Bonjour à tous,
J'ai récupéré récemment une petite nouvelle à remettre en forme.
C'est un 125 YZ 1992 JLD.
La partie mécanique sort de chez un mécano suite à un changement de vilo et pignon de boite...
Pas grand chose à faire de ce coté là à priori mais un entretien général au minimum voire en dessous du minimum.
A contrôler
Un peu de faisceau à revoir, freins grippés et rayons de roues à retendre, béquille arrachée ... Dans son jus
Objectif la remettre en route, la fiabiliser pour faire quelques épreuves cette année puis finir la remise en forme cet hiver.
propre... une bonne brele pour l'enduro à par la fourche...( si elle est stock) , moteur coupleux, silencieux acerbis collector ( bien verifié la laine de roche sinon il fond..)
Elle n'est pas si propre, le cadre à été repeint au pinceau et sans démontage 🤭
Mais ça pourrait être plus moche faut avouer.
Pour le silencieux, j'avais déjà lu ceci, et j'ai changé la laine directement.
Le centre de mes occupations a été le démontage du moteur car en inspectant l'allumage, j'ai décelé un gros jeu au vilo.
En fait le roulement a avalé la lèvre du spi... donc ouverture en 2 et changement grrrr.
Ceci explique le ralenti élevé de la moto lors de l'essai. J'imaginais plutôt une prise d'air à l'admission mais bon... espérons que ce soit la seule 😄
verifies bien la barette d echapement elle est souvent fendue
et les valves c est la faiblesse de ce moteur
pour l enduro tu peux aussi alourdir le volant moteur c est le jour et la nuit
c est une super machine 😂pour un jeune🤭
Mac,
Rien à voir au niveau des valves, sur cette 1992, la valve est rotative.
Et pas besoin d'alourdir le volant moteur, le moteur de cette année la n'est déjà pas modèle de grand brio, c'est même le plus triste des 4 Japonaises de cette année 1992.
je croyais qu il y avait eu peu d évolution
car celle du miston marchait le feu de dieu
toujours intéressent d en apprendre plus
et ma chemise? 😉
Pas de commande à passer aux USA pour le moment pour ta chemise....Ou alors ça va être port au taquet et forfait Douanes pour toi tout seul ....
Bonjour,
Pas trop eu le temps de vous faire part de l'avancement... Je devrais pouvoir mettre à profit mes vacances pour bien avancer.
Alors l'ouverture du moteur m'a bien occupé car il semble avoir bien (mal) vécu.
Moteur censé avoir été refait par un pro ? Sûrement pas dans ce domaine :/
Adaptation d'un embrayage de 88 avec son carter (j'aurais pu le voir)
1 Fût de vissage pour le plateau presseur cassé
Volant magnétique ressoudé (what the f ?) et tourne en patate
Carbu très malade avec gicleur de ralenti fossilisé dedans.
Bref une jolie moto sagouinée.
J'ai donc pris un peu de temps à collecter les différentes pièces (pas si facile à trouver) et je vais me pouvoir coller à cette remise en conformité
Juste pour rire 😄
:/gitanerie quand tu nous tiens
ça c'est du lourd quand même , du vrai boulot de me..de .
Génial l' équilibrage du volant à la disqueuse ... 👍 😲 🤬
Les aimants ont du bien aimer la soudure à l’arc ...
Question(s) :
La soie de vilo coté allumage est assez usée et me donne un peu de jeu. Dans l'état c'est assez inutilisable
Le demi vilo ou vilo complet 91-92 semble compliqué à trouver.
Bonjour pour ton vilebrequin c’est assez simple il y a par projection thermique de métal c’était un procédé castolin c’est un genre de chalumeau qui projete du métal en fusion maintenant il y a le même système mais la chaleur c’est le plasma salutations Laurent
Merci faut effectivement que je regarde ça. Je me demande si un ajout de qq 100e est possible ?
Je vais essayer de poser la question à un pro