swm 29 a écrit :j ai argumenté sur le sujet ,il ma répondu(gentiment en courtoisement )qu' il appliquait les consignes de son enseigne
et que si je trouvais un centre qui accepte de la passer sans clignotants et sans feu stop avec commande au frein avant
libre a moi d y aller
pour l instant je n ai pas trouvé
Ils font comment avec les vl d avant 1967 qui n ont pas de ceinture ??????
Des boulets.....
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Après des décennies à dépouiller les machines de leur attirail légal et de coupes sauvages dans les faisceaux.
Sur les conseils de journaleux plus ou moins avisés et au prétexte de préparation à la course, que ne feront jamais les neuf dixièmes des bécanes.
Voilà venu le temps de raccrocher les lanternes à leur emplacement.
:D
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
fr.aliexpress.com/item/1005006142281371.ht...
Moto(s) : swm
swm 29 a écrit :j ai argumenté sur le sujet ,il ma répondu(gentiment en courtoisement )qu' il appliquait les consignes de son enseigne
et que si je trouvais un centre qui accepte de la passer sans clignotants et sans feu stop avec commande au frein avant
libre a moi d y aller
pour l instant je n ai pas trouvé
On marche sur la tête !
Son enseigne, elle lui donne quoi comme consigne pour un solex qui n'a jamais eu ni clignotants, ni compteur de vitesse, ni feu stop...
Faut leur poser la question !
Je suis pas prêt de poser des clignos sur une machine qui n'en a jamais eu.
Et puis, ce n'est pas pas son enseigne (laquelle d'ailleurs ?) qui fixe les règles. L'état fixe les règles et délègue à tous ces proxénètes que sont les réseaux de contrôles.
Alors effectivement, libre à toi de ne pas respecter la loi avec eux, en attendant je trouve que c'est beaucoup de temps perdu...
De plus si c'est pour un changement de propriétaire, le résultats du CT n'a pas d'importance et ton acheteur potentiel se fiche certainement du CT et des clignotants ou alors, il n'a rien compris et il ne faut même pas lui la vendre !
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
De quelle enseigne s'agit-il?
File son phone, on va l'appeler tous les jours pour connaitre les conditions de passage des bécanes. :D
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
début juin j'achète une TDM850 de 1997 chez un conces qui me la vend en faisant la CG sans CT, début juillet j'achète une autre moto d'occas de 2004 chez un conces qui me faire la CG en ligne sans CT...
j'ai passer un Püch 50 cyclo de 1981 au CT il y avait retro klaxon et stop et c'est passé.
comme indiqué plus haut, il faut passer la moto au CT pour la vendre (en principe) mais comme pour les voitures, il peut y avoir des défauts qui n'enpêcheront pas le futur propriétaire à faire sa carte grise, il pourra ou pas faire une contre-visite.
Jusqu'à ce jour, je n'ai pas entendu parler de contrôles de la part des forces de l'ordre concernant la conformité des motos en rapport avec le CT.
Moto(s) : HVA240WR82
peut être un dekra qui a peur du boycotte ou simplement un entrepreneur particulier qui n est pas lié a une enseigne
d autres centres consulté mont répondus la même chose
gs 600 xc peux- tu me donner un lien avec un regulateur redresseur facile a monter
merci
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Je serai toi je présenterai la moto telle qu'elle est et qu'importe le résultat et les annotations portées, tu vends ou continue à rouler avec ta machine.
Je serai curieux de connaître les motifs qui exigent une contre visite.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
swm 29 a écrit :tu pense que ca peut faire l affaire
www.racing-planet.fr/regulateur-redresseur...
le fil rouge je le branche ou ?
sur la centrale clignotante ?
Ce régulateur est très répandu sur les scooter 50 et sur les KTM. Il permet une sortie régulée et redressée, donc courant continu et une autre uniquement régulée en courant alternatif.
Ça fonctionne sur les bécanes équipées de batterie ou condensateur, à tester sans l'une ou l'autre.
tonton a écrit :Je me pose la question suivante. Tu veux que ta moto passe un CT avec un résultat vierge pour libérer ta conscience vis à vis d'un éventuel acheteur ou juste pour te rassurer sur tes capacités à rendre conforme ta moto ? Conformité qui selon les textes ne nécessite pas les accessoires que le CONtroleur exige.
Je serai toi je présenterai la moto telle qu'elle est et qu'importe le résultat et les annotations portées, tu vends ou continue à rouler avec ta machine.
Je serai curieux de connaître les motifs qui exigent une contre visite.
Raisonnement pertinent.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
cg a mon nom avec ct ok
ou cg collection a mon non avec ct ok
et la moto sera vendu avec tout l'équipement légal qui aura servi au ct
cela m évitera tout les casses burnes qui me demanderons surement une réduction ou des explications sur le pourquoi du non contrôle technique
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Tout le reste fonctionnait - phare, feu arrière et klaxon, compteur etc....
Il suffit de ne pas tomber sur un contrôleur qui n'y connait rien car les textes sont les suivants et il faut les lui mettre sous le nez :
Pour le feux stop : Les feux stop doivent s'allumer lors de l'entrée en action du dispositif de freinage principal. Article R. 313-17-1 Code de route.
Donc rien ne précise qu'il faut un contacteur sur le levier et sur la pédale, donc si la moto a été homologuée uniquement avec un contacteur à la pédale c'est conforme.
www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LE...
Pour les clignos : Pas obligatoire pour les motos réceptionnées sans clignotants avant le 1er mars 1988 et mises en circulation avant le 1er mars 1989. Arrêtè du 16 juillet 1954, modifié par l’arrêtè du 15 novembre 1988.
www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEG...
http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne