RANDO ANCIENNES EN CREUSE - SUR LES TRACES DE LA BÊTE - 25 MAI 2024
<< Préc. 18 19 20 Suivant >>
<< Préc. 19 Suivant >>
67 ans52795279 messages 349349 images
Posté le 27-05-2024, à 08:45
Merci Fab pour les précisions.
Je preciserai que les difficultés de démarrage surviennent surtout après plantage dans une situation délicate, que tu n’as plus de jus et de lucidité pour kicker comme il faut, que tu t’énerves et que tu fini par noyer la belle (et la brêle).
A ce titre merci à Adrien dont le physique (et l’âge) est bien plus avantageux dans ces conditions, après ma rupture de pontet et avoir laissé la miss couchée dans le talus 1/2h, et merci à Pascal, Christophe, et mon Moustachu de l’Yonne préféré (il roule certes un peu moins vite que mon autre moustachu idolâtré de l’Ardèche)  pour la séance de poussette après que je me fusse baugé dans le bourbier pour cause de déraillement et que j’eusse cassé le kick (heureusement la route était à 10m).
Mention spéciale au susnommé, qui soit disant pervers, a non seulement insisté après plusieurs essais infructueux au péril de son vieux cœur, mais a récidivé dans la journée avec d’autres âmes en peine.
J’en profite donc pour remercier aussi les marchaux (ne serait-ce pas le pluriel de Marchall), le camion balai, et Alain , et Fab pour l’hébergement qui m’a évité le repliage de tente mouillée, car oui il a plus mais dans la nuit de samedi à dimanche pour rincer un peu les motos (quand on vous dit que l’orga de Dominique est top, et qu’il a tout prévu ????????????
???????? à toutes les coupines (Ps : promis M… -je reste discret, pas de nom- je rapporte le « thé » écossais fumé la prochaine fois, je suis resté pris au piège du Cognac sous le barnum avec Dominique samedi soir, du coup t’aie abandonnée????????) et tous les coupains

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
59 ans30753075 messages 18161816 images
Posté le 27-05-2024, à 09:05

PhilO a écrit :

Tu m'avais déjà (indirectement), à une époque lointaine avant que le batracien ne soit transformé en noble sire par un sort que nul ne connait ( 😄 ), conforté dans mes sentiments anciens vis à vis d'une belle sauterelle bien verte, donc je ne suis pas fondamentaliste et plutôt ouvert à la diversité 😉.
Mes amours de jeunesse me suivent, et je leur suis fidéle, qu'elles fussent (par ordre d'apparition à l'écran de ma jeunesse) expérimentalement espagnoles,  exotiquement nippones ou érotiquement suédoises.
Alors certes la découverte de la p'tite écolière japonaise en minijupe rouge et soquettes fut assez troublante et, ma foi, fort agréable, mais je ne vais pas cracher (oups, pardon, n'y voyez aucune allusion salace) sur ma suédoise bien charpentée (ce n'est pas à un néo-amateur de solide Gretchen que je vais faire l'article 🤭).
Donc elle me plairait bien, en effet, la p'tite coquine, mais déjà il me tarde de faire rouler ses cousines vertes (pas très mûres non plus du coup  😳 ), et surtout je trouve ton allusion fort iconoclaste et je m'inscris en faux : les "petits désagréments" ( 🙂  🙂 ) subis NE SONT PAS intrinsèquement liés aux origines de ma fantasque monture, cela pourrait arriver à tout le monde !!! :/ non mais!!
Il se trouve que contrairement au dicton "accumulation de biens ne nuit pas", là, accumulation d'emmerdes m'a certes bien gâché la fête, mais, vous noterez, cher ami, que, faisant contre bonne fortune bon coeur, je ne me suis nullement départi de mon flegme spirituel et aie gardé bonne figure face à l'adversité (d'ailleurs, après votre départ, vous n'avez pu, du coup, assister aux moqueries et quolibets de nos sois-disants amis, cette bande d'olibrius promettant bien haut de narrer quelques croustillantes aventures creusoises, d'où ma prise de devants, afin d'assurer mes arrières face à ces Brutus prompts à me poignarder dans le dos)
😉😉 😄  😄

ouais tu m'aurais louer ma can am ça aurait été plus simple....🤭blague à part, je pense que t'as pas le gabarit pour le 200 xr, c'est une petite moto...la preuve je touche par terre... 😉

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
67 ans41034103 messages 744744 images
Posté le 27-05-2024, à 09:17
Clairement Phil'o il lui faut du charpenté du solide de la Polonaise ayant subi l'invasion allemande et capable d'ingurgiter du frelaté
Eventuellement en Normandie il reste quelques armoires ayant vecu le debarquement
La japonaise est trop frêle ou il faut taper dans le Sumo Gay

