CDF ENDURO À L'ANCIENNE - MARCIAC (32230) - 09/06/2024
En relation
Old up   
61 ans | 95 messages | 76 images
Old up   
61 ans | 95 | 76
 Hier, à 00:25

Merci Didier
C’est toujours cool d’avoir des photos sympas 👍
Quand vous n’êtes pas sur les spéciales,Corinne et toi, je suis presque sûr qu’on roule moins vite 😁😁
Vous êtes, en quelque sorte des activateurs de performance 😉

« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux  , tu deviens vieux  parce que tu as arrêté de rouler « 
AlainSéné   
60 ans | 50 messages | 72 images
AlainSéné   
60 ans | 50 | 72
 Hier, à 01:08

Le « Roi d’la glisse », ben c’est pas moi !  smiley_24
On nous avait prévenus lors du briefing du samedi soir et malgré une météo plutôt clémente pendant la course, le parcours était effectivement une vraie patinoire par endroit.
En ce 9 juin 2024, jour d’élections, mon cerveau n’arrêtait pas de débattre avec ma monture pour choisir la bonne trajectoire et y rester. « A droite ! Non, à gauche ! Non, là c’est trop à gauche, on n’est plus sur la piste ! Non, là c’est trop à droite ! Trop tard ! ». Même la roue avant et la roue arrière n’arrivaient pas à se mettre d’accord.  smiley_29
Pour corser le tout, un maximum de buée s’accroche à mes lunettes dans les sous-bois sombres et humides. Bref, dans ces conditions, je décide de jouer la carte de la prudence et je rejoins le premier CH avec 15 minutes de retard. Ces 15 minutes,  je les ai sans doute perdues lors du sauvetage d’un pilote pris en sandwich entre un tas de bois et sa moto. Je ne pouvais quand même pas le laisser comme ça.  neutral
Ca s’arrange un peu entre le CH1 et le CH2, je n’ai plus que 7 minutes de retard.  smile
Je repars plein d’espoir à l’assaut de la deuxième boucle, hélas, les singles en sous-bois sont encore plus glissants qu’au premier tour et je me retrouve en galère en compagnie de 2 autres camarades « experts en patinage artistique », coincés en bas d’un « mur savonnette ». Heureusement, l’esprit motard est bien présent et nous décidons de nous entraider mutuellement. Après de nombreux efforts nous réussissons à extirper les 3 motos de ce mauvais pas mais de nombreuses minutes se sont écoulées. Mes 2 compagnons de galère décident de rentrer direct au paddock, quant à moi je décide de continuer et je me retrouve au départ de la SP4 devant des regards surpris de voir surgir un pilote du CDF Anciennes alors que tous les autres sont passés depuis longtemps. Nouveau débat ! Faut-il continuer ou bien faut-il rentrer au paddock car hors-délai ? C’est la deuxième option qui sera retenue. Grosse déception de ne pas avoir pu aller au bout de ce bel enduro. Mon premier abandon en Anciennes en 11 participations.  smiley_05
Heureux malgré tout d’avoir retrouvé les amis que je n’avais pas vu depuis plus d’un an.   smiley_18
Rendez-vous à Conty où j’espère avoir plus de réussite.

Moto(s) : Honda 200 XR
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,917 messages | 4,214 images
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,917 | 4,214
 Hier, à 10:41

La galerie SP3 -> www.leguidevert.com/galeries.php?action=vi...

Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Laurent P | Admin   
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,917 | 4,214
 Hier, à 11:17

Galerie SP4 -> www.leguidevert.com/galeries.php?action=vi...

Laurent P | Admin   
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,917 | 4,214
 Hier, à 12:05

Galerie SP6 -> www.leguidevert.com/galeries.php?action=vi...

Mickmaxthom   
56 ans | 246 messages | 46 images
Mickmaxthom   
56 ans | 246 | 46
 Hier, à 12:44

Ah ah ah ! Prise sur le fait ! Tu es un des rares à m'avoir repérée  smiley_14  Merci pour les photos  smile

Mickmaxthom   
56 ans | 246 messages | 46 images
Mickmaxthom   
56 ans | 246 | 46
 Hier, à 12:46

Old up a écrit :

Merci Didier
C’est toujours cool d’avoir des photos sympas 👍
Quand vous n’êtes pas sur les spéciales,Corinne et toi, je suis presque sûr qu’on roule moins vite 😁😁
Vous êtes, en quelque sorte des activateurs de performance 😉

J'espère bien ! Mais il me semble que parfois, on force à la chute !!!  rire

Pépé minot   
65 ans | 107 messages | 78 images
Pépé minot   
65 ans | 107 | 78
 Hier, à 13:45

Bonjour

Qu"est ce qu'il a fait Jean-noel avec la kramit, sur les photos en spéciale et dans aucun classement.

