DYNASTAR SUR 125 DTE
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
150150 messages 3939 images
Posté le 20-08-2024, à 15:36
J'ai une continuité sur tout les plots...
Posté le 20-08-2024, à 15:37
😑
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 20-08-2024, à 16:13
Ça fait trop longtemps que j'ai mis le nez dans ce type de matos. Sans connaitre le câblage du rotor c'est très difficile de détecter une coupure.

Le nombre de bobine est lié au nombre de pôles. Plusieurs plots et pas juste deux, peuvent présenter une continuité.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
67 ans585585 messages 198198 images
Posté le 20-08-2024, à 16:16
Et en plus une panne peut ne survenir qu'a froid et pas à chaud ou le contraire, histoire de simplifier ...

Lahm laidir an uachtarMoto(s) : Ktm 525, Kawasaki F11, S1, S2, Yam 250 DT1
Posté le 20-08-2024, à 16:47
Ouais c'est pas fait pour m'encourager. Je viens de tout re démonter. Nettoyé gentiment les collecteurs et leurs espacements, regarder si les charbons allaient bien au contact, si il glissaient dans leur logement, nettoyé plaques au tours du bobinage du rotor, rien n'y fait. Je pense qu'il y a une anomalie interne quelque part dans le rotor ou peut-être autre part. 
Je n'ai plus qu'à penser à la reconversion de ma dte en dtf ou en dtmx ou en dtfmx ou peut-être en dty 🤔
Ou moins que j'y mette un 4t pour une dtxls de chez hondamaha.
Si encore la batterie n'était pas nécessaire 😖.
97579757 messages 20782078 images
Posté le 20-08-2024, à 17:40
Avant la mise au feu   😀   je ne vois que cette solution , et s'il y arrive pour les motos " popov " , alors tu imagines qu'une Jap's c'est de la rigolade a côté 😉🤭

Dynastar sur 125 dte

Ça a toujours été la " chienlit " ce montage soit disant fait pour la gente féminine  🙂  , j'avais une copine qui avait largement préféré le DTF pour avoir le plaisir de kicker  👍 , surtout qu'un p'tit mono 2 temps de 125cc n'a pas la compression d'un Norton équipé de piston haute compression ... 😉
Le seul " avantage " était le 12V , pas plus .Encore un truc sorti d'un cerveau torturer qui n'amener que des emmerdes et même 50 ans plus tard c'est toujours le cas  🤬

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 20-08-2024, à 18:41
Je dirais même que 50 ans plus tard c'était toujours la chiant lie et introuvable 😐. Si de toute manière il faut que le moteur soit chaud pour se servir du démarreur autant dire que c'est une merdasse qui sert à rien, ou peut être à laisser les brélons aux garage! 
68 ans458458 messages 6767 images
Posté le 20-08-2024, à 19:48
Voilà , 
en 76 j'ai achetée mon AT2 en épave pour 400 frs de l'époque ,avec la dynastar grillée et à l'époque la pièce neuve valait une blinde aux dires du vendeur .
J'ai bricolé ,puis je suis parti rapidement sur un bas moteur de DTF a volant magnétique .
Ca se monte bien , seule une des 3 fixations du moteur au châssis ne correspond pas (celle du bas) deux fers plat cintrés en S + une entretoise et c'est réglé .
Meuler un peu le selecteur qui passe au ras du repose pieds ,et cintrer le kick en S car il touchait sinon le bras oscillant et c'est tout bon .
Pour le reste RAS (l'AT2 était en 175cc donc j'ai tout conservé ).
Vu que tu as un moteur DTMX sous la main ça serait pareil , et comme son kick est articulé peut-être même pas à y toucher...

Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
Posté le 20-08-2024, à 21:32
Ok merci pour ton partage d'expérience philat2.. je suis en train de voir pour un moteur de ty avec rupteurs, à l'ancienne ça me va. Soit changer tout le bas moteur, soit tout démonter pour changer le vilebrequin, ou soit car j'ai regardé ce soir si toutefois l'allumage de dtmx pourrait aller dans la dte? Les dimensions vont bien, voir pour la fixation de la platine cale et trous à élargir et le rotor à l'air de s'adapter au cône du vilebrequin, donc n'y a t'il pas moyen de garder ce vilebrequin de dte afin d'y installer soit un ty, soit un dtmx? Car j'ai l'impression que la différence réside de le pas fileté ... 
Posté le 21-08-2024, à 11:47
Ca je sait pas , j'ai jamais essayé de monter une platine porte bobine + rotor a la place d'une dynastar .
Si la soie vilebrequin est compatible c'est déjà un bon début ;
Je me souviens aussi que le stator de la dynastar tenait par 2 vis dans le carter et était bien centré dans un logement .Les platines porte bobines DTF ou DTMX ou TY  font 120mm 
de diamètre extérieur ,et ont aussi 2 vis symétriques de maintien au carter  faudrait voir si ça colle  .De même que la profondeur de l'ensemble pour qu'ensuite le nouveau rotor ne touche pas les
bobines ...
Se pose aussi le problème de serrage et fixation du rotor (vis et taraudage en queue de vilebrequin pour la DTE , écrou sur filetage mâle sur DTF/TY/DTMX ), 
Faudra aussi voir si le clavetage sur le vilebrequin et l'angle du clavetage par rapport au PMH permettront tjrs le bon calage de l'avance .
Et de toutes façons il te faudra retrouver ou refaire un faisceau electrique complet et adapté au volant magnétique et avec ses périphériques (sauf si un faisceau simplifié et minimaliste te suffit)

->c'est peut être possible , vu la mixité des montages selon les modèles de ces années là  avec volants magnétiques et dynastar et le souci de standardisation des Jap ,mais j'en ai jamais entendu
parlé .Le moteur de ces années là qui ressemble le plus à la DTE est le RS125 qui est à volant magnétique (le carter gauche est en tous cas hyper ressemblant , voir photo piquée sur le net ),peut-être à creuser faudrait avoir toutes les pièces sous la main
Dynastar sur 125 dte

Mais  le plus frequement les gars passent effectivement par la case Kenedy  .
S'il y a des expériences réussies de montage DTE sur volant magnétique , je suis aussi preneur des infos : j'ai encore le moteur de mon AT2 achetée en 76  😄

Posté le 22-08-2024, à 10:42
Oui philat2 je pense que le souci va résider sur la position de la came sur le vilebrequin... Car déjà avec une bobine de dynastar ( plus petite) j'ai eu ce problème de positionnement de came. Aussi j'ai commandé un bas moteur de ty et j'espère pouvoir résoudre mon problème pour toujours et jusqu'à ce que mort s'en suive.
Je regarderai qu'en même la compatibilité avec le vilebrequin de dte...
Posté le 22-08-2024, à 11:05
Avec un bas moteur TY tu devrais pas avoir de problème , comme dit plus haut juste la fixation basse a adapter avec  2 allonges en fer plat cintrées en "S" car il y a un décalage .
Le pignon de sortie de boite est parfaitement aligné avec l'axe du bras oscillant et la couronne AR .
Tu remontes cylindre ,culasse et carbu de la DTE (carbu a bride et pas sur une pipe souple ) ,comme ça aucun decalage et tu n'aura pas à modifier la liaison avec la boite a air ,ni l'échappement.
(Hier je me suis gouré pour le kick a cintrer , c'est sur l'axe de pédale de frein qu'il bute sinon et pas sur le bras oscillant )

Posté le 22-08-2024, à 11:18
Ça veut dire que je dois changer de carbu? 
D'ailleurs j'ai changé le cylindre il y a quelques jours est je me galèrais à fixer le manchon pour rejoindre la boîte à air... Et en fait l'entrée où l'on place la boîte à clapets ressort de 6/7 mm par rapport à celle d'avant, donc je me demande de quoi viens ce cylindre?
Si quelqu'un à un rmt 125 ty 🥺. Ça pourrait me dépanner.
Philat2 au cas ou, il n'y a pas possibilité de garder mon bas moteur dte et d'y placer un vilebrequin de ty?
54 ans12011201 messages 347347 images
Posté le 22-08-2024, à 11:32
Bonjour.  J ai monte  du HPI sur 2 AT2 et ça fonctionne très bien pour moitié moins que Kennedy  

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
65 ans12391239 messages 283283 images
Posté le 22-08-2024, à 11:48
Moi aussi j'ai eu un problème avec mon carbu .du coup comme avec le 175 il faut que ça respire mieux j'ai contourné le problème en adaptant une nouvelle boîte a air qui a l'air de bien fonctionner
Ce n'ai pas.l'origine mais niveau encombrement ça le fait bien   😉
Dynastar sur 125 dte
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
115 connectés : 5 membres : dubouchet guyrou45570 ktman495 O.Morhaut RC 2, 110 invités et 107 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
115 connectés : 5 membres : dubouchet guyrou45570 ktman495 O.Morhaut RC 2, 110 invités et 107 Robots d'exploration.