vous allez vous arrêter gentillement et prendre la prune et l'immobilisation sans rien dire?  90€ plus le temps perdu et l'obligation de le passer au final, bénéfice????

M'arreter bien sur , c tres difficile de larguer les motards , avec les autres aussi tant que j'ai la vraie plaque derriere , c qui n'est pas toujours le cas 🤭
Prendre 130€ et l'immobilisation , que nenni , j'ai des arguments juridiques et legaux , ca se terminera au tribunal de police pour démarrer la jurisprudence sur cette faille administrative 😎

Et en cas d'accident???? malgré les bonnes paroles des assureurs, on verra le moment venu d'indemniser....

C tout vu , lis tes contrats , conditions generales de vente et reserves , aucune reserve concernant le CTA deja , alors le CTM 🤭🤭
Les textes du Droit des Assurances sont plus anciens et les reviser avec l'Europe depuis 2002 est si compliqué que ce n'est pas encore abouti

Mais toutes friponnes
Posté le 07-05-2024, à 17:17
catégorie L,sur ce point la gendarmerie je suis sur n'en save pas plus que nous.

t'inquiete je sais faire et a qui causer , c sur c pas au planton de service ni au chef de poste , uniquement a un OPJ 
et celui en responsabilité régionale de la voie publique , c toujours ou sous-pref ou pref
Ca fait 50A que ces guignols m'arretent apres mes escapades sur la Plage , qui toujours d'apres les legendes urbaines , est interdite 🤭
Ca fait 50A que je repars sans PV ni confiscation  😎

Mais toutes friponnes
61 ans183183 messages 9393 images
Posté le 07-05-2024, à 18:25
"Le défaut de base légale", bien connu de la jurisprudence.
Fabrice, je te suis sur le raisonnement, déformation professionnelle , probablement....
Pour illustrer et faire simple 2 situations imaginaires:
1, Arrêté avec ma 250 TS de 1976 dont la CG ne mentionne rien en case J : verbalisé au motif que "même si ce n'est pas indiqué ...  c'est tout comme.... OK
2 Arrêté,   avec ma 450 EXC de 2005 dont la CG ne mentionne  pas que c'est une enduro : malgré ma licence FFM, verbalisé au motif que mention enduro doit être inscrite sur la CG....

Qui de l'oeuf ou de la poule ?

Moto(s) : YZ 125 80 450 KT 250 cr 73 79
Posté le 07-05-2024, à 19:11
Ca va ?  😎 
Dans le 1er cas c l'Etat donc l'administration qui est fautive car défaillante , la procedure sera a ton avantage
Dans le 2eme , la rectification etant possible de ton fait , si tu ne le fais pas tu seras responsable car fautif par omission

Mais toutes friponnes
59 ans30753075 messages 18161816 images
Posté le 08-05-2024, à 08:07
je confirme que ça passe avec n'importe quoi pour l'instant, je connais quelqu'un qui vient de passer un 80 enduro vintage sans probleme , alors que pas de cligno, lumiere pas branché... etc,
pour ce qui est de s'arreter, dans les chemins je me suis jamais arreté ,ca va pas commencer maintenant
sur la route je roule pas avec mes enduros, pour mes trails et routieres j'attend de voir fin d'année ,les evo
la seule que je risqe de passer c'est celle que je vends actuellement et encore ça depend si ants reclame le ct car pour les voitures il reclame une declaration sur l'honneur (?)
je fais deja le ct voiture 1 coup sur 2.... 😉

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
59 ans440440 messages 138138 images
Posté le 08-05-2024, à 09:51
Tu peux développer comment tu fais une déclaration sur l’honneur à la place du contrôle technique, ça peut être utile.

Moto(s) : TM100 '19 et une poignée de petites vieilles
Posté le 08-05-2024, à 11:03
Juste avant le paiement quand tout est validé tu dois cocher les cases :
Permis CT Assurance etc

Mais toutes friponnes
Posté le 08-05-2024, à 11:21
Apres reflexion je vais m'abstenir de toute demarche
Pas besoin d'accelerer la remontée de l'info qui va se faire rapidement ou est deja faite
Je vais attendre d'etre controler , voir verbaliser pour engager un recours

La solution est simple pour l'ANTS , a chaque changement de CG rajout de la mention
Donc meme si l'acheteur en est exempté a l'achat et a l'edition de sa CG , 3A + tard il y passe

Seuls ceux  qui ont ou auront leurs nouvelles CG sans mention en  seront exemptés tant qu'ils resteront titulaires

Mais toutes friponnes
<< Préc. 162 163 164 Suivant >>
<< Préc. 163 Suivant >>
75 connectés : 3 membres : Hva 4337 MarcoB tonton, 72 invités et 50 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
75 connectés : 3 membres : Hva 4337 MarcoB tonton, 72 invités et 50 Robots d'exploration.