Panne de transpondeur????

Moto(s) : FM 280 semi liquide
Laurent P | Admin   
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,917 | 4,214
 Hier, à 14:07

En attendant les résultats officiels sur le site de la FFM, le classement du championnat est à jour sur le site -> www.leguidevert.com/calendrier.php
N'oubliez pas de sélectionner la discipline "Enduro à l'ancienne - Championnat de France" pour afficher les classements.
Je viens d'y ajouter le classement scratch.

Laurent P | Admin   
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,917 | 4,214
 Hier, à 17:41

C'est vrai que lors du briefing, il avait été dit que la pluie pourrait rendre le tracé un peu "compliqué".
Bon, le fait déjà de ne pas partir sous des trombes d'eau m'a comblé de bonheur, ç'aurait été dommage de perdre la demi-heure de convivialité qui précède le premier coup de kick de la journée.
Dès le début de la boucle, on emprunte ces sentiers brillants qui constitueront la gros de la journée. Il n'y a pas de boue épaisse, juste cette fine pellicule grasse en surface qui nécessite tout de même une bonne attention.
Le tracé est très sympa, avec peu de route et même peu de chemin large, très enduro (ça tombe bien !    )

La SP1 arrive après une petite demi-heure de roulage. Je prends le départ et comprends rapidement que ça allait être très compliqué... J'ai l'impression de perdre l'avant à chaque virage et suis au ralenti, je me fais doubler par les 3 pilotes partis derrière moi ! J'essaie bien de prendre leur roue mais je manque de me manger dès le second virage et je prends donc mon mal en patience. Dans le sous-bois, je prends la partie "hard" qui passe très bien si on arrive au ralenti (n'est-ca pas Dominique ?  rire ), puis arrive sur la dernière difficulté (une belle côte en 2 temps) dans la roue de Christophe Manenti. Je vois qu'il passe, pas de raison que je me loupe (enfin, à priori), j'arrive sans souci sur le palier, m'engage sur la seconde côte, la moto patine sur la dernier mètre mais ça passe, ouf. Je passe sous la cellule en 7mn25, à 43 secondes de Christophe  smiley_05 , avec le 4eme temps en C1 (on sera 6 à l'arrivée, sur 8 partants).

En reprenant la piste en direction du CH1, je me fais une raison et révise mon objectif de la journée, désormais il sera de déjà rallier l'arrivée ! Car avec l'aperçu du tracé de la première boucle et le temps qui reste bien menaçant, ça suffira à mon bonheur pour aujourd'hui !

C'est donc reparti pour une heure de chemins, le tracé reste assez technique, on bouffe de la côte en sous-bois, de la racine, du dévers. Il y a quelques points un peu plus chaud qui combinent les 3 éléments précédemment cités et des motos y sont généralement scotchées. Le bloc du 400 (et le pneu neuf !) me seront d'une grande aide dans ces passages et je n'y laisserait donc pas trop d'énergie, mais certains jardinent sévèrement !
Je n'ai pas la longueur exacte de cette première partie de boucle, mais elle paraît interminable et l'arrivée au CH1 est une vraie récompense ! Nous bénéficions des petits soins de Christine (merci !) et nous avons un peu de temps pour souffler et échanger nos impressions avec les potes. Bon, c'est compliqué pour presque tout le monde, ça me rassure un peu.

Après le CH, la distance jusqu'au parc est plus courte et comporte 2 spéciales, la temps paraît bien moins long d'autant plus que le tracé est plus facile. La spéciale en ligne n'est pas trop glissante et passe plutôt bien, faut juste faire gaffe dans la partie sous-bois où un écart malheureux peut tout faire basculer. Point positif, je ne me fais pas doubler, c'est meilleur pour le moral. Pas d'affichage du chrono  en sortie de spéciale, j'apprendrais plus tard que je fais le 3eme temps en C1. Stable, quoi.

