Pour les trials et enduros dont la carte grise porte les catégories mention Enduro et trial citées dans la nomenclature du R311.1 du code de la route (les fameux L... E, L...T), le cas est réglé si le détendeur de la CG possède un licence sportive FFM NCO ou NET. (on valide ou pas, chacun fait ce qu'il veut).
Les modalités pour ces mêmes enduros et trials MAIS dont les CG datent d'avant 2007ne font pas mention des éléments cités ci-dessus, n'ont pas été publiées à ce jour par le ministère. Donc, ça coince pour la plupart des "anciennes".
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Beubeugne steph a écrit :Donc, se faire chopper sans ct
90 balles sur le champ ( 3 jours)
Saisie de la carte grise (rendue contre CT passé rapidement : 7 jours)
Papier de circulation pour aller passer le CT..
80 balles..
Retourner présenter le CT à la gendarmerie,( avant 7 jours date de la saisie de carte G) pour récupérer son carton
Si ct positif...droit de rouler
Si ct négatif, interdiction de rouler, actě, à la gendarmerie ( faudra éviter de se fr re chopper, sinon immobilisation du véhicule, voir saisie..)..
Coût total 170 €... des allers retours, et notification au fichier de la gendarmerie... ????????
Oui, malheureusement.
Les déclarations des compagnies d'assurance quant au maintien de la couverture me paraissent...opportunistes, ne présentant qu'une part de la vérité.
Le texte accessible par le lien un peu plus haut indique que des frais médicaux etc peuvent ne pas être couverts.
On peut compter sur le travail des juristes de l'une ou l'autre des parties en cas sinistre pour appliquer les textes.
Bref, le boycott peut avoir un coût, hors cas des licenciés FFM NCO, NET avec la CG qui va bien.
😡
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Moto(s) : kawasaki ZR7 1999 ,sherco 250 trial 2017 -yamaha 125 DTF 1976
On nous culpabilise à longueur d' années avec nos vieilles bécanes et vieux diesels ...alors que là faudra me dire quel est le bénéfice écologique de ce gaspillage !!!!!! 🤬 🤬
:/:/:/:/:/:/:/:/:/ :/
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
on commence a voir que le CT va nous mettre un coup quasi fatal , c'est l' Europe qui l'a exigée , zont pas eut ma voix...
Moto(s) : monark
En plus de tous les tas de listes dans les bureaux de vote chaque français inscrit sur les listes électorales à reçu chez lui une enveloppe avec 28 feuilles A4 représentant un total de 133 grammes de papier
Pour égaler le bilan carbone de tout ce gaspillage on peut en faire tourner de nos vieux 2 temps , diesels ou gros V8 à essence !
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Alain 37 a écrit :Sans compter qu'il faut les plier en 8 pour qu'ils rentrent dans l'enveloppe, pas sympa pour ceux chargés du dépouillage :/
Comme ça quand ils déplient le bulletin, ils peuvent difficilement faire passer Toto pour Titi.
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
cateralp a écrit :On supprime les tickets de caisses soit disant pour économiser le papier .
En plus de tous les tas de listes dans les bureaux de vote chaque français inscrit sur les listes électorales à reçu chez lui une enveloppe avec 28 feuilles A4 représentant un total de 133 grammes de papier
Pour égaler le bilan carbone de tout ce gaspillage on peut en faire tourner de nos vieux 2 temps , diesels ou gros V8 à essence !
Le papier, c'est pour lutter contre tous les conspirationnistes du vote électronique !
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
JPH74 a écrit :De retour des urnes ...quelle ne fût pas ma surprise de voir la taille et la quantité des bulletins de votes !!! 😲
On nous culpabilise à longueur d' années avec nos vieilles bécanes et vieux diesels ...alors que là faudra me dire quel est le bénéfice écologique de ce gaspillage !!!!!! 🤬 🤬
:/:/:/:/:/:/:/:/:/ :/
Vous râlez contre le manque de démocratie, et dès qu'on vous propose le choix avec 38 listes , vous râlez aussi. 😂
Jeumsouvien a écrit :😲 Gaffe! quand je suis sorti du bureau de vote, 'y avait cette bagnole louche garée à proximité! 😉
Ku Kux Klan ? 😎
Epine43 a écrit :autre détail stupide et dispendieux (36 000 communes ) les panneaux en bois, il ya ici 3 affiches (déchirées ) pour 30 panneaux posés , et déposés demain , pour rien....c'est le réglement , datant de 1870 environ...
on commence a voir que le CT va nous mettre un coup quasi fatal , c'est l' Europe qui l'a exigée , zont pas eut ma voix...
1870 ?
"Le 19 juillet 1870, la France de Napoléon III entre en guerre contre la Prusse de Guillaume Ier, alliée à plusieurs états allemands. Ce conflit va provoquer en quelques mois la chute du Second Empire et favoriser la proclamation de la IIIe République le 4 septembre 1870."
C'est donc cela, le retour à un peu de démocratie ! 😂😂 😂
DUFAYARD Michel a écrit :Vous râlez contre le manque de démocratie, et dès qu'on vous propose le choix avec 38 listes , vous râlez aussi. 😂
3 listes crédibles ...tout au plus !!!! le reste ne sert à rien !!
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..