C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
<< Préc. 169 170 171 Suivant >>
<< Préc. 170 Suivant >>
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 25-05-2024, à 18:49

Grillon a écrit :

nom la Peugeot et pas a moi elle transit que par cher moi ,par contre la HRD c'est la mienne 😉

Vu la rareté de la bestiole ,je ne connais personnellement que le proprio d'une seule 125  de ce modèle (moto  vu en Chpt , mais  peut-être pas commerçialisé à l'époque (1983 ) à contrario de son double GILERA  distribué par la SIMA et roulant avec Roland Louis   ) si je me souviens bien , et je pense que celle de ton garage doit être celle de son team-mate avec qui ils avaient formé un sympathique duo Peugeot "revival " enduro ...

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 25-05-2024, à 18:52

joussemet a écrit :

Pour Dirtman,
Le travail est plus long (pas impossible) à faire qu'il ne semble  : pas de prise mécanique de compteur (comme sur l'IT par exemple) car pas prévu d'origine (fourche, moyeu de roue d'YZ ?). On peut penser bricoler un feu de stop arriére mais l'avant ? remplacement obligatoire du support levier et maitre cylindre de frein avant (modéle d'un trail ou équivalent, puissance de freinage ?)...
Je pense que rien n'est impossible mais que cela nécéssiterait beaucoup de travail et de cogitations.
Thierry

Tu te fais un monde de rien du tout. Un compteur électronique fonctionne très bien, il n'y a pas besoin de prise mécanique, juste le capteur et l'aimant.
fr.fridayparts.com/universal-gps-speedomet...
www.ebay.fr/itm/185712361684?itmprp=cksum%...
www.ebay.fr/itm/404900162855?itmprp=cksum%...

Idem pour le feu stop, s'il y a le poussoir sur le frein arrière, ça suffit.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
60 ans319319 messages 1414 images
Posté le 25-05-2024, à 22:24
Ah,
Il y a un comptabilisateur kilométrique sur ce type de compteur ?
Parce que suite à un changement de compteur sur mon fourgon, le changement de  "nombre" de km à été noté. Note, que je n'ai pas dit que c'était un  motif de contre visite?
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 26-05-2024, à 09:15

maxxis35 a écrit :

pour les trial :
www.trial-club.com/webzine-trial/actualite...

C'est clair, net et précis...
Une vente...le CT à fr, dans la foulée... en étant sur de ses pneus, pas de fuites de carburant, et de liquide de frein.....et ce CT...de contre visite, permet la vente, dans les règles, à un acheteur, qui pourra l immatriculer à son nom, et la repasser (ou pas) , en contre visite, après avoir réglé les points qui bloquent...
Un rétro..klaxon...feu stop avec le contacteur de pédale.. éclairage minimaliste...le compteur ( électro).. un support de  plaque immatriculation normé.... et j'en oublie sûrement..
QUEL MERDIER, POUR TRAVERSER UNE DÉPARTEMENTALE, 3 FOIS DANS L'ANNÉE !!
????......
Perso...le CT... ca sera juste pout la vente.. en mode contre visite... d une de mes bécanes..
Plus d'achat de bécanes à passer pour un CT normě.....pas envie de m emmerder avec leurs conneries... et payer comme un âne, régulièrement, en sachant que les normes se se durcieront.....
Les libertés fondent à vue d'œil..
Ya 2 jours...un hélicoptère, lambda.. bardé de boules de caméras, à fait des allers retours, dans notre région pommêe.. '..a une hauteur de 50 mètres........histoire, j'imagine, de débusquer les abris, vérandas, piscines, terrasses...er machins trucs...pas norměs...
L'avenir de merde, pour nos petits enfants... ????

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 26-05-2024, à 10:31

joussemet a écrit :

Ah,
Parce que suite à un changement de compteur sur mon fourgon, le changement de  "nombre" de km à été noté. Note, que je n'ai pas dit que c'était un  motif de contre visite?

Sur ma SWM, j'ai un compteur Sigma BC700. Vitesse jusqu'à .... 299 km/h 🤭, heure, temps passé, Km total, partiel, moyenne ... Il date des années 90 ou avant, je ne sais plus.

Une photo chopé sur la baie.
C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

Je dois avoir une photo du capteur intégré au tambour de ma SWM.

Sur la photo suivante, on voit les deux fils du capteur qui sortent du tambour. J'ai monté un connecteur sur le tambour pour ne pas être embêté lors de la dépose.

