QUEL CHOIX POUR UN ENDURO ET SUPERMOTARD
Sujet
46 ans11 message
Posté le 10-03-2008, à 10:57
Sujet
salut a tous je suis a la recherche d un enduro que je puisse mettre en supermotard deux oportunitée s offre a moi un 400 XR ENDURO DE 97 DONC JUSTE JANTE SUPERMOTARD A ACHETER  ou 610 sm husqvarna est il possible de mettre un 610 SM  en 610 TE  croyez vous que juste les jante suffise pour la mettre en enduro de plus que penssez vous de cette marque qualité?

Moto(s) : ???
592592 messages
Posté le 10-03-2008, à 11:28
SLt

Je ne sais pas se que tu veux faire comme utisation enduro ou supermot mais un 610 risque de faire une grosse machine en enduro ou tu risque de vite de fatiguer a moin que tu ne fasse que tu chemin et la sa ira
pour le xr c'est l'inverse sa ira bien en enduro mais sa risque de faire leger sur la route

tout dépend de se que tu veux favoriser

Pour la marque husqvarna, il y a sur le forum des irréductibles qui ne vont pas tarder a t'en parler ...
592592 messages
Posté le 10-03-2008, à 12:19
Salut !

Des irréductibles ???? Vois pas !  😄
C'est bien évidemment la meilleure marque, objectivement parlant   😉

Je connais pas le 610, mais je pense qu'en enduro tu risques pas de t'ennuyer ! Ca peut faire gros, faut voir. Par contre en Supermot' le jour où j'en trouve un, je le prend !
Pour la modif a priori les jantes suffisent, plus une patte pour adapter l'étrier avant au disque !

Par contre, une question que je me suis toujours posée, qu'est ce que ça donne en terme d'assurance ? Une même moto peut elle être assurée au grès de l'humeur Enduro ou Supermot' ? Sachant que les n° de séries sont pas les mêmes, et les primes d'assurance non plus je pense ! Non ?
592592 messages
Posté le 10-03-2008, à 13:44
Par contre, une question que je me suis toujours posée, qu'est ce que ça donne en terme d'assurance ? Une même moto peut elle être assurée au grès de l'humeur Enduro ou Supermot' ? Sachant que les n° de séries sont pas les mêmes, et les primes d'assurance non plus je pense ! Non ?
Une enduro qui devient supermotard ,perd son homologation ,sauf si le proprietaire la repasse aux mines a titre individuel
Et vice versa
Pareil pour les Trails
Une  enduro  qui est homologuée  supermotard par un importateur ,concessionnaire ou particulier ,OK
Même s'il y a des milliers de becanes qui naviguent comme cela entre deux-eaux ,je pense qu'a l'heure actuelle ,ce n'est pas la peine d'envoyer le baton  pour avoir un coup en retour
En cas d'accrochage même minime ,tu part avec un gros handicap  de suite vis-a-vis de la reglementation et si tu tombes sur un procedurier ( de plus en plus ! ) ,là  t'es mal barré   
Comme dit le dicton  chacun voit midi a sa porte  et essaye de faire ce qu'il veut ,mais bon ,il y a des lois et on est surtout pas tout seul sur les routes   😲
Autrement , si c'est pour faire de la piste fermée ,Zero Problémes ,tout est bien ,tout va bien    😄
O.M
Je ne fait aucunement la morale hein ,je donne juste mon point de vue  😉
38 ans17331733 messages
Posté le 10-03-2008, à 17:01
j'ai toujours penser que tu assurai ta moto, point bar, après que ce soit supermot ou enduro... je ne pense pas que les assurance fasse trop la différence, et au niveau de la carte grise, il ne me semble pas avoir vue de nomination enduro ou supermotard, tant que ton numéro de serie est le bon, et que le le becane correspond a ce qu'il y a de marquer sur ta carte grise, sa doit etre bon :/

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
38 ans17331733 messages
Posté le 10-03-2008, à 17:26
Tu es trop bon Tatav 60 ,ta gentillesse te perdra   😄
Une dimension de pneu differente de celle de l'homologation ,peut te mettre la   tête dans le sac  si on  pinaille  un peu ,alors des roues de 17 pouces a la place de 21 et 18/19 Pfffff là  , tu n'y loupe pas !   😄
Eh oui ! les abus de certains ,font ch..... les autres maintenant ,qu'y faire   🤔
A titre indicatif , essaye de passer au controle technique une voiture qui n'a pas la dimension  de pneus requise pour ce modele et que cette taille n'a pas ete utilisée dans la gamme du type de cette voiture  😲
Si tu tombe dans un centre serieux ,tu es recalé gars !! et tu reviendras  quand tu seras conforme ,eh oui ,il parait que c'est la vie   🤬
Ne crois pas que les assureurs soient naïfs et qu'ils acceptent de sortir les billets sans controles prealable du vehicule s'il y a un doute qui peut être signalé par n'importe quel partis en cause
Il n'y a pas un assureur sur le Guide vert   🤔
O.M
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
84 connectés : 1 membres : lartisien, 83 invités et 32 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com