À VOUS DE JOUER : VOTRE DERNIÈRE SORTIE DÉTENTE EN 5/6 CLICS.
<< Préc. 24 25 26 Suivant >>
<< Préc. 25 Suivant >>
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 08-05-2024, à 20:10
ta carte ne montre pas le quart des chemins que j'emprunte ! rien qu'en 2020, le parcours réel n'est pas sur ta carte !

Moto(s) : monark
64 ans41104110 messages 27122712 images
Posté le 08-05-2024, à 20:45
C'est normal, on fait des boucles de 150 km et ça rempli la journée, on doit donc faire des choix. Nous commencions par la rive droite de l'Allier le matin pour traverser à Prades et remonter par la rive gauche. De plus j'évite de rester tourner pendant une heure au même endroit surtout que ça randonne aussi pas mal à cheval dans ce secteur (on a croisé 2 groupes).
J'ai bien vu qu'il y a plein de chemins qui ne sont pas sur les cartes, on en a d'ailleurs pris certains  👍
Les autres je les ai repérés, ce sera pour la prochaine foi  😉
...Et pas que là.
Peut-être que dans 20 ans on les aura tous pris, mais ça je n'en suis pas sûr  ;)

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
59 ans87558755 messages 52995299 images
Posté le 08-05-2024, à 21:14
Ça c'est du bon temps... ????
De la vadrouille verdoyante, parcemée de gouleyance, dans des ptits rades, où ça sent bon, le fait maison...
Quand vous passez dans la Nièvre..je ferais bien la fin de matinée, le ptit repas bavette /frites /mayo.. et encore un bout de rando.. en vous rejoignant en bécane, les gars....

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
98079807 messages 20942094 images
Posté le 08-05-2024, à 23:58

Beubeugne a écrit :

le ptit repas bavette /frites /mayo..

Aux échalotes la bavette j’espère  👍

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
56 ans24952495 messages 757757 images
Posté le 09-05-2024, à 12:44
Je connais l'énergumène armé .    😉 😂
Fort sympathique quand il n'est pas armé !   😎  😎
À VOUS DE JOUER : votre dernière sortie détente en 5/6 clics.
62 ans160160 messages 2020 images
Posté le 09-05-2024, à 15:06
Bonjour,  sans vouloir jouer les troubles faits, gardez bien en tête que vous êtes dans un des devenus rare sanctuaire de  l'enduro en France ou sont encore organisé de belle épreuve grace aux efforts de moto clubs qui résistent  aux détracteurs de notre passion, pour cette fin 2024, finale du mondial enduro à Brioude et finale du France à  Langeac,  attention au randos "sauvages" dans ces secteurs,  il est vivement conseillé de prendre contact avec les clubs pour savoir où rouler sans soucis et voir même profiter de guides du club pour faire de belles sorties sans causer de tracas qui pourraient encore plus compliquer les autorisations nécessaires auprès des instances.

Moto(s) : 50 Fantic caballero
1555315553 messages 40024002 images
Posté le 09-05-2024, à 20:35
👍

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
59 ans87558755 messages 52995299 images
Posté le 18-05-2024, à 13:23