Trouvées:

L'aimant est collé à la résine époxy sur le moyeu.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans412412 messages 7777 images
Posté le 26-05-2024, à 11:23
salut
nickel 👍  je me demandais comment installer le capteur sur la flasque de frein
et pour le capteur de feu stop as-tu une solution simple ,il n y a  pas  beaucoup de place autour de la pédale de frein et je ne me souvient plus
comment c était monté  d origine
peut être ouvrir un post sur montage et équipements (circuit électrique)    pour passer le ct
jc

Moto(s) : swm
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 26-05-2024, à 15:38
attention si c'est pour le CT...certains n'acceptent pas les compteurs digitaux...se renseigner  👍

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Posté le 26-05-2024, à 15:47
Et pour quelle raison?  🤔
Toutes les bécanes actuelles ont ce type de compteur. Il est même probable que le "technicien" n'ait jamais vu de bécane avec un compteur mécanique! 🤭S'il a déjà vu une bécane de près!  😄

Posté le 26-05-2024, à 16:04

swm 29 a écrit :

salut
nickel 👍  je me demandais comment installer le capteur sur la flasque de frein
et pour le capteur de feu stop as-tu une solution simple ,il n y a  pas  beaucoup de place autour de la pédale de frein et je ne me souvient plus
comment c était monté  d origine
peut être ouvrir un post sur montage et équipements (circuit électrique)    pour passer le ct
jc

Si tu as un flasque enduro, tu peux passer les fils par le logement du câble de compteur. Sur ma machine, c'est un flasque cross, j'aurais pu percer ce logement. 🙂

62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 26-05-2024, à 16:47

Grillon a écrit :

Bonjour à tous reçu aujourd'hui la carte grise de la Husqvarna de 1994 pas de contrôle technique pas d'assurance ect ect si vous voulez voir l'état de la moto aller sur le sujet Husqvarna 1992 👍  😎 la preuve ne me remerciez pas pour les photos ces cadeaux  😄

Salut Grillon
Je n'arrive pas a lire la date de délivrance de ta nouvelle CG , peux-tu la donner stp , merci d'avance 🤔

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 26-05-2024, à 17:25

gs-600-xc a écrit :

Et pour quelle raison?  🤔
Toutes les bécanes actuelles ont ce type de compteur. Il est même probable que le "technicien" n'ait jamais vu de bécane avec un compteur mécanique! 🤭S'il a déjà vu une bécane de près!  😄

aucune en effet...mais il parait que...utile de se renseigner je pense avant de perdre 70 balles avec un pysco rigide...
car il va prétendre que ces compteurs n'étaient pas homologués à l'époque...

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
57 ans18181818 messages 844844 images
Posté le 26-05-2024, à 18:22
Voilà reçu samedi  👍

Moto(s) : fantic yamaha ktm
1545315453 messages 39853985 images
Posté le 26-05-2024, à 19:27

joussemet a écrit :

Ah,

gs-600-xc a écrit :

Sur ma SWM, j'ai un compteur Sigma BC700. Vitesse jusqu'à .... 299 km/h 🤭, heure, temps passé, Km total, partiel, moyenne ... Il date des années 90 ou avant, je ne sais plus.

Une photo chopé sur la baie.

Je dois avoir une photo du capteur intégré au tambour de ma SWM.

Sur la photo suivante, on voit les deux fils du capteur qui sortent du tambour. J'ai monté un connecteur sur le tambour pour ne pas être embêté lors de la dépose.

Trouvées:

L'aimant est collé à la résine époxy sur le moyeu.

Quelle est la distance entre l'aimant et le capteur ou plutôt quelle peut être la distance maxi pour avoir une détection ?

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 26-05-2024, à 21:16
Je n'ai plus la cote en tête, autour des 2 ou 3 mm.

Posté le 26-05-2024, à 21:22

Dirtman a écrit :

...utile de se renseigner je pense avant de perdre 70 balles avec un pysco rigide...
car il va prétendre que ces compteurs n'étaient pas homologués à l'époque...

La solution est dans les liens postés précédemment:

S'il est chiant, c'est qu'il ne veut pas faire les motos!  🙂

<< Préc. 169 170 171 Suivant >>
<< Préc. 170 Suivant >>
116 connectés : 4 membres : auclair Jean louis 78 Old up, 112 invités et 74 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
116 connectés : 4 membres : auclair Jean louis 78 Old up, 112 invités et 74 Robots d'exploration.