Moto(s) : Une M Isque 6
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 27-05-2024, à 09:17
La bonne solution japonaise il les a deja c les KLX et ça diversera un peu du rouge  😎
Et a sa taille pour les jambes

Je voulais remercier la bande des Rouennais pour leur hospitalité  , Jeff , son fils , Adrien et les 2 potes  👍
C fut un vrai plaisir de faire campement commun  😳

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Posté le 27-05-2024, à 09:18
pour Eric,
Certes un peu PitBike, mais la légèreté est un atout à mon grand âge ... faudra bien que j'essaie un 80 un de ces jours, d'ailleurs  ;)
et fut un temps où j'accompagnais les potes eux en enduro, moi avec la 320 Gas TXT, on s'accommode de tout une fois trouvés les bons réglages de position.
La preuve , si ce n'est les problèmes de démarrage, toi, tu montes sur n'importe quoi et tu mets du gros gaz  😄  😄  ;)

enDuro lex sed lex,
67 ans41034103 messages 744744 images
Posté le 27-05-2024, à 09:20
J'parlais pas de moto  😂

Moto(s) : Une M Isque 6
Posté le 27-05-2024, à 09:26

TT640 a écrit :

La bonne solution japonaise il les a deja c les KLX et ça diversera un peu du rouge  😎
Et a sa taille pour les jambes

Je voulais remercier la bande des Rouennais pour leur hospitalité  , Jeff , son fils , Adrien et les 2 potes  👍
C fut un vrai plaisir de faire campement commun  😳

Yes, j'ai hâte de les récupérer  ️  (les KLX)
et re-yes, c'était bien sympa retrouver Jeff and Son, et rencontrer les "autres" ; mention spéciale à la maman d'Adrien pour les EXCCCELENTS pâtés
(gustativement, j'ai découvert 2 trucs exceptionnels ce we : ces pâtés, donc, et une bière de Monno, dans laquelle il y a autant à boire qu'à manger )

enDuro lex sed lex,
Posté le 27-05-2024, à 09:28

monno a écrit :

Clairement Phil'o il lui faut du charpenté du solide de la Polonaise ayant subi l'invasion allemande et capable d'ingurgiter du frelaté
Eventuellement en Normandie il reste quelques armoires ayant vecu le debarquement
La japonaise est trop frêle ou il faut taper dans le Sumo Gay

Tu sais, mon gârs Brrruno, je peux être très doux avec les graciles créatures  :D

enDuro lex sed lex,
Posté le 27-05-2024, à 09:54
un grand merci à l'equipe de benevole et dominique, c'etait une super rando, il m'avais promis du gras, j'ai pas ete deçu, d'ailleurs j'ai ete jusqu'a me coucher sur le dos dans une orniere façon tortue retournée pour verifier la consistance du terrain.. 😄 j'ai aussi teste la temperature de l'eau en me couchant dans une marre d'eau bien profonde...
sinon des le vendredi c'etait top, soirée avec  mes anciens compere du trophee de france, jeff, olivier, l'equipe vintage art, gatos, thibault,adrien,  et j'en oublie, bouffe à profusion  ( barbecue) , breuvage de normandie , anecdote croustillante, petit tour vers le camion bleu en fin de soirée, c'etait top
samedi matin reveil tot mais tranquille, super temps, on se prepare douçement (surtout olivier..😉mais comme jeff nous fait le coup de la panne ( une ossa sans antiparasite ça demmarre pas..🤭), finalement on part dernier mais dans les delais...
on laisse les jeunes ouvrir, pour ma part je roule derriere olivier, toujours aussi propre...jeff est à toc ( le breuvage magique de la veille?) , et moi j'apprends le 200 xr dans la boue, 8 ans que j'ai pas du rouler dans ces conditions, le pneu avant pierre c'est moyen, par contre l'ac 10 derriere 13 ans d'age mais neuf est au top...
le xr passe partout, debout, assis, en vrac... 😉 par contre de temps en temps l'avant decroche sans prevenir.... 🙄
on arrive sur une petite difficulté ou y  a bouchon ,c'est philo qui à calé..suite à la casse de la vis du pontet de guidon.. pas de bol.. 😲
gatos galere aussi un peu , comme s'etait trop facile il a decidé de rouler avec un amorto mort...
on perd olivier, et on attaque la boucle longue en evitant les deviations facile,
à part un arbre à contourner en devers ça passe partout...petit tour dans la speciale, sympa mais bien detrempée
boucle du matin finie, pas trop mouillé, on fait la pause repas, ça ressort le barbecue...ça bricole un peu au moment de repartir (adrien à noyé le swoum) , philo declare forfait kick cassé, monno voulait plus le pousser.. 😉 , dommage
on repart comme d'hab dans les derniers, sans olivier qui fait un tour light, comme on est un peu entamé, avec jeff on decide de faire la boucle courte (57 au lieu de 70) , à mi parcours, thibault casse la tige de frein arriere et decide de rentrer par la route ( petit joueur..🤭), comme la ossa tourne bizarrement jeff decide de l'accompagner, je fini donc le tour avec adrien sans trop de souci, je suis bien entamé mais le xr passe partout , je me couche une ou
fois, on croise monno qui continue de son role de pousseur mais une pe cette fois ci.. 😉
nous on rentre sans probleme...
douche, apero, navette en fourgon pour aller au resto avec alain qui fait des bruits de mob...😂
bon repas, anecdotes croustillante de gatos, on rentre et traine un peu sans plus,on est tous un peu fatigué..
bref une super journée
un grand merci à gatos pour le squat de mes motos sous le auvent et ses anecdotes, à l'equipe jeff/olivier, bazin et consort pour le barbecue, les produits du terroir, à eric pour ses motos magnifique ( la cr lalay 😍 ) et des plastiques de mes projets en cours, à monno pour sa bonne humeur permanente,  à la municipalité de nous laisser rouler dans des supers chemins, à la meteo pour l'abstention de poussiere.. à la xr pour sa faciliter et son demarrage sans probleme
bref à refaire  😍
Rando anciennes en Creuse - Sur les traces de la bête - 25 mai 2024

l

a

l

i

v

r

a

i

s

o

n

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 27-05-2024, à 12:31
Philo: « je m'inscris en faux : les "petits désagréments" ( 🙂  🙂 ) subis NE SONT PAS intrinsèquement liés aux origines de ma fantasque monture, cela pourrait arriver à tout le monde !!! :/ non mais!! ] »
C’est le problème des motos en kit avec kick : elles se démontent facilement !
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 27-05-2024, à 12:51
le changement entre les générations: pas les motos; mais les coupes de cheveux   😀

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 27-05-2024, à 14:00

PhilO a écrit :

Un week-end (presque) idyllique sous le soleil : tu vois Dominique que ma venue et mon intercession auprès de mon Très Haut Saint Patron fut efficace 🤭🤭
Merci à Dominique et toute l'équipe  👍

Pour nous oui, très efficace  👍
Mais pour toi il doit avoir quelques griefs, tu as du beaucoup pêcher  😉
Vas y, racontes  😂 
Merci aux pilotes d'avoir répondu présents et à la météo de nous avoir fourni une fenêtre de tir  😎

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Posté le 27-05-2024, à 14:15

PhilO a écrit :

pour Eric,
Certes un peu PitBike, mais la légèreté est un atout à mon grand âge ... faudra bien que j'essaie un 80 un de ces jours, d'ailleurs  ;)
et fut un temps où j'accompagnais les potes eux en enduro, moi avec la 320 Gas TXT, on s'accommode de tout une fois trouvés les bons réglages de position.
La preuve , si ce n'est les problèmes de démarrage, toi, tu montes sur n'importe quoi et tu mets du gros gaz  😄  😄  ;)

si c'est de moi que tu parles, dit rico...😉eric je suis pas habitué...
apres oui c'est leger, mais le triangle repose pieds guidon est prevu pour un petit, et donc à la longue je pense que tu souffrirais...on aurait pu echanger si la 510 avait pas declaree forfait...j'aurais moins fait le malin... 🙄
du gros gaz ,j'en mets moins, je dégoupille encore de temps en temps mais faut que le chemin s'y prete...la ça glissais beaucoup, je suis plus habitué... 😉
par contre sur les pistes vers chez moi, avec le 400 drz, pas de souci...😉
en parlant dr une photo du 350 sm que j'avais racheté
et son heritiere à demarreur

Posté le 27-05-2024, à 14:27

Posté le 27-05-2024, à 14:30

<< Préc. 18 19 20 Suivant >>
<< Préc. 19 Suivant >>
97 connectés : 10 membres : Alain 37 grosse attack gsac JMO kramouille 69 Lafayette43 luc28 Maxgabo Oldop RC 2, 87 invités et 144 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 10 membres : Alain 37 grosse attack gsac JMO kramouille 69 Lafayette43 luc28 Maxgabo Oldop RC 2, 87 invités et 144 Robots d'exploration.