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
60 ans334334 messages 1414 images
Posté le 18-05-2024, à 14:48
Bonjour à tous,
Bravo à Alain 37 pour cette rando et en particulier pour  son aide sur un autre rando à mon épouse. Particuliérement, je ne me met aucune limite sur une ballade que je fais en famille ou entre ami du moment que les chemins sont ouvert à tous. C'est à dire, je ne prends pas de guide ni n'averti un club du coin (quel légitimité ?)
Pourquoi ? parce que les voies circulables sont ouverts à tous.
Il n'y a pas d'obligation à informer qui que ce soit du moment que c'est  en famille ou ami (donc nombre trés restreint).
Contre exemple, on se ballade en famille vers ST Jean D'Angély (je cite exprés) à 4 motos et 1 quad, 2 soi disant menbres du club nous bloque et nous enjoignent de ne pas prendre leurs traces. Mon frére se fachent (on est sur un chemin et un single d'enduro avecun quad c'est difficile à imaginer) et lui balance qu'on roule depuis trente ans ici.
Fin de la conversation.
Alors, dans les chemins autorisés, en petit groupe, on peut (doit) rouler sans rien demander.
Mon discour : ne  vous limitez pas en réspectant les régles.
Thierry Joussemet
60 ans334334 messages 1414 images
Posté le 18-05-2024, à 14:53
J'aurais du dire que les avertissements de Domisixdays étaient à réflechir et à prendre en compte dans le bon sens du terme : c'est à dire faire gaffe en voulant rouler quelque part. Je ne voudrais pas le blesser ou détourner son message.
Avec mes excuses pour lui.
Thierry Joussemet
62 ans160160 messages 2020 images
Posté le 18-05-2024, à 18:05
Pas de soucis,  je voulais juste alerter sur les zones ou leurs environs concernant des autorisation en cours pour l'organisation des compétitions nationales ou internationale comme la finale du GP de France à  Brioude. Les escrolos comme dit Épine43 sont à l'affût de tout pour monter les situations en épingle. Heureusement globalement tous se passe bien, les vrais enduristes respectent les bonnes pratiques et les autres utilisateurs des sentiers et chemins.

Moto(s) : 50 Fantic caballero
58 ans18351835 messages 924924 images
Posté le 18-05-2024, à 19:16
perso je roule ou j'ai envie avec qui je veut et quand j'ai envie je ne roule pas ou il va y avoir une compétition international ou nationales ils ont déjà assez de complications  comme ça  👍

Moto(s) : fantic yamaha ktm
Posté le 18-05-2024, à 19:20

joussemet a écrit :

Bonjour à tous,
Bravo à Alain 37 pour cette rando et en particulier pour  son aide sur un autre rando à mon épouse. Particuliérement, je ne me met aucune limite sur une ballade que je fais en famille ou entre ami du moment que les chemins sont ouvert à tous. C'est à dire, je ne prends pas de guide ni n'averti un club du coin (quel légitimité ?)
Pourquoi ? parce que les voies circulables sont ouverts à tous.
Il n'y a pas d'obligation à informer qui que ce soit du moment que c'est  en famille ou ami (donc nombre trés restreint).
Contre exemple, on se ballade en famille vers ST Jean D'Angély (je cite exprés) à 4 motos et 1 quad, 2 soi disant menbres du club nous bloque et nous enjoignent de ne pas prendre leurs traces. Mon frére se fachent (on est sur un chemin et un single d'enduro avecun quad c'est difficile à imaginer) et lui balance qu'on roule depuis trente ans ici.
Fin de la conversation.
Alors, dans les chemins autorisés, en petit groupe, on peut (doit) rouler sans rien demander.
Mon discour : ne  vous limitez pas en réspectant les régles.
Thierry Joussemet

En 2003, j'avais décidé d'organiser une balade club, dans une région que je connaissais.
Par principe, en cohérence avec le souhait du MC local bien connu, exprimé lors d'interviews qui dénonçaient des pratiques sauvages,  je l'ai contacté par mail.
J'indiquais les secteurs de rando prévu et demandais si des des zones particulières devaient être évitées, en complément de mes connaissances de la géographie locale. Il était également précisé que le hors-piste était exclu.
En l'absence de tout retour, j'ai appelé après 2-3 semaines.  Réponses laconiques, pas de questions posées quant à mon projet, pas plus que de réponse à ma question. Ton plat, à se demander si je ne dérangeais pas. Bref, inutile. Autant dire que l'interlocuteur, que je pense avoir identifié n'en avait strictement "rien à cirer".

La balade s'est déroulée avec une récidive dans d'autres zones du même département l'année suivante, sans que j'avertisse qui que ce soit.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 19-05-2024, à 14:56
Tournée d'inspection.

Échange de quelques mots avec Andy Elliott de HVA factory qui abandonne sur casse mécanique.

79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 19-05-2024, à 18:07
je note tes propos Grillon , mais 8 jours avant ta balade il y a la finale du CHPT du MONDE dans le coin , sur Agnat
( je n'ai pas encore le parcours exact ) et jusqu'a Champagnac ...ça doit ressembler a 2014...

Moto(s) : monark
<< Préc. 24 25 26 Suivant >>
<< Préc. 25 Suivant >>