RESTAURATION SUZUKI 500 RM DE 1983
1,0341,034 messages 630630 images
Posté le 29-09-2023, à 03:10

dom dom a écrit :

une bonne partie oui effectivement sont passées a la benne
mais il en reste , certes bien souvent pas les vraies motos qui ont fait des GP
mais des remontées avec les vraies pièces Factory de chaque pilote
j ai la chance de côtoyer du beau monde dans ce milieu et de voir des très belles motos ,
a Orp en belgique il y avait la vraie 250 RM  usine de Georges Jobé  , a 3 mètres de mon 500 heartEyes et j ai bien discuter avec Jan Gebeors,sa femme et son fils une famille très sympa

Restauration SUZUKI 500 RM de 1983

la 250 de Georges  j ai eu la chance de faire la connaissance de son fils , sa femme et son petit fils des personnes  d'une gentillesse incroyable , j en avait presque la larme a l 'oeil
Restauration SUZUKI 500 RM de 1983

la 500 a Dédé Vromans un homme en or aussi
ptain j en est pris plein le ventre du bonheur ce WK la  heartEyes
passer des WK comme celui la avec JJB , Jacky Vimond et d'autres top pilotes qui nous ont fait rêver , le rêve devient réalité
bon encore une petite moi avec JJB
Restauration SUZUKI 500 RM de 1983

et une qui me tiens a coeur petit délire ,elle n avait jamais monté sur un 500 avec
Pacale- Odile Roussel première femme a avoir un contrat pilote Husqi dans les années 80
Restauration SUZUKI 500 RM de 1983
hx52 a écrit :


Pascale  Odile Roussel elle roulait yz 125 je l ai vu rouler a Chancenay et Vitry Courdemange  certains mecs doivent s en rappeler car elle finissait pas derniere  la jeunette smirk


elle les a mené a la baquette les gaziers puisque c'est maintenant son métier chef de coeur ,oui comme tu le dis certains ne voulaient même pas la voir sur le podium  smirk
Restauration SUZUKI 500 RM de 1983
Restauration SUZUKI 500 RM de 1983


Moto(s) : que du jaune
63 ans1,6411,641 messages 49344934 images
Posté le 29-09-2023, à 07:16

Avec le chapeau et lunettes  pret a affronter les adversaires  sunglass   son patron pendant  sa  periode HVA   Marcel Seurat smirk


Moto(s) : maico
1,0341,034 messages 630630 images
Posté le 29-09-2023, à 09:44

oui j avais bien reconnu , et elle a était la première a avoir un campeur dans le parc
de quoi faire chanter certains  smilingHand


Moto(s) : que du jaune
63 ans1,6411,641 messages 49344934 images
Posté le 30-09-2023, à 05:49

Elle  n allait  pas au Corgebin  avec le campeur a cette  époque là ? wink


Moto(s) : maico
65 ans134134 messages 123123 images
Posté le 09-10-2023, à 00:57

Pour ceux qui voudrait se lancer dans la restauration d'une moto démontée, c'est le cas de ma machine,
il me semble intéressant de communiquer, lorsqu'on le peut, sur le coût de certaines pièces ou certains travaux.

Mon cylindre usé et en dernière cote, m'oblige pour le sauver, à utiliser une nouvelle chemise.
J'en ai trouvé une, en Californie.
Je profite de l'occasion pour dire que je ne peux que conseiller cette société.
J'ai par le passé, acheté des pièces là-bas et les vendeurs n'étaient pas du tout loquace lorsqu'on leur posait des questions .....
Mon contact (Dave) a été tout autre. Il m'a d'ailleurs envoyé une marche à suivre pour réaliser ce travail de re-chemisage.
- Chemise : 399 $ US (dont 119 $ US de frais de port)
- Frais de douane : 45.50 €
- Piston Genuine parts Suzuki en 88.50 mm : 59.38 €
- Segment pour mon piston (88.50 mm) : 49.74 €
- Frais de ma banque pour utilisation de la carte bleue et paiement international : 10 €
- Achat d'un piston Wossner complet (88.50 mm) : 180.56 € (Achat de ce  piston complet juste avant de trouver le segment)
- Petite réparation sur le cylindre (2 ailettes cassées) : 50 €

Il manque encore l'axe et ses 2 clips (normalement encore à la vente chez Suzuki donc pas de problème pour les avoir).
Et bien sûr, le coût de l'opération du re-chemisage que je connaîtrais le jour où j'aborderai ce travail.
La facture totale peut emmener loin .....

