Je veux bien qu'entre une innovation majeure comme avec le dtmx et sa suspension centrale change la donne, mais entre un dte, dtf et ty...
J'ai une honda 125 xls qui est dans son jus, elle a un allumage électronique, quand je l'ai " rénovée" j'ai réglé tout ça, depuis à part la vidange je ni ai pas touché et c'est sympa de sa part qu'elle est envie de me faire plaisir 🥹.
En fait c'est de ma faute, mon ignorance m'a fait choisir le mauvais modèle. Du coup je vais la changer contre un dtm mix 🫣.
proto60 a écrit :C'est bien les bitzas quand c'est bien fait . ;)
Chorizo , merguez , poivron 😉 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Mich a écrit :Je veux bien qu'entre une innovation majeure comme avec le dtmx et sa suspension centrale change la donne, mais entre un dte, dtf et ty...
En fait, elle est là ton erreur d'appréciation, elle dans l'amalgame que tu fais entre ces trois motos !
Il y a bien deux familles : DTE, TY d'un côté et DTF de l'autre.
De nombreuses différences techniques entre les deux "familles".
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Mich a écrit :Je veux bien qu'entre une innovation majeure comme avec le dtmx et sa suspension centrale change la donne, mais entre un dte, dtf et ty...
En fait, elle est là ton erreur d'appréciation, elle dans l'amalgame que tu fais entre ces trois motos !
Il y a bien deux familles : DTE, TY d'un côté et DTF de l'autre.
De nombreuses différences techniques entre les deux "familles".
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Que le ty soit plus haute, avec ses propres démultiplications, cadre plus cambré... Bref c'est un trial, que le dtf est un garde boue avant sous le phare est un pot moins proche de la cuisse... Pour du trail " enduro" selon. Et que le dte, soit entre route et chemin avec démarrage électrique... Je ne vois pas pourquoi il faut changer les embrayages, les pompes à huiles... Elles étaient contemporaines 😢.
D'ailleurs je me souviens pourquoi j'avais flashé pour le dte: c'était pour sont pot latérale 😑. Lui par contre je le garderai, et s'il ne s'adapte pas sur le cylindre du dtmx, je le souderai 😉.
Y'a qu'a voir le nombre phénoménal de forme de plaquettes de frein qui existe...
Gordon
Comme le quatre cylindres Honda de route une révolution a l'époque.😉.
J'ai reçu le faisceau (+cdi+cellule redresseuse+régulateur) les branchements sur le cadre sont assez évidentes mais les correspondances dans le phare n'ont pas grand chose à voir 🥺 ( ni couleur,ni connecteurs). Je crois que je vais simplifier quelques aller/retours avec le neiman? si une bonne âme aurait un schéma "net" des correspondances en couleur de dtmx allumage électronique ? 😁
Moto(s) : ossa bultaco montesa
Mich a écrit :Tu as a raison proto60 mais ça n'empêche que 🤬.
J'ai reçu le faisceau (+cdi+cellule redresseuse+régulateur) les branchements sur le cadre sont assez évidentes mais les correspondances dans le phare n'ont pas grand chose à voir 🥺 ( ni couleur,ni connecteurs). Je crois que je vais simplifier quelques aller/retours avec le neiman? si une bonne âme aurait un schéma "net" des correspondances en couleur de dtmx allumage électronique ? 😁
C'est ce schéma que tu cherches ?
Avec rupteur au cas où 🙂
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers