NOUVEAU VENU ET BIEN CONTENT DE VOUS TROUVER...
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
59 ans10531053 messages 7676 images
Posté le 09-03-2008, à 11:58
PEUT ETRE,MAIS POUR LE MOMENT OSSA EST DEVANT!!!

Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
65 ans38773877 messages 30343034 images
Posté le 09-03-2008, à 12:13
Pas au Norman 2007 par exemple !!!

Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
59 ans10531053 messages 7676 images
Posté le 09-03-2008, à 12:31
PAR EXEMPLE!

Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
64 ans237237 messages 8484 images
Posté le 09-03-2008, à 12:51
Merci à  tous pour vos réponses, c'est très sympa !

Voilà  une photo d'une bougie, les autres avaient exactement la même tête. J'ai vérifié et j'ai aussi utilisé une B9EV donc sans résistance. L'electrode n'est pas écrasée mais simplement tordue sur l'anode. Il n'y a pas de trace d'impact dessus.
Ce qui est étrange c'est qu'entre deux claquages, elle marchait fort...

Ps: faut pas plaisanter avec l'Ossa moelle de Jeff, sinon il va être obligé de rouler avec Italjet 50

Re-ps: J'ai eu la faiblesse d'acheter ma première KT cette année (une 06) mais en ancienne jamais, j'aime pas les bidons en plastoc !

Nouveau venu et bien content de vous trouver...

Moto(s) : swm 125
Posté le 09-03-2008, à 15:14
thierrytm à  écrit:Merci à  tous pour vos réponses, c'est très sympa !

Voilà  une photo d'une bougie, les autres avaient exactement la même tête. J'ai vérifié et j'ai aussi utilisé une B9EV donc sans résistance. L'electrode n'est pas écrasée mais simplement tordue sur l'anode. Il n'y a pas de trace d'impact dessus.
Ce qui est étrange c'est qu'entre deux claquages, elle marchait fort...

Ps: faut pas plaisanter avec l'Ossa moelle de Jeff, sinon il va être obligé de rouler avec Italjet 50

Re-ps: J'ai eu la faiblesse d'acheter ma première KT cette année (une 06) mais en ancienne jamais, j'aime pas les bidons en plastoc !

=\
Question toute con, tu es sur que c'est une bougie à  culot long qui va sur ta moto ???

Posté le 09-03-2008, à 19:51
C'est pas  con  comme question ,mais a verifier quand même
Petite histoire vecue
Un jour ,un voisin m'amene sa voiture pour que je lui fasse une petite revision ,il m'amene tout ce qu'il faut comme  consomables   huile ,filtre ,bougies , etc ....
Apres avoir fait tout ce qu'il fallait ,pas moyen de demarrer ,mystere !! ,verification de l'allumage avec les  vieilles  bougies a l'exterieur des cylindres ,tout bon ,y a de la bonne  bélugue  ,toujours pas de demarrage  ? d'autant plus que je n'avais pas toucher au calage de l'allumage
C'est quand même pas d'avoir mis de l'huile propre qui empeche de demarrer   🤬   😄
Demontage des bougies neuves ,et là  toutes les electrodes de masse pliées contre celles du centre   🤔   🤔
Controle sur le blister que c'etait pour cette voiture ,tout bon   😲
En mesurant la longueur du culot le mystere c'est levé ,tout en etant rigoureusement identiques ( culot long ) les anciennes etaient un petit poil plus courtes que les neuves et de marque differente
Voyant cela ,c'est moi qui suis aller acheter les bonnes bougies car au final,pour cette voiture il y avait les deux montages possibles ,culot long et culot court ,la seule chose a laquelle falait ce fier ,c'etait le N° de serie du moteur pour avoir les bonnes longueurs ,farceur les constructeurs parfois  :D
Sinon ,je ferais un test comme TGR l'a dit ,un joint de plus ,apres on voit le resultat ou une bougie culot court si tu en a une
O.M
Posté le 10-03-2008, à 04:21
Salut, pour tordre un électrode comme ça seule une action mécanique est concevable, à  moins que ton moteur le fasse monter en fusion ce qui me paraît improbable puisqu'on atteindrait la température avoisinant les 1000/1500°, seule la course est à  prendre en compte, et ce,  quelqu'en soit la cause,  il est certain qu'à  un moment l'équipement mobile vient butter ta bougie, sur ta photo l'électrode me semble très fin, n'est-ce pas une bougie platine et méga patate ou est-ce une bougie ordinaire préconisée par le constructeur ??
Y a-t.-il des traces de coups sur la bougie ?
Est-tu sur de n'avoir pas de jeu aux pied et tête de bielle ?
Les roulements de vilos sont OK ont-ils été montés avec de la loctite verte ?
Les joints d'embase et de culasse ont-ils la bonne épaisseur ?
Est-tu sur que la culasse n'a pas été travaillée sur un de ses plans ?
Les goujons ne sont pas foirés ??
à‡a plus ça plus ça ...on peut atteindre quelques dixièmes de millimètres, voir plus, si tu n'est pas le premier propriétaire de la moto tu ne peut pas savoir ce qu'elle a subit dans le temps, rectification des plans de joints y compris sur le bloc....Autre question est-tu certain qu'il s'agisse bien d'un bas moteur de 125 d'origine...et non pas un 175  modifié  ?
Tous ces paramètres sont à  prendre en ligne de compte !
Je sais que ce n'est pas facile à  passer la tête entre le réservoir et la culasse, mais essaye de regarder l'état de ton piston au PMH ou alors prends la sage décision de déculasser, et tiens  nous au jus...
Amitié verdâtres
Olivier
11 message
Posté le 10-03-2008, à 18:51
Dac avec Olivier, celà  ne semble dû qu'à  une action mécanique!!   
Il n'est pas impossible que tu aies une moto qui a subit quelques modifs destinées à  augmenter son taux de compression par abotage soit du plan de joint carters/cylindre, soit au nniveau de la culasse, ce qui nécessite un ajustement du jaillissement de piston.
A mon avis, un déculassage s'impose, d'une part pour vérifier si la calotte du piston n'a pas morflé, mais aussi pour mesurer le jaillisement: Tu colles un petit boudin d'environ 2mm de diamètre de pate à  modeler en travers sur ta calotte de piston, puis tu reculasses, tu comprime ton moteur au kick en agissant doucement, puis tu edéculasses et tu retires le boudin délicatement, et tu mesures l'épaisseur des zônes écrasées par la compression.
Mais c'est quand même très bizare, ton truc, car sur les culasses de rotax que je connais, avant que ça touche, faut attaquer profond!!!     
Posté le 10-03-2008, à 22:23
Avant de déculasser et de foutre en l'air ton joint de culasse, tu peux nous envoyer une photo de ta culasse ? ... tu as peut-être un culot rapporté et ta bougie est maintenant à  culot long en lieu et place d'un culot court d'origine.  😉

63 ans11 message
Posté le 11-03-2008, à 12:05
Tous simplement as tu fait le X quand tu as refermé le moteur ,
Manque t il pas un joint d'embase ?,
Moi avant de monter la culasse je fais faire toute la course au piston et point mort haut reglé et je mesure la cote restante.
Apres le met mon reglet sur je joint de culasse et je mesure .
Et si il ya  la place je remonte tout

une astuce pour les 125 HVA il faut mettre un joint de culassse en cuivre de 1 mm ,cesr sur qu elle comprime moins mais qu'est cce qu'elle prend comme tour et le moteur est plus souple
GILLOU

Moto(s) : MAICO
109 ans14261426 messages 22322232 images
Posté le 12-03-2008, à 08:33
bonjour
ça parait idiot mais as tu bien remis les 2 joints de culasse
(et il y a 2 types de culasse différentes sur le 125 rotax selon nikasil ou fonte)
pour  la bougie,c'est une indice 10,sans antiparasite, qui est conseillé.
ps:cest toi qui roulait avec une camera à  Durenque ?(si oui ,va voir la rubrique video embarquées du site,t'es dessus
grouiksson(www.vta.asso.fr) 😉

"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres
Posté le 12-03-2008, à 17:48
Bon ben voilà ...

Après le démontage du cylindre, j'ai trouvé le piston microbillé et HS. J'ai trouvé la raison en le démontant, c'est la cage à  aiguille qui a explosé. Après 110 bornes, c'est super étonnant mais bon... Heureusement, le cylindre n'a pas morflé et un petit déglacage par l'ami Titaire (remember,médaillé ISDT 78 !!!) fera l'affaire.

Et un piston dans le c.., un ! + un démontage pour voir si des petits bouts de la cage ne sont restés dans le bas moteur.

Merci à  tous pour vos précisuses infos.

ps: Merci au VTA pour la photo de Durenque !

Moto(s) : swm 125
Posté le 12-03-2008, à 19:14
Ceci explique cela
Joli piston a facettes  😂
Tu n'es pas obliger d'ouvrir le moteur pour voir s'il y a des bouts encore dedans ,deja en passant un doigt aimanté et plusieurs rinçages avec du Gas-oil par exemple ,il ne devrait rien rester
O.M
11 message
Posté le 12-03-2008, à 21:42
thierrytm à  écrit:Bon ben voilà ...

Après le démontage du cylindre, j'ai trouvé le piston microbillé et HS. J'ai trouvé la raison en le démontant, c'est la cage à  aiguille qui a explosé. Après 110 bornes, c'est super étonnant mais bon... Heureusement, le cylindre n'a pas morflé et un petit déglacage par l'ami Titaire (remember,médaillé ISDT 78 !!!) fera l'affaire.

Et un piston dans le c.., un ! + un démontage pour voir si des petits bouts de la cage ne sont restés dans le bas moteur.

Merci à  tous pour vos précisuses infos.

ps: Merci au VTA pour la photo de Durenque !

=\
P..ain, t'as niqué le bavoir du p'tit!!!!  😄  😂 😂 😂
Comme le dit Roland, tas p'tet pas besoin d'ouvrir pour extraire les probables morceaux! Effectivement, avec un doigt magnétique et plusieurs inçages, tu peus peut-être t'affranchir du risque de crounch!!!
Bizare quand même, ce roulement de pied de bielle qui casse presque neuf!!!   
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 12-03-2008, à 21:47
Et justement, la cage à  aiguille n'aurait pas pété parce que le piston a tapé dans la bougie ?
Dans ce cas celà  serait un conséquence, pas la cause !

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
88 connectés : 2 membres : pierrot la bricole Pitts, 86 invités et 171 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
88 connectés : 2 membres : pierrot la bricole Pitts, 86 invités et 171 Robots d'exploration.