Pour ceux qui prendraient connaissance de ce post en cours, je dois confesser que depuis 7 années je construis ma maison (auto constructeur).
Il me faut donc hiérarchiser mes dépenses ...... En tenant compte que la maison est prioritaire.


Moto(s) : kawasaki H2, Vmax, Ktm 250, Ossa gold, xls 125, Yamaha 750 Fzx, Rm 500 de 83, Rm 250 de 85 & 86
9 mois plus tard...
65 ans134134 messages 123123 images
Posté le 23-07-2024, à 19:53

Petite dédicace à Henri (Hjs)

A force de chercher ..... J'ai trouvé.
Au passage , un grand merci à Dom Dom qui m'a donné un excellent conseil.

J'ai trouvé un cylindre de 465 sur Ebay.usa
celui-ci

Restauration SUZUKI 500 RM de 1983

Un alésage standard de 465 = 86 mm
Donc, si la mesure portée est juste, il serait en 1ère cote.
A première vue, son état extérieur n'est pas engageant.
Mais j'ai pris le risque.
De mon côté, le temps que le cylindre traverse l'océan  j'ai trouvé un piston + segment ''Genuine Suzuki" en 0.25.

Je ne regrette pas cet achat.
A son arrivée, le cylindre était bien fraichement réalésé en 1ère cote.
voici :

Restauration SUZUKI 500 RM de 1983

Je commence à voir le jour avec mes soucis de cylindre ....


Moto(s) : kawasaki H2, Vmax, Ktm 250, Ossa gold, xls 125, Yamaha 750 Fzx, Rm 500 de 83, Rm 250 de 85 & 86
56 ans2,7922,792 messages 32803280 images
Posté le 24-07-2024, à 10:46

Salut Jacques  je suis  super  content pour toi  contrôles les chanfreins  pour être  sur.
Henri


https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
65 ans134134 messages 123123 images
Posté le 25-07-2024, à 07:25

Oui Henri, ce sera fait.
L'image où l'on aperçoit l'intérieur du cylindre à été prise dès l'ouverture du colis.
Raison pour lequel, il apparait sale.

En revanche, lors du voyage ils ont réussi à me casser une ailette !!!
Sur l'image lors de la vente, rien n'apparait.
Donc fissure réalisée pendant le transport !!!!!

Restauration SUZUKI 500 RM de 1983

Restauration SUZUKI 500 RM de 1983

Restauration SUZUKI 500 RM de 1983


Moto(s) : kawasaki H2, Vmax, Ktm 250, Ossa gold, xls 125, Yamaha 750 Fzx, Rm 500 de 83, Rm 250 de 85 & 86
56 ans2,7922,792 messages 32803280 images
Posté le 25-07-2024, à 11:43

Salut  Jacques  le colis mal emballé  smiley_28 le colis était  assuré  smiley_28  heureusement que c'est pas la jupe  du cylindre là  c'est  réparable mais  les boules.  cursing  rage
Henri


https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
65 ans134134 messages 123123 images
Posté le 30-07-2024, à 07:48

Bonjour Henri,

Commander sur Ebay.usa devient très compliqué.
Alors réaliser une démarche pour un objet abimé ......

J'ai dû payer les taxes (20% sur le produit + le port !) dès la commande.
Normalement, les accords douaniers prévoient que ces taxes sont prélevées directement par Ebay lors de la commande,
de sorte qu'en arrivant en France, si par mégarde un colis échappait aux services des douanes, les impôts seraient de toutes façons payés.
De leur côté, Ebay reverse l'intégralité de ces taxes à la France.

Cela fait plusieurs colis où j’honore non seulement ces taxes, lors de mes commandes,
mais je les repaye le jour de la livraison chez-moi !!
(En fouillant sur la toile, nous sommes nombreux dans ce cas).

Lorsque les coûts étaient moindres, je n'ai pas manifesté pour obtenir un remboursement.