Les chemins sont toujours un peu piégeux mais on arrive rapidement sur la SP3, à proximité du parc. Elle est plutôt sympa. Tracé plat, court et simple, ça ne glisse pas trop et c'est plutôt sympa, 4eme temps, la tendance s'installe.

Le CH2 est le bienvenu, on a une petite demi-heure. Physiquement ça va, pas trop inquiet sur ce point mais il ne faudrait pas se vider sur ce début de boucle 2.
Il a certainement un peu plus ce matin car le tracé n'a pas du tout séché, et est même devenu plus délicat par endroits. Bon, ça passe toujours mais les traces brillent de plus en plus, c'est pas spécialement une bonne nouvelle quand on arrive devant les difficultés.  J'arrive tant bien que mal à ne pas me mettre en difficultés et arrive à la SP4.

Une fois de plus, je me ferais passer par 3 pilotes. Pas des moindres, mais quand même... Toujours pareil, je tente de m’accrocher, tu parles… Je la joue petits bras sur la dernière difficulté et choisissant la déviation, je pense avoir fait le bon choix ! 3eme temps C1, derrière Christophe Manenti et Didier Tirard, toujours stable.

Allez, plus qu’une heure un peu galère pour rejoindre le CH et je sais que ce sera plus cool ensuite. Le tracé est vraiment superbe et il y a des passages où l’on se fait vraiment plaisir, ça doit être un bonheur total par temps sec !
Enfin, le CH, un peu de repos pour le dernier tronçon. On est sensiblement moins qu’un premier passage, je repars seul sur ma ligne alors que nous étions 4 au départ. Etonnamment, le tracé semble plus sec, il doit être 14h et ça a visiblement bien séché. J’arrive assez vite en SP5, passage sans trop d’erreur et second temps en C1, c’est quand même plus sympa quand tu n’as pas l’impression de perdre l’avant partout !
Je retrouve Thomas en sortie de spéciale et nous partons ensemble sur ce dernier tronçon. Et là, franchement, on s’est régalés ! Entre le tracé qui avait bien séché et le minot qui me tirait, un vrai bonheur !

Enfin, arrivée sur la SP6 qui marque la fin de la journée. Je m’y engage juste avant Thomas et donne tout pour qu’il ne m’y double pas, pas que je sois encore à une humiliation près aujourd’hui, mais merde quoi… Pari gagné, je ne lui rends « que » 8 secondes, mais bon il ne fallait pas 4 virages de plus.

Clairement, cette dernière partie de boucle a sauvé ma journée.
Un grand merci au moto club, l’organisation était top. J’aimerais simplement proposer 2 petits points d’amélioration, pour faire avancer le truc dans le bon sens :
-    Le fléchage était nickel mais petite suggestion pour la prochaine, si vous pouviez écrire plus gros sur les flèches (pour les déviations entre les anciennes et les ligues), ça nous éviterait de devoir quasiment nous arrêter pour réussir à lire.
-    Dernier truc, faire une mini formation "tireuse" aux personnes qui servent les bières à la buvette, nous avions systématiquement 10cl de bière et 15cl de mousse. Rien de bien grave, hein, mais la bière avec les potes en attendant la remise des prix, c'est presque sacré !  smiley_25

Secchi 13   
45 ans | 11 messages | 7 images
Secchi 13   
45 ans | 11 | 7
 Hier, à 19:02

Merci pour les supers photos 👌👌

Moto(s) : PUCH f3 347
JURASSIC B   
64 ans | 187 messages | 19 images
JURASSIC B   
64 ans | 187 | 19
 Aujourd'hui, à 13:18

Merci aux organisateurs pour ce bel enduro (bien nommé !!!) je partage la remarque de Laurent sur la lisibilité des "flechettes" , du moins pour les vieux pilotes de C1  smiley_26
Merci et à Corine et à Didier pour leurs belles photos où on a tous l'air de "Champions du Monde" ... Il y a quand un sacré réservoir de pilotes qui promettent dans ce CDF Enduro Moto Ancienne , la relève est assurée  !!!  smiley_26  smiley_26  smiley_26

le pire n'est jamais certain ...Moto(s) : Ossa ,Fantic, Yamaha,Guzzi
En relation
racingandvintagesolutions
JumpIndistries
 283 connectés : 6 membres : bush tripell | chocox | FRANZi | Gauthier | R40 | Totofrug | et 277 invités
 283 connectés : 6 membres : bush tripell | chocox | FRANZi | Gauthier | R40 | Totofrug | et 277 invités