Mais cette fois, trop c'est trop.
J'ai contacté les douanes Française qui m'ont répondu que le problème venait du transporteur, pas de leur action.
Donc, ils ont refusés d'intervenir et m'ont invité à voir avec le fautif .....
J'ai donc tenté de joindre Chronopost ( ce sont eux qui s'occupent des envois).
Après moultes appels téléphoniques, j'ai réussi à avoir une personne qui à bien voulu voir avec sa hiérarchie.

Second pied de nez .... Voyez avec Ebay.Usa
ils n'ont pas joint le numéro IOSS qui fait foi du paiement des taxes.

Je me suis donc retrouvé à intervenir avec les Américains. Rien que cela !
Je passe sur l'histoire trop longue et lourde à narrer ....
Mais après plusieurs semaines de combat, j'ai obtenu gain de cause et le remboursement des 200 € payés.

Je ne pense pas que j’effectuerai d'autres achats sur ce site ?
Là-bas, nous ne sommes rien à leurs yeux.
uniquement des vaches à lait.


Moto(s) : kawasaki H2, Vmax, Ktm 250, Ossa gold, xls 125, Yamaha 750 Fzx, Rm 500 de 83, Rm 250 de 85 & 86
15 ans7373 messages 418418 images
Posté le 30-07-2024, à 08:04

Certains ricains sont des voyous profiteurs mais leur égoïsme se retournera contre eux.
Vous n'êtes pas un cas isolé.
Privilégiez les règlements avec PayPal.
Si vous êtes amenés à faire des achats aux US le plus simple est de les faire livrer sur une adresse locale ... Bien entendu cela nécessite d'avoir une personne de confiance et toute une logistique sur place ...
Déposez une plainte sur eBay peut obliger ce vendeur à respecter ses clients à l'exportation et dans le cas contraire lui faire perdre son bizness export.


Moto(s) : 103 kité Malossi
61 ans12,20212,202 messages 66236623 images
Posté le 30-07-2024, à 08:06

Bonjour Jacques  sunglass

Bravo pour ta ténacité  thumbs-up
La dernière fois que j' ai payé toutes ces taxes , j' ai pesté et décidé de ne plus me faire plumer ... Fini E-Bay US + GB  !! 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
59 ans155155 messages 55 images
Posté le 30-07-2024, à 08:27

tu a raison jean phi pareil pour moi depuis 2 ans plus rien avec les US et GB


Moto(s) : ?????????????????
15 ans7373 messages 418418 images
Posté le 30-07-2024, à 08:32

Les sites qui ont déployé des moyens techniques sérieux et adaptés vendent leurs marchandises en HT, puis répartissent les taxes et frais de transport en fonction de la situation géographique du client .
J'ai acheté en Angleterre chez INMOTION (le spécialiste des pièces de  motos Trial) et son logiciel a déduit la TVA local à la vue de mon adresse en France :
Après c'est au transporteur  de facturer les frais de douane et de taxe Européenne à la vue de la facture.
J'ai remarqué que lorsque les achats arrivent par la poste, dans le meilleur des cas elle facture les taxes, mais il arrive que celle-ci les oublie et là, c'est tout bénef parce que l'administration fiscale ne se retournera jamais contre la poste française;  par contre si le port est fait par un transitaire privé les frais sont toujours appliqués.
Dans un autre registre, tout ce que j'achète sur Aliexpress est TTC, taxes d'importation et frais de port compris.
N'oubliez pas d'utiliser votre assurance responsabilité civile ou celle de votre CB
en cas de problème (c'est gratuit) : en général lorsque un service de conseil juridique s'active le prévenu rentre très rapidement dans le rang ...


Moto(s) : 103 kité Malossi
65 ans134134 messages 123123 images
Posté le 03-08-2024, à 07:02

Salut à tous,
Je m'aperçois que je ne suis pas le seul  !


Moto(s) : kawasaki H2, Vmax, Ktm 250, Ossa gold, xls 125, Yamaha 750 Fzx, Rm 500 de 83, Rm 250 de 85 & 86
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
racingandvintagesolutions
www.dfmoto.fr
m46parts
 19 connectés : 1 membres : TUTUF62, 18 invités et 17 robots d'exploration.
LeGuideVert.com
racingandvintagesolutions
www.dfmoto.fr
 19 connectés : 1 membres : TUTUF62, 18 invités et 17 robots d'exploration.
 19 connectés : 1 membres : TUTUF62, 18 invités et 17 robots d'exploration.